Winamp sans dessus dessous

Après ce petit titre sorti de l’esprit d’un geek tout juste réveillé, voici son article (accrochez vous ça risque d’être du même niveau).

En fait je viens vous parler du shuffle de Winamp, vous savez le truc à 2 balles pas foutu de faire un choix véritablement aléatoire dans vos musiques préférées. Non parce qu’on l’a tous eu cette impression de toujours écouter les mêmes chansons à chaque rechargement de la playlist : “crétin de Winamp, y’a pourtant des titres à foisons et faut que tu me ressortes ça”.

Alors pour les geeks désespérés qui en sont à faire leur playlist à la main pour être sûr d’avoir un truc original (là faut être bien désespéré quand même) et pour les autres qui attendent, ne cherchez plus j’ai la solution.
Ca s’appelle : Longplayer. Ce petit soft génial va, à partir d’une playlist que vous aurez définie, vous la ressortir sous Winamp mais en sacré fouillis et ce en tenant compte (suivant vos choix) de différents paramètres : note attribuée à la musique, dernière apparition, etc. C’est simplement super pratique, en plus ça fonctionne avec moults softs : Winamp et XMMS. Bon, ok, ces deux là seulement mais c’est déjà ça. Cerise sur le gâteau, ça ne coûte qu’un téléchargement et une installation puisque ce petit soft est un freeware.

Tester hier soir (suite au thead :stuck_out_tongue: ) et approuvé.

Cheers pour la découverte.

longPlayer est non seulement un Freeware mais il est aussi bien plus que ca il est sous licence GPL ce qui signifie qu’il est libre et donc qu’on a accces au source etc…

et en plus il tourne sous linux :stuck_out_tongue:

hello

t’as essayé de regarder du coté des plugins de winamp ? j’ai quelques zozos qui ont remarqué ça aussi malgres l’option suffle Max …et ilsen on trouvé un mieux…

http://classic.winamp.com/plugins

juste un truc je viens d’en trouver un http://classic.winamp.com/plugins/detail.j…ponentId=111312

Mouaih un utilitaire pour faire ça, alors qu’on peut le faire dans Winamp : au lieu d’utiliser la fonction Shuffle (qui a d’ailleurs un réglage hein …), bah il y a une autre possibilité.

C’est simple, dans l’écran de playlist, bouton SORT, vous avez la fonction RANDOM. Ca mélange toute la playlist. Vous sauvegardez cette playlist toute mélangée … et écoutez les morceaux séquentiellement (normalement quoi sans shuffle). Et voilà. Vous avez une playlist qui jouera tous les morceaux mélangés, et jamais 2x le même morceau (le morceau en cours est sauvegardé quand vous quittez Winamp).

Bref un freeware en plus, hihi. Bof. :stuck_out_tongue:

Vraimment bien comme programme ca ! Une merveille !

Mais il faut bien un point noir ! J’ai de temps en temps des plantages dans le prog (une erreur dans la msvcrt.dll qu’il me dit), en esperant que de future release réglerons ces petits désagrements !

Bonne remarque sauf que la fonction SORT en question ne fait guère mieux que le shuffle de Winamp (testé bien évidement avant de me mettre en quête d’une zik). Je ferais également remarquer que le shuffle fait de même pour peu qu’on est pris le soin de désactiver la fonction repeat. Dès lors chaque morceaux ne sera joués qu’une seule et unique fois.

Ensuite tu as beau pour paramêtrer le shuffle de Winamp c’est pas très concluant (il est rêglé par défaut pour être aléatoire au maximum).

Je dénonce pas l’ordre dans lequel Winamp met les morceaux mais le fait que cet ordre est souvent à peu pres le même.

J’ai pas essayé pender mais un autre dans le style. Le problème c’est que souvent ce qui se pase c’est comme je le disais dans le thread ('fin je crois) ces programmes se basent sur un apprentissage préalable. Autrement dit tu vas écouter tes ziks pendant une semaine voir plus et le programme qui va tourner en tâche de fond fera des stats. Quand tu vas l’activer il se basera sur tes statisiques d’écoute pour te ressortir une playlist qui convienne à tes goûts.

Longplayer à l’avantage d’offrir ce choix ou non.

C’est pas régulier mais il lui arrive de planter.

D’ailleurs la version que j’ai récupéré sur le site qui esi la dernière en date me semble plus buggée que celle présente sur le site de Winamp bien que plus récente. En effet, Longplayer se met à me recaser les mêmes titres au bout d’un certain temps et dans le même ordre.

Donc là c’est à voir, c’est peut être chez moi.

autre solution, dans winamp et sans plug in : en bas de la playlist, cliquez sur Misc -> Sort -> Randomize list…

hophop résultat de nos forums de winampfr :

http://classic.winamp.com/plugins/detail.j…ponentId=116245

dis moi si tu aimes

http://classic.winamp.com/plugins/detail.j…ponentId=116245

dites moi ce que vous en pensez c’est un plugin dont intégré …et ça été le top élu par nos internaute !

A bientôt

repair… Vite. :stuck_out_tongue:

ouais faut repair !

Bonne idée, je pose une brique anti-cassage-de-bloc…

Faites place, la BACDB (Brigade Anti Cassage De Bloc) arrive…

Et je finalise en libérant le bloc. C’était un beau travail d’équipe ! :stuck_out_tongue:

cette réponse à déjà été prposée et débatue plus avant.

hop je déterre )
Ce message a été édité par lucasbfr le 16/09/2003