Winamp3 son de merde

Quelqu’un a deja essaye de lire un CD audio avec winamp3 ? j’ai vraiment un son tout pourri, pourkoi ca fait ca alors que sur les autres player ca marche normalement ?
J’aimerai avoir quelques explication aussi sur le crossfader, un mode qui rends presque impossible la lecture normale d’un cd

Silteplait defr4G tu peux enclencher le DECODEUR… :casstet:

J’ai parlé de NAD, de Cyrus et de Cabasse, un peu dans le but de trouver quelqu’un passionné de hifi comme moi. Cool ! bob.mlb t’es mon ami :wink:
En plus t’as le même avatar que moi : D
En fait tu as raison, NAD + Cabasses + Cyrus c’est pas mal mais l’un des défauts des appareils NAD tout comme les Tehcnics ou les Marantz (ces 2 dernières marques sont tout de même moins bonnes question qualité, plus grand public). C’est mon père qui m’a filé le virus et depuis je ne lâche plus. Tu as du matériel dans le gnere toi aussi ? Pour le moment, mes finances ne me permettent pas trop d’acheter ce que je voudrais (je rêve de Mission 731 Pro avec un ampli NAD et une platine Yamaha sans doute ; un bon début pour moi qui suis étudiant). Mon père par contre a un ampli à tube Arion Adonis et des Cabasse Iroise 500 ; le tout avec un tuner et une platine Cyrus (Dad-3) et je pleure quand il l’allume ! C’est excellent : l’ampli à tubes donne un son assez chaud et les enceintes sont extraordinaires. Mais bon j’emmerde tout le monde à part bob.mlb je pense ; et quoique c’est pas encore sûr. N’empêche qu’on a goutéà ça on peut plus revenir à un turc grand public.

Ben si sa marceh pas sous winamp cest qu il ne lis pas en mode data (par ide) et que sa passe par le cable qui racorde ta carte son au lecteur cd/dvd/graveur . Et tu as peut etre un probléme sur le cable la . En general ils sont bien moisi les cable la si ta carte son et lecteur supporte le connecteur digital a deux pin t en prive pas la qualitée et largement superieur .

et a propos du crossfader, des explications ?

Ca marche pour moi…

mouai, NAD c’est un peut sec pour des cabasse heureusement que le cyrus addoucit le tout :stuck_out_tongue:

[quote]Winamp 2.X fait rebooter le pc[/quote]Ouais ben je crois que c’est par la qu’il faut que tu commences. :stuck_out_tongue:

Moi perso je hais le media player pour plusieurs raisons :

  • Le look pourri, certe skinnable mais avec des skins faits à la va-vite et en bas rez…
  • Les ressources consommées parce logiciel comme précisé par Rick_Hunter (au passage, tu as pas le générique de la série qui porte ton nom ? je l’aimais bien à l’époque).
  • L’aspect pas fini ; bugs d’affichage, visualisation moches…

Moi j’ai Winamp 2.80 et je n’ai aucun problème : ça consomme pas trop de ressources (même avec ma grosse playlist), j’ai pas décelé de bugs pour le moment dans des conditions normales d’utilisation (sans jouer avec les plug-ins toutes le 5 min), de plus pour le son j’ai le plug-in MAD qui est excellent. Pour les cd audios, le CDDB est largement moins aléatoire que celui du media player et est très rapide. De plus la qualité de son des cd est bonne (bon c’est pas un ampli NAD couplé à des Cabasse, le tout sur un lecteur Cyrus mais bon c’est déjà convenable) mais il faut se dire que Winamp 3 n’est pas totalement terminé, c’est un peu normal. Utilise Winamp 2.8 pour le moment. Par contre, le bug du reboot de pc ; c’est bizarre mais ça vient pas de Winamp. Moi ça m’arrive pour une autre application et un pote à le même problème pour un autre prog encore.

J’ai la solution miracle, et le tout avec un son d’enfer: Windows media player. Mias t’as interet à avoir du proc et de la ram qui assure derrière lol

bonne question :smiley:
Winamp 2.X fait rebooter le pc,
Freeamp est pas terrible sur la gestion de playlist,
et cd player de windows 2000 pas assez complet,
Winamp3 pose des pb de son … d’autres logiciel a tester ?

Pourquoi tu veux absolument lire du cd sur winamp si ca marche bien sur les autres players ??