[WIN7] [Résolu] Je ne sais plus quelle partition boot

Salut la zone

J’ai exhumé un vieux PC portable (ASUS F6V tweaké) pour servir de troisème Setup, comme disent les jeunes, pour du Torchlight II.

Le bousin était à l’origine sous Vista puis est passé à 7 et va en resté là (par rapport à l’origine il a dorénavant un disque Hybride Mementus 500 Go)

Comme vous pouvez le voir ci dessous:

c’est un peu le bordel et je sais plus si le machin boot sous H: ou C:

J’aurai tendance à dire H: mais dans le doute je suis venu demander conseil ici.

Et du coup je voudrai renommer cette partition en C: et effacer celle qui sert plus à rien pour récupérer de la place.

Du coup ma question: comment je fais tout ça dans l’ordre sans tout casser ?

vu le truc je dirais : formate tout
Et je partirais sur H aussi

Je dirais que C: contient le bootloader et H: est l’OS sur lequel tu tournes.

Je +1 RS_Chops: backup ce qui parait important, vire tout ce bordel et reinstalle au propre.

lance un bcdedit

1 « J'aime »

Tout le contraire pour moi.

Le Bootloader est sur H: et le system windows est sur C:

Le plus simple serais de faire un backup et tout formater, c’est fait n’importe comment toute façon.

1 « J'aime »

Bon ouai je vais faire ça car c’est effectivement trop le bordel.

Du coup je vais faire un format et je vais installer direct Win10 Pro.

Deux questions:

  1. j’ai fais une clé USB bootable depuis mon Pc perso en Win10 fam x64.
    Y avait pas de mention de l’édition de Win10 (fam ou pro) à la création.
    ça va marcher quand même ?

  2. Si j’utilise ma clé de licence de Win7 pro direct pour activer Win10 pro x64 ça va marcher ?
    (vu qu’on est hors délai d’upgrade Win7 vers Win10 la question me parait légitime)

Ça se tente

Oui. La seule différence est au niveau de la clef d’activation

La question a déjà été posée 1000 fois sur le forum :stuck_out_tongue: Oui, ça marche. Ils ont réouvert la fenêtre récemment, ou plutôt ils ne l’ont jamais vraiment fermée, puisqu’ils n’ont jamais dit aux serveurs de licences de refuser les clefs 7 pour 10.

1 « J'aime »

Effectivement ça marche.
J’ai posé la question pour la version Pro. Pour la familialle je savais mais la Pro je me suis demandé si y avait une politique différente (comment ça c’est une excuse de merde :stuck_out_tongue: )

Ah quand j’avais tenté de le faire très rapidement sur un pc qui n’est pas à moi récemment ça m’a renvoyé sur la page d’achat en disant que c’était trop tard. Je n’ai pas osé plus loin, à tort à priori! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.