[Win98se][Resolu](hem) Léger problème d'install :D

Bonjour !

J’ai un petit problème. Je plante le décor :

-J’ai un vieux PC qui n’a pas internet.
-J’ai un tout beau pc avec XP, internet, etc.
-J’ai déplacé le lecteur du disquette du vieux PC sur le nouveau.
-J’ai rajouté une carte wifi pci sur le vieil ordi.

Voilà. Jusque là tout va bien.

Mais, j’ai eu le malheur de formater le vieil ordi, à cause d’un vieux problème, et maintenant, je n’arrive plus à réinstaller windows 98 dessus ! (pourtant je l’ai fait des centaines… non, des milliers de fois). En effet, j’avais virer le lecteur de disquette. Après formatage, j’ai rebranché le vieux lecteur de disquette, mais quand je fous la disquette de démarrage dans le lecteur, rien ne se passe ! Dos me dit qu’il n’y a rien dans le lecteur, impossible de lire, etc…

J’ai fait d’autre disquette de démarrage pour tester, toujours rien…

Y’a le petit voyant qui clignote sur le lecteur de disquette, donc tout devrait fonctionner…

Sinon, j’ai débranché le DD du vieil ordi, je l’ai branché sur le nouveau PC, et j’essaye d’installer windows 98 dessus… Pour l’instant je peux pas faire (demain oui). C’est possible que ça fonctionne, comme ça?

Je vous remercie d’avance, bande de geeks.

Truc tout con, tu as tenté de permuté le branchement du cable pour ton lecteur disquette ? Il y a certain lecteur disquette qui n’ont pas de détrompeur, du coup, tu peux avoir un voyant constamment allumé.

et tu ne pourras pas installer windows sur ton DD à partir de l’autre ordi, il va être tout perdu quand il retrouvera ta vieille carte-mère dans ton vieux pc.

Aaah, le voyant est constamment allumé, comme tu dis. Je vais changer d’endroit les cables, pour voir…

Et encore mieux, il me semble qu´il est bootable le cd de 98 non?. Vérifie aussi dans ton Bios que tous tes lecteurs soient reconnus, du fait que tu ai viré le lecteur disquette, ca a pu foutre la zone (peu probable qd même, mais ca ne coute rien d´essayer )

Je vote pour le mauvais branchement du lecteur disquette…
En ce qui concerne le CD de windows 98, il me semble qu’il est bootable, mais qu’il ne permet pas de formater le disque.

Teuh teuh teuh je l’ai encore fait aujourd’hui…

c:>d:
d:>cd win98
d:\WIN98>format c:

blabla les données vont être blabla O\N ?O

et c’est parti…

(en gras ce qu’il faut taper)

et +1 pour le lecteur disquettes branché à l’envers

lije
Antiquaire

Installer sur un autre ordi marche bien mieux avec 98 que XP , sur 3 essais de ma vie de geek 2 reussites ( avec des config de meme generation … ) .

Ah bon, moi il me semblait que ça lançait le Setup directement… D’ailleurs je vais tester ça tout de suite… (Moi aussi je suis un antiquaire B) )

Cherche pas plus loin ton probleme viens de là B)
Met la nape dans l’autre sens ca ira tout de suite mieux B)

Ach ! Grande Malheurr’ !

Bon, je crois que j’ai pas de chance. Hier soir, mon lecteur de disquette m’a laché. “FSHHHH” petit nuage de fumée.

Mais je vais m’en dégotter un autre demain.

C

laisse tomber le lecteur de disquette, le monsieur te dit que le cd est bootable B)

Hein? Bootable? Mais puisque ça ma demande une disquette de démarrage ! Le vieux PC est formaté je vous rapelle.

Edit : hem, ok, j’ai fait quelques recherches sur les CD bootable… Mais, euh, après, comment faire?

Mouahahah, c’est bon, j’ai trouvé le truc dans le bios qui permetait de mettre le lecteur CD-Rom en premier. Reste plus qu’à trouver les bonnes commandes… parce que D:\install ou E:\install marche pas B)

Merci beaucoup !

Bah au pire essaie chaque lecteur en faisant un dir dessus: a: dir…c:dir…etc
Je me souviens plus trop, mais il me semble que le cd prenait la lettre a quand on boutait dessus…fin bon tout ca ca rajeunit pas B)

AHAH ! Ca y est ! C’est bon ! Youpi ! Je vous écris de ma chambre, en 800x600 avec un écran qui fait plus trop le fier.

En fait, j’ai encore toucher à un truc dans le bios (au hasard en plus B) ) et mysterieusement, ça a marché (c’est souvent comme ça avec moi). Ensuite, je me suis bien amusé pour installer cette carte Wifi, et encore plus pour installer les drivers pour ma carte graphique… Car ces maudits drivers me disait que je n’avais pas de carte graphique (Ahem). Et puis j’ai eu droit à mon vieux bug d’internet qui marche pas et gnagnagna…

Bon, au final, problème résolu !

Merci pour votre aide.