Windows 10 : toutes les nouveautés de l'Anniversary Update

Si elle a une version orientée business de Windows (Pro, Enterprise, …), vérifie que dans les réglages avancés de Windows Update que l’option ‘Defer feature updates’ n’est pas cochée.

Je ne me risquerai pas à fournir une traduction approximative du nom de cette option, mais je sais qu’elle n’existe pas dans la version Home de Windows.

C’est par vagues on te dit !!!

Pareil, j’ai un pc de test W10 au bureau et la mise à jour n’est pas proposée.

Par contre, la mise à jour qui vire des paramètres, c’est gentil. ça a déconfiguré mes comptes secondaires de messagerie…

Ah et je viens de voir que firefox gère assez mal le thème sombre sur les menus contextuels (texte noir sur fond noir)

Attention aux possesseurs de versions N ou KN de W10 comme moi, l’update vous dégage le media feature pack parfois nécessaire pour faire tourner certains jeux ou programmes (genre Plex Media Server par exemple)!!!

Pour le réinstaller, le site Microsoft fait toujours aussi mal le taf, le download ne se lance pas dans mon cas donc je vous mets ce lien où j’ai pu récupérer le fichier de mise à jour (Media Feature Pack for Windows 10 N and Windows 10 KN editions (August 2016), pensez à verifier si vous êtes sous 32 ou 64 bits :wink: ). J’éditerai mon commentaire pour vous dire si tout se passe bien ou pas.

Ouais pareil, j’ai une version N aussi et à chaque grosse maj il faut se retaper l’installion du package. La page est ici mais le dl ne se lance que sur le browser de crosoft. Oui, c’est fourbe.

Le lien que j’ai donné donne le bon fichier, l’installation s’est faite nickel et tout fonctionne comme avant la mise à jour donc si vous êtes allergique à Edge n’hésitez pas :wink:

Mais je m’en tamponne, j’aimerai finir ça quand j’ai accès à l’ordi et pas recevoir un appel de ma mère défoncée aux somnifères vers 23h un soir pour me dire qu’elle trouve pas le bouton pour éteindre le pc, suivi d’un autre 20 min plus tard parce que l’ordi ne s’éteint pas.

voir plus haut

Tiens j’ai trouvé un petit souci, quand j’ouvre l’explorer ça met 30 bonnes secondes à m’afficher mes disques, quelqu’un aurait une solutions?

Ouvre pas l’explorer. De rien.

Sinon, t’as surement un truc qui rame le temps de s’afficher. Genre un lecteur reseau ou un BR ou autre.

Même pas, j’ai pas de disques réseau mappés et ça doit faire deux ans que j’ai pas mis de disques dans le lecteur DVD.

Ca fait ça en gros:

Hmmmm, après avoir désactivé cortana, réinitialisé le cache des icônes, dégagé windows search et désactivé le bash sans succès je crois que je tiens une piste. En fait au lieu de mapper les shares de mon nas (parce que il est pas toujours allumé et que j’ai eu des problèmes quand windows n’arrive pas à les pinger au démarrage), j’ai simplement épinglé des raccourcis sur la barre des tâches. Visiblement ce con essaye d’y accéder quand même quand j’ouvre l’explorateur de fichiers…

Ouais, et du coup, t’es complètement d’accord avec la partie de toi qui est en conflit avec l’autre ou bien ? Ca se passe comment au quotidien ?

3 « J'aime »

J’ai pas de disque réseau mappé hein (il y a un complément d’info si tu lis tous les mots qui suivent), j’ai simplement un raccourci (clic droit créer raccourci) dans lequel j’ai collé le chemin réseau que j’ai attaché sur la barre des tâches pour un accès plus facile. Normalement tant que je ne clique pas dessus windows ne devrait pas tenter d’y accéder. Y a rien de configuré pour y accéder autrement qu’à la mano.

Ha, ok, je croyais que tu avais justement arreté de le faire suite a ce souci.

Du coup, c’est ptet quand meme l’explorer qui essaye de les resoudre pour voir. Essayes avec Dopus :stuck_out_tongue:

Le souci je l’avais dans win7, et ce PC n’a jamais connu ce système :smiley:

En fait y a un « accès rapide » dans l’explorer que j’ai jamais vu avant (ou alors j’ai pas fait gaffe), et tous mes raccourcis réseau sont dedans pour je ne sais quelle raison. Du coup j’ai l’impression qu’il essaye d’y accéder quand j’ouvre un dossier. Vais voir si y a moyen de le dégager.

C’etait aussi dans les versions avant il me semble.

Est-ce que quelqu’un sait comment rétablir le comportement de la combinaison Win+flèche comme ça fonctionnait sous Windows 7?
Je m’explique: sous 7, Win+flèche droite envoyait la fenêtre dans la moitié droite de l’écran, c’était tout ce que je lui demandais.
Depuis Win10, la fenêtre part aussi dans la moitié droite, mais il ouvre aussi un menu qui ressemble à un alt-tab, qui propose de choisir quelle fenêtre va aller dans la moitié gauche. Sauf que ça m’est complètement inutile, du coup faut faire echap, et c’est gavant.
Quelqu’un saurait comment empêcher l’ouverture de ce menu ?
Je rajoute que ce n’est pas spécifique à l’anniversary update, c’est apparu avec Windows 10.

Paramètres / Système / Multitache (en français)
Perso je suis fan de la feature, une fois que tu as split ton écran tu peux même resize une app et avoir la 2eme qui se modifie automatiquement.
Tu peux même séparer verticalement la zone restante pour mettre 2 app. Avec un écran 21:9 c’est top

Oh, top !
Je n’avais pas pensé à chercher dans multitâche (c’est logique en fait, mais pour moi c’était plutôt dans affichage).

Merci !

Nouvelle mise à jour de Windows 10 hier soir (à priori pas l’Anniversary Update que j’avais deja faire le mois dernier). Je reboot et là, écran bleu: “inaccessible boot device”.
En gros c’est le bug que beaucoup ont eu à l’anniversary update, à priori la partition est toujours là, mais en raw, du coup impossible pour Windows de la lire et de booter dessus.

Bien entendu les outils de réparation intégrés ne marchent pas, je ne peux pas booter en “mode sans échec” et le retour à un point de restauration antérieur ne fonctionne pas.

Je vais essayer les trucs un peu vaudou: changer de port SATA ou réinstaller un windows sur une autre partition du même disque en espérant que ca répare le MBR avec un multiboot.

Une autre idée comment résoudre ça avant que je ne me lance dans un formatage complet?

Booter avec une clef USB sur lequel il y a l’ISO et réparer le MBR ?