WinDev

ca y est ils m’ont enerves :
a force de voir passer des question sur windev, je me suis dit :tiens, a quoi ca ressemble windev, maintenant ? parce que la derniere fois que je l’ai essayer c’etait y a bien pffff 8 ans… et je me rappel qu’a l’epoque ils avaient une version demo, limite a 1000 enregistrement, c’etait sympa, pour essayer.

donc la question est (pour nos experts windev) : est-ce qu’elle existe toujours cette version demo ?
et si oui, ouest-ce qu’on peut la trouver ?

Ca existe encore Windev ? :cool: :smiley:

[quote]tiens un petit truc marrant pour les dev sous Windev

taper : zigouigouiaroulette[/quote]Ca marche peut-être en 5.5, mais en 7, ça ne m’a rien renvoyé… :slight_smile:

Au fait, petite curiosité… Ca renvoie quelle valeur ? :smiley:

tiens un petit truc marrant pour les dev sous Windev

taper : zigouigouiaroulette

c’est une fonction reconnu par le dictionnaire (non documenté of course), elle revoit un entier long (?) c tout ce qu’on sait…

Je suis en plein débug de l’appli powerbuilder sur laquelle je bosse…
Trois quatre plantages de suite à cause du mode débogage que powerbuilder ne gère pas très bien, je suis un poil énervé…
Donc, je ne vais pas m’étendre et sortir quantités d’arguments, pour les programmeurs de gestion, Windev, c’est bien, mangézan.

(ps : mort à powerbuilder !)

bon je parlerais de la version 5.5b que je connais bien, la 7, Use pourra vous en dire plus j’ai pas encore eu le temps de la tester à fond.

Son prinicpale inconvenient est son poids, il lui faut toujours une myriade de dll pour fonctionner et du coup le programme s’alourdit. Evidemment, en placant ces dll dans les rep system, on peut balancer des petits exe (genre 150Ko pour un soft avec une 10aine de fenetre). C’est pas terrible si tout le monde doit avoir les dll…bon vous allez me dire que pour VB c’est pareil mais avec les differentes MAJ systèmes on les integre plus facilement et couramment.

Sinon le language est marrant, c’est de l’algo comme à l’ecole, mais quand on y reflechi les autres AGL c’est la même mais dans une autre langue…
Donc du coup on s’amuse à trouver les noms de fonction tout seul qd on commence à pister la logique des dev de PC Soft (parfois bizarre mais bon…)

En ce qui conerne le RAD : oui c’est une grosse bouse !!! il sait très bien faire les liste/fiche par rapport aux fichiers mais faut pas lui en demander plus, sinon CATA !!

A la version 5.5b, il manque deux ou trois trucs qui pourrait permettre de tout faire, apparremment cela a ete corrigé dan la version 7…
ex : - manipulation de TOUS les champs par variable (le pb entre autre de Use sur les noms de colonne…)

  • des fonctions internet plus avancées (on galère pour faire un serveur FTP…)
  • un systeme de Base de Donnees BEAUCOUP plus fiable que ces foutus fichiers sequentiels indexés !!! (le HD se prends une baffe c’est fini, les enregistrements sont paumés, et plein d’autre pbs…)
  • utilisation des ActiveX et autre controle externe plus poussé (je me suis confronté à certaines limitaion en manipulant un ocx)
  • gestion des evenements Windows correctement (comment je galere pour recup des evenements sous Windows qui se passe pas dans le programme en lui même…)

Bref moi je l’aime bien, il est tres intuitif mais complexe en même temps et permet de faire des soft tres rapidement, mais on peut assi pousser le bouchon plus loin en faisant des softs plus complexes (mon taf en cours doit avoir dans les 500 fenetres…)

Edit : fautes du mercredi matin :smiley:

[Edité le 16/10/2002 par Donjohn]

Je vais bientôt avoir l’occasion de tester la bête en question avec un prof d’info qui connaît cet AGL et qui pourra me montrer ou démontrer à quel point Windev c’est de la balle (hem … oui bon enfin on verra bien). Après ça je pourrais me forger mon opinion et éventuellement vous en faire part si ça vous intéresse toujours. (Pour l’instant, je n’ai que des préjugés assez mitigés voire légèrement négatif, donc bon je vais m’abstenir)

du RAD bien cochon en somme :wink:

