[Winamp/Windows 7] Refresh des icônes de la taskbar

Yop la zone,

J’ai depuis cet après-midi un petit “bug” un peu chiant. Chaque fois que je lance Winamp, les icônes de la taskbar Windows7 se rafraichissent (passage à un icone vierge puis retour à l’icone normale). �?a ne me fait ça qu’avec Winamp pour le moment, dernière version du soft, tout à jour et pas de plugin exotique.

Quelqu’un a déjà eu ça ?
:ermm:

J’ai repéré ce souci depuis quelques temps mais uniquement avec winamp. Tu as quoi comme carte graphique (nVidia ici)?

ATI.

Bon mauvaise piste, désolé :confused:
D’après ce que me dit google, ça pourrait venir de tas de choses différentes, mais il semble y avoir une corrélation autour de flash player, pour ce que ça aide.

Hmm… Que vient faire le player Flash dans un souci entre un OS et un soft qui n’utilise pas du tout le bidule d’Adobe ?

Euh, je n’en sais strictement rien. Probablement rien, il s’agissait d’une suggestion lue sur un autre forum, mais personne ne disait si ça solutionnait ou non le problème, il m’a semblé rencontrer cette suggestion plus d’une fois ce qui m’a laissé supposer que ça pouvait être pertinent. Posé comme ça, en revanche ça parait plus qu’improbable.

Ah oui ben tiens, ça le fait aussi chez moi, j’avais jamais fait le lien avec Winamp.
Carte vidéo Nvidia pour ma part

Winamp déconne souvent ces dernier temps (crash quand je lis certains mp3) mais je n’ai pas ce problème d’icônes sous Seven. Faudrait qu’on leur paye un exorciste

M’etonnerait pas que flash vienne s’incruster dans des coins du systeme ou il a pas grand chose a faire…

Je suis assez d’accord avec l’analyse de Glop. Je le soupçonne pour ma part de m’avoir déjà causé ce genre de problème sans qu’il ait de lien apparent… (Flash pas Glop…) Mais de là à avoir une preuve de sa culpabilité, c’est une autre histoire M. le juge!

J’avais remarqué le problème mais pas avec Winamp (pas installé sur aucun de mes PC).

Chez moi, c’est un peu aléatoire au niveau du programme de lancé donc je ne pense pas qu’il y a uniquement un lien avec winamp à faire.

ça ne peut pas être du à un léger lag au niveau des services (ou autres) généré par un programme qui boufferait un peu trop de mem ou du CPU uniquement pour son lancement?

Méfie-toi quand même de GloP, il est louche.

Depuis que je sais ce qu’il fait aux chatons, je suis plutot d’accord avec toi!!!

[attachment=1686:CHATON_BIBERON1.jpg]