[Windows 2000]Données non valides

Je vais finir par croire à un envoûtement car ça fait le deuxième poste sous lequel ça me le fait :
lorsque j’essaie d’installer une carte PCI controlleur USB2 sous mon windows 2000 patché en SP3, le gestionnaire de périphériques me renvoie le message suivant : “Une erreur s’est produite lors de l’installation du périphérique
Données non valides”.

Ce problème apparait également sous mon SS51G quand j’active le support usb2 dans le bios et que je démarre le PC…

Bref, je commence à saturer car j’ai cherché partout les pilotes sur les sites de constructeurs (à savoir VIA pour la carte PCI et SIS pour le shuttle), j’ai installé ceux-ci et le manège est le même.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment puis-je le résoudre ?

Merci pour toute info ! :-/

ok; dommage j’espérais que tu avais trouvé la perle rare qui allait rendre le registre aussi limpide qu’un ruisseau de montagne :wink:

[quote]et quelles sont les différences entre regedit et regedt32?
à première vue ils sont identiques non?[/quote]Hé bien regedt32 offre la possibilité de définir des niveaux d’autorisations pour les utilisateurs sur les clés de registre (de la même façon que pour les dossiers).

Il existe sûrement d’autre différences mais c’est cette fonction qui manquait dans la résolution de mon problème, donc dans un premier temps ça me suffit… :wink:

et quelles sont les différences entre regedit et regedt32?
à première vue ils sont identiques non?

Du nouveau dans les chaumières…

Il existe un deuxième utilitaire moins connu que regedit offrant les possibilités que je recherche, il s’appelle regedt32.

J’execute donc la procédure donnée dans le lien de KayL, ça MARCHE !!!

Je suis supra content et te remercie à mort, KayL ! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Hosana !!!

Ouais va y, formate pour installer de l’usb2, c’est ce qu’il y a de plus judicieux :casstet: .
Ca me rappel les problemes d’USB avec Win95, alors qu’avec Win98 il n’y avait pas de problemes.
Passe à XP, apres plus de galeres, du moins pour un voir deux ans! :slight_smile:

je sais pas si c’est valable pour win2000 mais comme winXP et win2000 sont assez proche je me suis dit que peut etre … un copain avait eu se pb avec win2000, il la fait a la barbare => format … je peux pas t’en dire plus que ca désolé

[quote]j’ai deja eu ce pb avec winXP, j’ai reussi a le resoudre apres plusieur jour de recherche intensive sur internet, en fait … heu … dit tu me donen combien pour que je te le dise ???
(…) alors je crois que j’ai trouver…[/quote]Nickel Kayl, c’est exactement le problème que je rencontre… Par contre, j’ai cherché “Permissions” partout dans regedit sur la clé VEN_xxxx qui correspondait et je n’ai pas trouvé… C’est valable pour Windows 2000 ça ?

j’ai deja eu ce pb avec winXP, j’ai reussi a le resoudre apres plusieur jour de recherche intensive sur internet, en fait … heu … dit tu me donen combien pour que je te le dise :pleure: ???

en fait c’est du a une mauvaise valeur dans la base de registre, qui empeche les drivers de s’installer, je sais pu ou c’est dans la BDR par contre, je vais chercher et je te dit ca

EDIT: alors je crois que j’ai trouver, <a href=’ http://forums.viaarena.com/messageview.cfm…&threadid=9428’ target=’_blank’> http://forums.viaarena.com/messageview.cfm…6&threadid=9428

[Edité le 1/3/2003 par KayL]

[Edité le 1/3/2003 par KayL]

Tu as essayé de passer sous XP?
J’ai une carte mere avec l’usb2, et au debut j’etait sous Win2000, que des galères, je suis passer a XP, là les pilotes pour l’usb2 ont fonctionner, et depuis XP SP1, meme plus besoin de drivers, l’usb2 est reconnus direct :pleure: