WinDEV ?!

Hi hi !
Y a un mec qui va devoir bosser sur WinDEV d’ici 1 ou 2 mois…
Il aurait préféré savoir à quoi sa ressemblait avant… Il a donc cherché une version téléchargeable sur le net ou n’importe quoi, mais apperement ce soft est mort depuis longtemps… ou alors c’est un véritable idiot.
Bref, je suis à côté de lui et ca me fait pitié de le voir chercher ce soft, alors je voulais lancer un appel :
Si quelqu’un à une version de WinDEV que l’on pourrait downloader (url…) ou par ftp ou n’importe quoi, ce serait sympa de votre part de répondre :slight_smile:

Merci pour lui

:remouk

qu’il est modeste :stuck_out_tongue:

[quote]si ta des questions n’hesite pas, Use et moi on le connait bien le bestiau (moi en 5.5b et lui en 7, pour les specialités locales )[/quote]Oulah, je t’arrète tout de suite, j’ai juste participé à un micro-projet en Windev et je suis loin d’avoir un niveau terrible.

Ce n’est pas que je n’ai pas envie (rahhhh, PowerBuilder S U X X X) mais pour l’instant je n’ai pas vraiment eu l’occasion de taffer dessus.

Donc ne t’attends pas à une grande aide de ma part, je serais plus un boulet qu’autre chose ! :stuck_out_tongue:

[quote][quote] quark a jusqu’a peu ete proteger par dongle, et c’est un des soft pro les plus pirater que je connaisse.
donc ton raisonnement me semble un peu faible[/quote]Alors je le complète…

Ils sortent des patchs quasiment toutes les semaines car ils bossent à mort sur leur soft et ajoutent foisons de fonctions à chaque fois.

Certains malins ont essayé de cracker ce soft mais ces cracks se font éradiquer par la version patchée suivante, donc il est difficile de trouver une version fonctionnant sans dongle. [/quote]
la ca devient nettement plus clair.

si ta des questions n’hesite pas, Use et moi on le connait bien le bestiau (moi en 5.5b et lui en 7, pour les specialités locales :P)

[quote]un site ou tu trouveras pas mal de ressources : Windev Asso (d’ailleurs c’est LE site, ya une ring aussi dessus)

sur le site de PC Soft dans la rubrique, forum des utilisateurs, tu trouveras plein de tips pour regler des pbs (dont des questions de moi d’ailleurs ^)[/quote]
Merci bien Donjohn :stuck_out_tongue:

[quote]quark a jusqu’a peu ete proteger par dongle, et c’est un des soft pro les plus pirater que je connaisse.
donc ton raisonnement me semble un peu faible[/quote]Alors je le complète…

Ils sortent des patchs quasiment toutes les semaines car ils bossent à mort sur leur soft et ajoutent foisons de fonctions à chaque fois.

Certains malins ont essayé de cracker ce soft mais ces cracks se font éradiquer par la version patchée suivante, donc il est difficile de trouver une version fonctionnant sans dongle.

[quote]- et si les jeux étaient eux aussi protégés par dongle ?

  • bah ca couterai encore plus cher…
  • ha ouais…
  • ouais…

:remouk[/quote]
-et en plus ce serait super lourd de devoir aller jusqu’à son PC pour changer le dongle à chaque fois qu’on lance un nouveau jeu…

un site ou tu trouveras pas mal de ressources : Windev Asso (d’ailleurs c’est LE site, ya une ring aussi dessus)

sur le site de PC Soft dans la rubrique, forum des utilisateurs, tu trouveras plein de tips pour regler des pbs (dont des questions de moi d’ailleurs ^)

Merci Remouk. Mais c’est pas le logiciel que je cherche mais c’est plutot des tuts, des exemples,…

Merci aussi d’avance à tous si vous avez des tuts ou cours donnez moi l’adresse.

ps: Aucune idée de la version que je vais devoir utiliser.

