WinDEV ?!

Bah dans la version antédiluvienne que j’ai, déjà on pouvait “générer” automatiquement des applications. C’est sympa, on fait son analyse DB, puis on peut créer des écrans de saisie, de visualisation, d’impression etc. rien qu’en cliquant sur deux ou trois boutons Disons que ça peut être utile pour créer un squelette d’application, mais moi bof, je préfère tout faire à la main (on ne dénature pas mes propos, merci).

Euh les gars, me dites pas que vous utilisez le RAD ???

Nan parceque celui de Windev fait quand meme pas mal de conneries qui servent à rien…
Entre les modes d’ouvertures des fiches/listes (super stupides ca… suffit de chercher la clé qu’on met dans un champ invisible et hop l’affaire est reglée), les Ecranversfichier (et inversement) qui foutent plus la merde qu’autre chose ( les tables fichiers avec ecranversfichier et tablemodifie (putain mais alors ca c’est la merde assurée !!), le RAD est une MERDE (c’est imprimé là ??)
Meme Rationnal Rose fait beaucoup mieux dans le genre !

Alors on prends ses mimines comme un grand et on programme ca avec ses petits doigts parcque là franchement vous me faite honte…

PS : meme pour faire un agenda, le RAD fait des conneries… alors imaginez pour des softs avec 600 fenetres et plus de 30-40 milles lignes de code…
Ce message a été édité par Donjohn le 30/04/2003

D’accord avec toi donjohn, les RAD c’est pour les fénéasses !

C’est loin d’etre la merde c’est pour aller VITE. RAD -> rapid application development. Dans la vrai vie on prefere souvent passer 10 fois moins de temps sur un projet pour une qualite un peu moindre. Oui ca fait des trucs pas classe, oui il y a des machins qui pourraient aller 10 fois plus vite a l’execution. Mais on torche un truc qui marche en meme pas le 5eme du temps. Dans l’ideal on a tout le temps pour faire un programme et on peut tout refaire soi meme tout parfait comme il faut super bien programme avec un design super intelligent qu’on a repris 4 fois de zero pour faire un truc elegant, rapide et flexible. Dans la vrai vie et dans 99% des boites on torche un prototype a deux semaines (jours?) d’une deadline et on passe son temps a hacker des nouvelles fonctionalites dans le truc pour hier. Et la je peux vous dire que le RAD, on le benie le truc.

Marrant de trouver un thread sur Windev ici.

Je programme avec depuis environ 5 ans. J’ai plus que rentabilisé la version 5.5, et là
je me régale vraiment avec la 7.5

Ceci dit, je crois que je n’ai jamais utilisé le RAD. Par contre, c’est un truc très pratique
je pense, pour se faire une petite appli avec une base de données avec un parcours classique (création et modifications de fiches).

Ce qui est sûr, c’est que sans Windev, je n’aurais jamais pu réaliser seul les applications plutôt ‘velues’ que j’ai faites pendant ces 5 ans. Faire ça en C++ et tout seul, bonjour la galère. Pour infos, c’est des applis qui gèrent de l’acquisition de signal en temps réel sur port série. Marrant. Si si. Putain j’en ai bouffé de la vache enragée, comme dirait Gotlib…

Allez, bon courage à tous.

Sinon ya toujours la V4 qui est freeware… ya un lien sur developpez.com je crois

[quote]Sinon ya toujours la V4 qui est freeware… ya un lien sur developpez.com je crois[/quote]Où ? Où ? Où ? (/ctc) J’ai jeté un oeil sur developpez.com et je ne l’ai pas vue, mais ça m’intéresse énormément… C’est la version que j’utilise (sous licence), et si je pouvais choper cette version freeware et ainsi me passer de cette saleté de clé que j’ai déjà failli paumer 100x (je déplace pas mal ma machine de dev) ça changerait ma vie !

MOUHAHAHAHA, Windev 4 en freeware. C’est pas la politqiue de PCSOFT ça. En tout cas si Clad nous trouve le lien ça veut dire que demain on aura Windows 95 en freeware et son code source

il me semble bien que lorsque que j’ai demandé des infos à la boite j’ai reçut tout un tas de docs et un CD, il devait donc bien y avoir une version démo ou qq chose de ce genre… (me souviens pas/pas vraiment essayer)…

vais essayer de voir si je le retrouve, mais j’ai quelques doutes là…
Ce message a été édité par valdef le 07/07/2003

La derniere fois que je leur ai demandé (ça fait déja un petit moment), idem, une tonne de doc et un CD contenant non une version bridée de leur logiciel mais une demo de base de données… Il faudrait peut être qu’ils fassent un petit effort de ce coté là nos amis de PCSoft.

Au passage, je confirme ce qu’à dit Glop sur le RAD, j’ai pu observer de près la façon de travailler d’une SSII, un coup de RAD pour dégrossir le truc et après c’est du fignolage (et du nettoyage de code si tu as le temps…).
Ce message a été édité par lije le 07/07/2003

[quote]Au passage, je confirme ce qu’à dit Glop sur le RAD, j’ai pu observer de près la façon de travailler d’une SSII, un coup de RAD pour dégrossir le truc et après c’est du fignolage (et du nettoyage de code si tu as le temps…).[/quote]Exact, tout ça parce que les délais sont donnés à la va-vite, en supposant un CDG précis et que tu dois attendre 10 ans que tout soit enfin fixé, connu (genre la description détaillée de l’interface du client qui n’arrive jamais). Pendant ce temps-là, la deadline se rapproche, imperturbable. Du coup, la maquette qui devait servir de “vague brouillon pour montrer au client si c’est bien cela qu’il veut” devient en fait le noyau dur de ton soft sur lequel tu appliques patch sur patch…

Ce message a été édité par xentyr le 08/07/2003

Je comfirme aussi. Je suis en stage dans une SSII et ça va être la course pour développer l’appli du client dans les délais.

On a reçut le soft hier et mes premières impressions de WinDev 7.5 c’est que ça ressemble à Delphi ou VB avec un habillage différent (et un dongle qui m’embête déjà !). Est-ce que ça marchera aussi bien ? Réponse dans quelques mois…

Et le vague brouillon est souvent le premier truc que tu commences, sans avoir idée de comment sera le programme, sans connaitre parfaitement les outils, donc c’est un peu le pire truc de l’appli, et c’est la base de tout, que tu devras changer…pour la version 2, parce que là on a vraiment pas le temps .

C’est beau l’info quand même…