Windows 10 : glitch sur la lecture de vidéos dans Chrome

Est-ce que par hasard quelqu’un de la zone a observé récemment le même problème que moi sur la lecture de vidéos en fullscreen sur Windows 10.

Ca arrive dans Chrome, je n’ai pas encore testé avec Firefox, et aussi bien avec Youtube qu’avec Netflix. Le symptôme est un glitch où je vois apparaître subrepticement une fenêtre blanche, qui prend le focus quelques dixièmes de secondes (c’est extrêmement rapide, mais perceptible) avant de disparaître. Ca n’interrompt pas la vidéo, ni le son.

Mes recherches sur Google sont au point mort… Le truc est survenu il y a quelques semaines. Le seul logiciel que j’ai installé vers la même période est Audacity pour faire un peu de montage audio. J’ai fait une passe antivirus Windows Defender en full scan, sans qu’il ne détecte rien de spécial.

je regarde chez moi ce soir, j’ai Audacity et Netflix
pas remarqué pour le moment mais je suis rarement en full screen

Ce soir je fait une màj de mes drivers graphiques, et je vais essayer de passer sur Firefox (pour Youtube) et Edge (pour Netflix, ça me fera l’occasion de regarder en full hd :slight_smile: ). D’habitude j’observe ce glitch une fois par heure à peu près, mais je n’ai pas noté les occurences.

C’est un boulot pour procmon ca !

Oui ! Moi aussi j’ai remarqué ça récemment.
Quand je dis récemment c’est ce week-end quand j’ai regardé mes quelques épisodes de House of Cards et quand j’ai mis quelques comptines sur youtube pour le petit (sue me, des fois papa et maman ont besoin de quelques dizaines de minutes pour souffler)

Aha ! Tu m’intéresses. Quelles comptines ? Heu non, je voulais dire quel navigateur :slight_smile:

Chrome également. Windows 10. Je n’ai pas cherché plus que ça pour le moment mais je vais tester sur un autre pc ce soir avec Chrome sur Windows 10 également.

Ca me fait pareil ici, sous Windows Server 2016 (même noyau que Win10).
Tenté un coup de malwarebytes sans succès, va falloir dégainer procmon effectivement

Ca a disparu pour moi ces derniers jours… Simple mise à jour de Chrome + drivers graphiques (plus les màj automatiques de W10).

Pareil ici. Depuis mon dernier message ici en fait je n’ai plus jamais remarqué quoi que ce soit.
J’ai pas forcément màj chrome (ou alors il l’a fait tout seul) mais j’ai lancé windows update.
Si je dis pas de bêtises le pc sur lequel j’ai constaté ce souci était un pc qui avait pas encore la creators update