[Edité le 6/2/2003 par CoXwEn]

il faudrait aussi que ton pote sache sur quelle version il va bosser, car entre la 5.5b et la 7 + patch et bientot (deja sorti ?) la 7.5, les sources ne sont aps 100% compatiblme, ta bien une procédure de migration mais dès qu’on fait mumuse avec les ActivX et les Evenements Windows, ca buggue legerement :frowning:

quark a jusqu’a peu ete proteger par dongle, et c’est un des soft pro les plus pirater que je connaisse.
donc ton raisonnement me semble un peu faible

d’ailleur ils on reconnus avoir enllever le dongle car caz n’embetait que les utilisateur legaux

[quote]Il n’existe à ce jour aucune version de démo de windev.

Tu n’auras donc aucune url où télécharger ce soft sur la cafzone ! :frowning:

(par ailleurs, cet outil étant protégé par dongle, c’est certainement un des softs pro les moins piratés de la planète).

Après, on pourra débattre sur la politique commerciale de PCSoft, mais tout post non légal se fera deleter.[/quote]OK !
Bah merci tout de même :frowning:

  • et si les jeux étaient eux aussi protégés par dongle ?
  • bah ca couterai encore plus cher…
  • ha ouais…
  • ouais…

:remouk

Il n’existe à ce jour aucune version de démo de windev.

Tu n’auras donc aucune url où télécharger ce soft sur la cafzone ! :frowning:

(par ailleurs, cet outil étant protégé par dongle, c’est certainement un des softs pro les moins piratés de la planète).

Après, on pourra débattre sur la politique commerciale de PCSoft, mais tout post non légal se fera deleter.

Comment ça Windev est mort ? Ca va pas non ? PCSoft n’a jamais été aussi actif, ils font des séminaires partout, les versions récentes de Windev et Webdev se vendent tout plein… Et à côté de ça, y’a des mecs qui continuent à développer avec des versions super-vieilles, moi je bosse avec la 4.1, qui dit mieux ?

Et pour ce qui est des cracks, j’ai déjà essayé d’en trouver pour la 4.1, car comme je déplace pas mal ma machine de dev, j’ai une peur bleue de perdre mon dongle. Mais j’en ai trouvé aucun qui fonctionne…

Enfin bon, je mets au point un plan de domination du monde à base de wxWindows + SQLite qui va enfin me permettre de me passer de Windev, mais il me faut juste trouver 200 ou 300 heures de temps libre pour m’y mettre sérieusement :stuck_out_tongue:

[quote]Comment ça Windev est mort ? Ca va pas non ? PCSoft n’a jamais été aussi actif, ils font des séminaires partout, les versions récentes de Windev et Webdev se vendent tout plein… Et à côté de ça, y’a des mecs qui continuent à développer avec des versions super-vieilles, moi je bosse avec la 4.1, qui dit mieux ?

moi j’aimerais bien qu’il meurt un jour…

PS : private joke sur mon taf

[MODE 3615 mavie ON]
Rhalala, Windev… ça me rappelle des souvenirs, tiens… J’en ai fait pendant 2 ou 3 mois en 2001 pendant un stage en autodidacte.
[MODE 3615 mavie OFF]

Tiens, ça peut aider : un glossaire WINDEV au format word.

[quote]ou est ce que tu a lus qu’on disais que Windev etait mort? Arrete l’alcool tous de suite …

Dans le tout premier post du thread :

[quote]Il a donc cherché une version téléchargeable sur le net ou n’importe quoi, mais apperement ce soft est mort depuis longtemps… [/quote]a+

WinDev, c’est le prog qui fait des applications tout seul ? C’est
puissant comme truc, parce que moi ca me prend toujours la tête de
cliquer dans les 50 fenetres avec leurs checkbox dans tous les sens, je
préfère une bonne dixaine de lignes de code, c’est plus explicite.
(J’avais fait de l’Adelia et ca m’avait laisser un très mauvais
souvenir pour ceux qui connaissent).