Win98 et RAM limiter a 256

[quote]Hum… Je crois que c’est HIMEM.SYS (du DOS) qui ne supporte pas plus de 64Mo. Rien a voir avec Windows 3.1 qui est une surcouche graphique du systeme.[/quote]effectivement c’est hymem.sys, merci d’avoir rectifier, n’empeche, ça empechait le demarrage de l’ancetre.

Il vaut mieux paramétrer ton WIN 98 comme machine SERVEUR, la gestion de la mémoire est meilleure…

Par contre je sais que c’est dans les paramètres systèmes mais je ne sais plus trop où ???

[quote]murf, oui j’allucine sur ce post, elle est ou la blague ?
a l’epoque de 98 j’etait en 512, meme plus vers la fin, jammais eu de souci…

t’es sur de ne pas etre en windows 3.11 qui lui n’accepte pas plus de 64 Mo ?
;)[/quote]
Hum… Je crois que c’est HIMEM.SYS (du DOS) qui ne supporte pas plus de 64Mo. Rien a voir avec Windows 3.1 qui est une surcouche graphique du systeme.

LoneWolf
MS-DOS 6.22 rulez Da WorldZ

du site de microsoft

<a href=’ http://support.microsoft.com/default.aspx?..;en-us;Q253912’ target=’_blank’> http://support.microsoft.com/default.aspx?..b;en-us;Q253912

si tu parles pas l’anglais, voici grosso-modo ce que ca dit :

si ton PC est sous Millenium, 98, ou 95, et que tu as plus de 512 Mo de RAM, tu peux avoir des soucis.

donc, en théorie, windows sait gerer 512 Mo de RAM… voilà…

Euh oui mais quand je regardais les ressources système et leur utilisation j’avais souvent plus de 256 Mo utilisés, c’est donc qu’ils étaient reconnus ET utilisés…:wink:

C’est vrai que cette legende de win98 limité a 256 m’a toujour fait rire

murf, oui j’allucine sur ce post, elle est ou la blague ?
a l’epoque de 98 j’etait en 512, meme plus vers la fin, jammais eu de souci…

t’es sur de ne pas etre en windows 3.11 qui lui n’accepte pas plus de 64 Mo ?
:wink:

reconnu oui, mais pas utilisé par le system

Alors soit j’ai loupé un épisode, soit j’ai rien compris…J’ai toujours eu 512 Mo de RAM sous Win98 qui étaient reconnus et tout et tout…:wink:

[mode hypnose ON]
Installe Win Xp, tu en seras content: tous tes programmes marcheront, ce sera pas plus lent que sous 98, tu pourras passer à 256 Mo (et même plus!), et cerise sur le gâteau, la ram est bien mieux gérée que sous 98 (ça c’est pas difficile faut dire :wink: )
[mode hypnose OFF]

sans être expert, je dirais que non. change plutôt d’OS avant d’augmenter ta RAM, tu vas gaspiller ton argent inutilement.