Windows 10 : faites disparaître la partition de récupération créée par la dernière mise à jour

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/05/22/windows-10-faites-disparaitre-la-partition-de-recuperation-creee-par-la-derniere-mise-a-jour/
J’ai beau être plutôt fan de Windows 10 depuis ses premiers pas, je ne peux m’empêcher de pester à chaque mise à jour majeure de l’OS, quand je découvre que les gars de Microsoft ont encore réussi à « casser » des trucs au passage. Qu’il s’agisse d’essayer de me forcer à utiliser Cortana, ou de m’imposer un dossier 3D Objects dont…

8 « J'aime »

Merci :°)
Je n’avais pas osé le faire de peur de planter l’OS.

1 « J'aime »

Pareil!
Merci, j’en pouvais plus de ces notifications :weary:

1 « J'aime »

Ouais ils font chier avec leurs updates bancales.
Moi j’ai un problème un peu inverse, pas de partition en plus, mais des anciens hdd qui ne sont plus visibles dans l’explorateur suite à l’update, alors qu’ils sont bien visible dans le bios…

Merci 1000x pour cet article ! :slight_smile:

p.s. merci aussi pour celui sur le dossier 3d.

Je suppose que c’est ce truc là qui est responsable de la notification “espace disque faible” pour un disque sans nom et affiché comme vide ?

oui c’est ça

Bonjour :slight_smile:
Questions bêtes :

  • Est-ce que lors des prochaines MAJ de Windows 10, Windows ne va pas recréer une nouvelle partition ne trouvant plus celle qu’il avait créer ? (jai déjà Disque 0 Partition 2, Disque 0 partition 5 et Disque 0 Partition 7)
  • Au pire, qu’elle est la commande inverse de « mountvol <lettre à supprimer>: /D » ?
    Bonne soirée :slight_smile:

Mais c’est quoi cette partition, un bug ? Car mon windows est à jour et je ne l’ai pas

Chez moi je n’ai eu aucun souci mais au taf, ça a un peu flingué les PC de collègues (CG ou port USB plus reconnu)

J’ai vu le bug de la partition sur 2 postes au boulots. Chez moi pas le bug de partition mais mon driver vidéo qui à tout bonnement sauté. Je m’en suis aperçu vu comment mon affichage ramait pour un rien.

La partition n’est pas supprimée, c’est tout l’intérêt. Le tips supprime juste la lettre de lecteur assignée qui ne devrait pas l’être et qui génère du coup des messages d’alerte parce que le disque est blindé.

, ok c’est ce que j’avais cru comprendre en allant dans « Gestion des disques », et donc, le fait de faire cette modification n’impactera pas sur les futures mise à jour de Windows 10, sachant que le lecteur n’aura plus de lettre, ok nickel alors. J’avais pour ma part, supprimé ces alertes incessantes avec ce tuto de microsoft en tout cas, merci pour la réponse :slight_smile: et bonne soirée

1 « J'aime »

Du tout. Ta partition de récupération fonctionne toujours, elle n’a pas besoin d’une lettre de lecteur.

1 « J'aime »

Mais c’est des drôles chez Microsoft, bien content de pas être concerné :stuck_out_tongue: … directement.
Par contre ayant une famille je morfle quand même.
Le PC de joli Papa affiche un bureau noire plus d’explorer, plus de pile réseau aucune action possible.

Apres recherche le responsable serait avast qui fait de la merde (:angry:) et exploses des droits systeme à droite à gauche.

Je link le thread reddit Avast break Win10-1803

J’ai pas testé car nécessite de réinstaller le windows mais comme il à pas de SSD → NOPE

Tu le cherches aussi en installant Avast :ninja:

1 « J'aime »

Le laptop de ma femme lui empêchait de lancer des applis avec la 1803.
Elle l’avait acheté avec un Windows 10S pré-installé et fait l’upgrade vers le Pro. La MAJ voyait bien que c’était un pro mais continuait de se comporter comme un 10S.
J’ai fini par le reinstaller.

:rofl::joy: ce headshot
Pas ma machine, c’est le buté beau-père a qui j’ai fait la recommandation de virer cette sombre bouze, qui morfle. La réponse que j’ai eu c’est ça marche jusque là pourquoi changé.

1 « J'aime »

« Parce que ça ne marche plus » n’était pas une réponse suffisante ?

1 « J'aime »