[Win8] installation sur un nouvel ordi grace au xp d'un vieil ordi possible?

Bonjour.

Suite à un autre topic, je vais me commander mon nouvel ordi.

J’explique la situation:

J’ai donc actuellement

1 vieux netbook qui ne fonctionne plus avec windows xp préinstallé (code sur l’autocollant au verso)
1 portable gaming avec windows 7 preinstallé sur lequel j’ai installé windows 8 update acheté a 60€ à l’époque.

Je souhaite repasser en windows 7 sur le portable gaming et installer le windows 8 qui y était installé sur le nouveau pc. Donc si j’ai bien compris, je pourrais installer xp sur le nouveau avec le code de l’autocollant du netbook qui ne va plus, et ensuite upgrader vers windows 8?

Ou alors je me trompe completement?

Upgrader de xp vers 8 j’ai comme un gros doute.

A vérifier mais à mon avis c’est pas possible.

Edit : Ah ben si ça à l’air possible ^^

Bah techniquement, c’est pas sûr, le n° de licence étant lié à ton vieux netbook, il n’est pas sûr qu’il marche avec un CD quelconque d’xp. 

Normalement, tu vas pas arriver à installer xp sur le nouveau (BSOD pendant l’install) et ce qui est sûr, c’est que même si ça passe tu vas te retrouver avec un windows en 32 bits sur le nouveau PC et donc 3,5 Go de RAM utilisable vu que l’upgrade se fait nécessairement sur le même type d’OS.
Bref, fausse bonne idée.

En cherchant un peu sur internet, je vois que certains ont installeé windows 8 directement sur un ordi vierge avec la version update sans avoir eu besoin d’avoir un systeme deja d’installé. Est ce que quelqu’un a déjà testé ? En plus, mon code licence fonctionnera t il où est il “lié” a mon portable gamer? Et si il est lié, y a t’il une methode pour le délier?

Sinon, si il n’y a pas moyen, une idée où je pourrais trouver un windows 8 à pas cher?

Ici par exemple, testé et approuvé

[quote=“Tafkag, post:5, topic: 55884”][/quote]

Essaye windows 10 preview, la date d’expiration est prévue pour avril 2015 : ça te laissera le temps de trouver une bonne occasion ! 

En faisant une activation pas téléphone, tu peux transférer une licence W8 d’un ordianteur à l’autre. C’est un peu pénible, mais ça fonctionne (en tout cas, ça a fonctionné pour moi !)

Et si j’installe Windows 10 preview, je peux installer windows 8 update dessus?

[quote=“canard, post:6, topic: 55884”][/quote]
Merci pour l’info, c’est vraiment pas cher! et c’est vraiment sur? sur, sur? et c’est quoi ce g2a shield à 1€?

Alors ça c’est un peu étrange par contre, en gros une fois que t’as payé tu contact leur support par chat, il te filent la clé et te font lancer un logmein pour voir ton écran, tu lance l’installe de windows et rentre la clé qu’ils viennent de te filer, juste pour vérifier qu’elle est valide est fonctionne bien. Si jamais la clé est pas bonne, ils le voient en même tps que toi, et t’en filent une autre.
Enfin c’est comme ça que j’ai compris le truc :stuck_out_tongue:

En tout cas j’en ai acheté une et j’ai pas eu de problème.

G2A, j’achète souvent des trucs dessus et ça marche bien. Ils ont effectivement un système un peu étrange pour s’assurer de la validité des clés : au début ça fait bizarre de devoir partager son écran avec un inconnu genre “euh, mais il va pas en profiter pour foutre la merde ?” et en fait pas du tout et je trouve ça plutôt sécurisant (et plus rapide en cas de problème, le mec est directement en ligne et a assisté au problème)

J’vais ptêt passer pour con (osef je le suis certainement déjà un peu), mais Win8, ça ne s’active pas genre à l’install ? Je veux dire, quand tu configures le PC avant le boot initial ?

[quote=“Tafkag, post:10, topic: 55884”][/quote]
Sûr ? A 10% du prix réel ? Haha.
Au mieux c’est du marché gris.

[quote=« Gratz, post:13, topic: 55884 »][/quote]

Pour Win8, tu as un installeur à lancer avant qui te demande la clé ;) une fois qu’elle est vérifiée, le mec se déconnecte et rien ne t’oblige à aller au bout de l’installation de toutes façons.

Twin > Ca a quand même l’air un peu légal vu le nombre de partenariats que fait le site… Dans tous les cas (100% legal ou marché gris), c’est, selon mon expérience et celle de quelques amis, sûr :slight_smile:

Le principe du marché gris c’est justement d’être légal mais non autorisé par le fabricant.

A ce prix là, je suppose qu’il s’agit d’un truc genre revente de clés achetées en masse pour le compte d’une entreprise d’un pays hors Europe de l’ouest ou Amérique du nord.
Ça reste de la magouille. Je ne condamne pas hein (après tout c’est légal), je dis juste qu’il ne faut pas se leurer sur la fiabilité du revendeur au vu du contexte.

C’est pour ça que j’apporte ma contribution à propos de la fiabilité du bouzin :wink: Je comprends ton argumentaire, mais pour le coup, on est face à un truc qui fonctionne ^^

G2A c’est pas des clés tombés d’un camion polonais ? Sur lequel ils font des demandes de remboursement apres ? Il me semblait.

[quote=“Twin, post:14, topic: 55884”][/quote]
Ça se trouve où à ce prix ?

[quote=“canard, post:6, topic: 55884”][/quote]
 Edit : en rupture pour l’instant, mais en cherchant sur le même site on en trouve d’autres