Nullsoft vient d’annoncer, sans exprimer de raisons, qu’il cessait le développement de son lecteur de media phare : Winamp.
En effet, la version 2.95 sera la dernière version officielle du célèbre lecteur.
Elle comporte cependant de nombreuses nouveautés.
c’est bête, tant qu’a faire une version 2.95, ils auraient du aller jusqu’à 3…
source : Generation-nt.com
[Edit de RaHaN : Alors vouala, en fait Baphomet il dit n’importe quoi. Bon, oké j’aurais pu vérifier à sa place la valeur de l’info, mais merde, hein, moi aussi j’ai le droit de me faire bronzer les poils sur ma terrasse. Donc c’est le développement de la 2.xx qui s’arrête là, pas le logiciel en lui-même. Baphomeeeet, revient ici ! C’est 20 coups de Transat pour toi !]
juste une demande de precisions : outre le fait qu’ils soient effectivement alles jusqu’a la 3 (on passera sur ce chapitre malheureux de l’histoire de Winamp), la prochaine version ne devait pas etre la 5 (la stabilite du 2+ les ameliorations du 3)?
C’est quand meme tres tres dommage… surtout qu’il est quand meme bien notre winamp préféré…
Ce sera peut-etre l’occasion de se tourner vers foobar2000, qui maintenant est skinnable (ca fera plaisir a pleins de gens une interface graphiquement jolie) via un plug-in
et l’indispensable forum sur lequel on trouve pleins d’aide et/ou de nouveau plug-ins etc. (forum officiel linké sur le site de foobar par ailleurs) : http://www.hydrogenaudio.org/index.php?act=SF&f=28&
Bonjour à tous, ceci est une mise à jour de la news annonçant la nouvelle version de Winamp de la famille 2.x ainsi qui que l’abandon du développement de celui-ci ! Cette dernière information n’est pas correcte, Winamp n’abandonne pas le développement de votre lecteur multimédia préféré, par conséquent nous présentons nos excuses à Nullsoft et surtout à nos fidèles lecteurs.
Comme vous le savez personne n’est à l’abris d’une erreur et nous vous demandons d’être indulgent pour les rares fois ou cela arrive, inutile de vous emballer et de vous énerver sur votre clavier. Pour info, ce n’etait pas un coup de pub volontaire et nous préférons nous faire remarquer par la qualité de notre travail.
Merci de votre compréhension.
Voila, tout le monde peut arreter de pleurer donc…
Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais il vaudrait mieux prendre
cette annonce avec la plus grande circonspection… Génération NT ne
donne pas la source (et se fait d’ailleurs copieusement flamer dans les
commentaires), je n’ai vu cette info sur aucun autre site (y compris nullsoft.com et winamp.com) et toutes les discussions sur les forums
Winamp semble prouver le contraire.
Qui plus est il faut rappeler que la release de la 2.95 n’a toujours pas été annoncée sur http://classic.winamp.com,
et que la version téléchargeble ne peut par conséquent pas être
considérée comme officielle (elle a déjà été sujette à un bugfix depuis
ce matin semble-t-il).
EDIT : et effectivement, un démenti vient d’être publié sur Génération NT… Ce message a été édité par morvinet le 26/06/2003
[quote]Bonjour à tous, ceci est une mise à jour de la news annonçant la nouvelle version de Winamp de la famille 2.x ainsi qui que l’abandon du développement de celui-ci ! Cette dernière information n’est pas correcte, Winamp n’abandonne pas le développement de votre lecteur multimédia préféré, par conséquent nous présentons nos excuses à Nullsoft et surtout à nos fidèles lecteurs.
Comme vous le savez personne n’est à l’abris d’une erreur et nous vous demandons d’être indulgent pour les rares fois ou cela arrive, inutile de vous emballer et de vous énerver sur votre clavier. Pour info, ce n’etait pas un coup de pub volontaire et nous préférons nous faire remarquer par la qualité de notre travail.
Merci de votre compréhension.[/quote][EDIT : Désolé je suis en retard …] Ce message a été édité par chadkops le 26/06/2003
le thread du forum Winamp date de mars 03 … entre temps, les projets ont certainement évolués … alors va savoir qui dit vrai !
as usual … wait & see !
de toute manière, dans le monde merveilleux de l’informatique, un autre soft naitra certainement sur les cendres de Winamp si d’aventure celui-ci stoppait réellement.
( ex: sous Linux XMMS, un clone de Winamp en opensource )
Alex
edit : bon apparement, erreur de post chez generation-nt … alors pas de panique Ce message a été édité par Alx le 26/06/2003
Rha putain mais quel est l’abruti… EDIT <= gros coup de boules pour un truc IRL, sorry, j’avais un peu la tension et là fallait que ça sorte. Mes confuses. Même si je pense le reste.
nan vaut mieux pas que je dise ce que je pensais devoir dire demain matin à la vue du démenti officiel (arrivé plus tôt que prévu donc).
Ca part un peu en couilles les infos ici non ? Qd y a un tel truc on prends avec des pincettes, on attends, pour ne pas juste être le premier à poster dessus…
(mode Fenix83/beethoven4 on)
(bizoox fen’ )
Pour conclure : Nullsoft n’a jamais rien dit de tel, mais genration NT machin, là, oui. Et encore, ont ils mal compris la chose. Ca passe mais définitivement, sur un truc geek aussi important que l’est winamp, on est sûr à 100% avant de poster une telle nouvelle.
Y a pas mort d’homme, mais y a deux fautifs.
[quote]Pour conclure : Nullsoft n’a jamais rien dit de tel, mais genration NT machin, là, oui. Et encore, ont ils mal compris la chose. Ca passe mais définitivement, sur un truc geek aussi important que l’est winamp, on est sûr à 100% avant de poster une telle nouvelle.
Y a pas mort d’homme, mais y a deux fautifs. [/quote]Euh ouaip enfin bon c’est pas trop grave non plus…
C’est juste un peu maladroit.
Par contre je plains le mec du moche (mais ptet bien quand meme je sais pas je connais pas) génération nt qui a cru qu’il parlait l’anglais et avait le scoop du jour…