Bah pour ce que j’en ai vu - sans tester moi même - c’est tout aussi simple que Visual Basic par ex. avec un IDE plus euh complet je vais dire étant donné les possibilités qu’il fournit pour des logiciels de gestion. Après j’ai eu vraiment l’impression que le logiciel vous prenait par la main pour que vous n’ayez qu’à écrire 10~15 lignes de code par petit projet. C’est certainement un avantage question rapidité/simplicité de developpement, mais le code n’est pas optimisé du tout. D’ailleurs le moindre programme compilé mange pas mal de ressources et pèse beaucoup. C’est donc un logiciel bien mais pas top pour situer :wink:

je le fait pas pour des shareware a 10$/siege donc la, je risque pas…
enfin en meme temps, au nivo professionel, je sais pas ce que je vais en foutre de windev. une version ps2 ptet…

[Edité le 8/10/2002 par c0unt0]

ca va etre chaud : a plus de 70 £ le londre-paris, ca commence a fair cher de la presentation gratuite :)))

une suggestion: vous voudriez pas déplacer ce fil sur trucs en vrac, parcequ’il est quand meme tres intéressant, et ne touche pas que les programmeurs (enfin le début si, mais la discussion qui en résulte est plus générale). bref ça serait bien de voir du monde dire ce qu’il pense de l’intéret des versions light des logiciels pro.
(de plus c0unt0 tu as eu à peu pres la réponse que tu cherchais il me semble…)

si l’idée vous plait pas me flamez pas :slight_smile:

[quote]je crois que la politique commercial de PCSoft est de rester dans le domaine de l’entreprise, donc les particuliers ils s’en foutent royalement !! donc pas de version demo ou limitée…[…] donc bah vous oubliez Windev alors…mais c’est vrai que c’est con ca donnerai un coup de fouet à leur soft !![/quote]Ben effectivement, même s’ils ne s’adressent qu’à des pros, la politique de base de toute société, c’est quand même la croissance, ne serait-ce qu’au niveau du nombre de clients. Or comment toucher de nouveaux clients sans leur permettre de tester le produit, surtout que le client en question risque d’acheter de nombreuses licenses d’un coup. Bref seules des personnes maîtrisant Windev et suffisamment haut placées dans une entreprise vont choisir de développer via ce logicel. Et ce n’est pas avec le retour de 1-2 % sur séminaire/démonstration qu’ils font leur croissance. Bref je ne comprends pas vraiment la politique de la boîte pour le coup :wink:

[Edité le 7/10/2002 par xentyr]

Bon sinon, sans déconner, c’est vrai qu’ils auraient pu au moins se targuer d’une version light. Si mes souvenirs sont bons, il existait une démo qu’on pouvait obtenir moyennant une petite somme en l’change de l’envoi du CD. Malheureusement, ils n’ont pas jugé bons de recommencer l’expérience. :wink:

Si jamais quelqu’un a souvenir d’un truc du genre, qu’il confirme la chose. Thanx

je crois que la politique commercial de PCSoft est de rester dans le domaine de l’entreprise, donc les particuliers ils s’en foutent royalement !! donc pas de version demo ou limitée…

pour le post supprimé, no pb je comprends parfaitement et à y reflechir deux fois c’etait plus un post qui t’etais adressé personnellement :wink:

donc bah vous oubliez Windev alors…mais c’est vrai que c’est con ca donnerai un coup de fouet à leur soft !!

n’empeche que :
c mal…

Et que pour une fois max et maya ont ete moins cons : ils ont sortit des version light et gratoss si tu fais rien de commercial avec.

vala vala. :wink:

[Edité le 7/10/2002 par c0unt0]

(p.s. 2 : j’ai nettoyer un peu c’etait tout sale…)

[Edité le 7/10/2002 par c0unt0]

Comment veulent-ils que des étudiants apprennent à programmer LEGALEMENT sur leur soft s’ils n’offrent pas de démos, ni de réduc’ ??? :casstet: Mmmmhh ça me rappelle la stratégie de 3D Studio MAX, ça, m’enfin. Je ne trouve pas que ça soit très bon, moralement parlant. :smiley:

[Edité le 7/10/2002 par c0unt0]

M’enfin, je parlais juste de botanique là !!! :smiley:

[Edité le 7/10/2002 par xentyr]

nan : c’est mal !

A ma connaissance il n’y a pas de version demo de Windev…

par contre on peut trouver la version 7 mais pas legalement, si ca peut t’aider pour DECOUVRIR ce soft :smiley:

J’ai aussi voulu m’y mettre, mais en surfant sur leur site ( http://www.windev.com/formulai.htm ), je n’ai trouvé que ça. :frowning: Donc ce serait cool si une version demo existait afin que l’on puisse nous aussi goûter aux joies du WinDev.