[WIN8.0] Gérer de la QOS pour Skype

Bonsoir à tous , 

Voilà mon soucis, et je ne sais pas s’il est amériorable ou pas . 

J’ai 2 PC via Une Livebox 2 Sagem en WiFi

L’un en Win8 et fait serveur multimedia. Le “client” est en WinXPpro SP3
Et a priori quand ce XP pompe du contenu multimedia, il sature mon WiFi a son avantage et si je veux faire du skype sur le Win8 c’est mort : cest dégueu, des fois il me teje direct car la bande passante est trop faible etc etc 

SI possible : j’aimerais utiliser et paramétrer la QOS pour lui dire de niquer les DivX quand Skype se lance .

Comment faire? 

Merci

Bonsoir,
es-tu sûr que XP sature le WiFi ? C’est pas plutôt XP qui te bouffe tout ton download ou tout ton upload ? Tu peux installer NetLimiter pour réduire la bande passante utilisée par les logiciels sur ton XP. Je ne pense pas que tu puisses automatiser ça lorsque Skype tourne, mais si ton XP n’est pas accessible tu peux installer VNC sur les 2 postes pour te connecter à XP depuis Win8 et le passer en mode “ralenti” le temps d’utiliser Skype. Je pense qu’il y aussi moyen de configurer NetLimiter avec des plages horaires afin que tu aies suffisamment de bande passante quand tu fais du Skype mais que ça tourne à fond quand tu n’en as pas besoin, par exemple en pleine nuit.

D’habitude le qos se fait au niveau du matos réseau, switch ou routeur, mais je doute que la livebox dispose de telles fonctionnalités.

Via un gpedit.msc ce genre de truc ça pourrait pas coller a ce que tu veux?

YaBTZEa.png