Bon, je vous explique mon problème: Je suis un nanti disposant de tout un bordel 5.1 sur mon Pc (bon, ok, des nantis comme moi, il doit y en avoir des quintaux).
Le problème étant que Mr. Winamp 5 RC 8 me sort le son en 2.1 simplement, et ça c’est pas gentil de sa part. Je voudrais qu’il fasse aussi cracher les deux enceintes qui s’ennuient derrière moi, quelqu’un connait il la solution?
Je précise que ma “carte” son est en fait le chipset nForce 2.
Voila voila, merci beaucoup.
Edit: Pour les autres applications, j’ai effectivement du son qui sort en 5.1. Et si ça peut vous aider (enfin je pense pas), ma carte mère est une Abit NF7-S. bon, je m’en vais testé le plug-in cité un peu plus bas de ce pas. Ce message a été édité par dieu_eric le 03/12/2003
As tu du son sur tes enceintes arrières avec d’autres applications (jeux, dvd…) ou c’est juste avec winamp ? Si dans tous les cas tu n’as pas de son c’est que (je pense) le paramètrage de tes enceintes est erroné. Il faut dans ce cas aller dans le panneau de config ‘‘options du nforce tray’’ pour règler le blème. Pour ma part, j’ai une carte mère A7N8Xde luxe.
Winamp n’a jamais su rendre le son sûr un système 5.1. Néanmoins, cherches sur http://www.winamp.com, je sais qu’il existe un plug in winamp 2.x qui s’appelle : KB_5_Channels_Output. Tu l’installes et joie ça marche… J’ai une A7N8X Deluxe et ça fonctionne pépère…
EDIT: Je sais pas si ca fonctionne sous Winamp 5 RC 8 Ce message a été édité par jajaouaib le 03/12/2003
En principe, oui.
Winamp 5 c’est le Winamp universel, fait pour faire fonctionner aussi bien le contenu destiné à la version 2.X ou la version 3 de merde qui râme ( ).
Bon certains skin 2.x merdent à s’afficher avec le 5 mais bon les plug-ins audios je pense car certain DSP 2.x fonctionne quand même sur ma version 5.
Je viens de tester le plug-in KB_5_Channels_Output et ça fonctionne admirablement… pas du tout…
Merci quand meme mais bon, je retourne chercher une solution à ce problème, vous l’aurez compris, très grave de grève d’enceinte arrière (et central) qui refuse l’hégémonie winamp 5 rc8 (je les ai meme entendu sucurrer “vive la révolution d’octobre”)
Le logiciel Quintessential que je viens tout juste de découvrir déchire bien également ! Plus petit que Itunes (vu que t’as un 56k, il fait 3,10 Mo) mais moins “propre” au niveau de ta MP3thèque, style Winamp… d’ailleurs c’est comme un winamp mais en plus beau ! Le son bourre très bien et l’équalizer fait tres bien son boulot (bien que je trouve que l’affichage est un peu trop petit pour ce genre de jouet… m’enfin !) avec une fonction qui boost les bass.
Différents plug-in sont présents, mais je n’ai pas encore regardé (juste vu en l’installant). Ah oui, petit défaut dès les premieres impressions : l’icone le logiciel fout pour chacun de vos mp3/wav/ogg est… comment dire… pas vulgairement… bon ok, a chier (en affichage “miniature” sous XP) ! Mais bon un petit tour dans les options de windows et c’est réglé. OUF !
Bref, un logiciel sympa, gratos, performant, qui permet d’oublier Winamp (y a pas que wiwi dans la vie)
oui bon en meme temps c’est du stereo sur 4 enceintes quoi, rien de transcendant , et surtout d’utile, a la base votre zique est bien en stereo, je vois pas trop l’interet de la foutre sur toutes les enceintes, surtout que si c’est mal fait, merci la reverb de merde.
bon en meme temps sur un systeme de pc faiblard, ça peut, peu-etre, booster un peu le volume. Ce message a été édité par Baphomet le 03/12/2003
Bah je sais pas, moi je trouve que ca pete mieux avec 4 HP, pour peu qu’ils soient proches les uns des autres. Question de goût, d’habitude, de style de musique peut etre.