Windows 10

bonjour qui peut m aidez j ai un vieux ordi j arrive pas a passer sur windows 10 j ai pas de cle usb et il indipenssable d avoir une cle pour passer a windows 10

Je dirais… achète une clef USB?

4 « J'aime »

Si tu as déjà un Windows sur le pc tu dois pouvoir reinstaller en utilisant le fichier d’install que tu peux trouver ici Télécharger Windows 10 et en sélectionant « maj » au pire

Je ne l’ai jamais fais perso j’utilise toujours une clé USB et une clean install (avec formatage)

Si tu as un graveur et un disque inscriptible ou réinscriptible, tu peux graver un disque depuis l’outil de création de média d’install.
Si tu n’as ni l’un, ni l’autre et pas 5 euros dans ta poche pour acheter une clé USB de sous-marque, ou personne à qui en emprunter, faut avoir un autre PC sous la main, démonter le disque dur et faire l’install depuis cet autre ordinateur, par exemple avec VirtualBox. Au vu de la complexité de la manip, franchement, ça ne vaut pas tellement le coup.
Si tu n’as rien de tout ça, il reste encore le boot PXE sur l’installeur de Windows, mais là on part dans la complexité stratosphérique et il faut aussi avoir un autre PC ou un truc qui fait serveur, et un réseau.

Sinon, il y a des assos qui font du reconditionnement de PC gratuitement voire du dépannage. Si vraiment t’as pas un rond, ces gens pourront t’aider mais ne te donneront pas des licences Windows 10 gratuites (faudra au moins une clé Windows 7 de départ). Dans ce cas là, ça dépend de ta région et je t’invite donc à fouiner l’annuaire des assos de ta ville ou des villes près de chez toi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.