Windows 2000 et extinction ordi

J’ai Windows 2000 depuis peu en remplacement de 98 (oui je ratrappe mon retard technologique comme je peux, je reviens de loin) et, comble de bonheur, ce con ne veut plus éteindre mon ordi comme un grand (rahhh le fameux vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité, que de souvenirs :pleure:)…
Bon, c’est pas trop grave, je trouve la fonction pour activer l’APM et… Maintenant non seulement il ne s’éteint pas mais maintenant en plus il reboote en affichant un écran bleu à la dernière seconde (le moment ou normalement l’alim se coupe).

Si je vais voir l’observateur d’évenements, il me dit que L’ordinateur a redémarré à partir d’une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000000a (0x00004626, 0x00000002, 0x00000000, 0x8046856f). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans : C:WINDOWSMinidumpMini030303-01.dmp.

help ! je peux plus écouter la musique le soir maintenant… :slight_smile:

[quote][quote]
Sinon ayant eu le problème sous 2000 à cause de timings mémoire trop agressifs.[/quote]Qu’est ce que tu veux dire par la ???

[Edité le 3/3/2003 par lucasbfr] [/quote]
Ben en gros ma RAM tenait le CAS 2 en DDR 1600 et je voulais voir si je pouvais essayer aussi le CAS 2 en DDR 2100, malheureusement Windows refusait obstinément d’éteindre le PC avec ce réglage…

Ouais ben là je sens que tu peux réinstaller ton WIndows (pas besoin de reformater, une réinstall dans le même rép suffit : il écrase tout et sauvegarde ton documuents en settings)

Essaie d’installer le dernier service pack (le 3 si je ne m’abuse – n’oublie pas de désactiver les fonctions spyware Krosoft)… Et si ça marche toujours pas, tu risques d’avoir gagné un format c: gratuit…

Etrange ton problème, Win2000 est l’OS Crimosoft le plus stable que j’aie vu. Bon, il m’a claqué entre les doigts il y a 2 mois mais c’est parce que j’avais installé en moins d’une semaine 4 distros Linux, FreeBSD et je sais plus quoi d’autre (avec du PartitionMagic dans tous les sens)… :pleure:

pas ca non plus…

J’ai vraiment que des merdes avec cet OS…

Un réglage dans le BIOS, si ma mémoire est bonne tu peux diminuer le délai entre deux lectures/écritures de la RAM, ou un truc du genre. Une sorte d’overclocking de la mémoire, en fait…
Mais les puces RAM n’étant pas prévues pour ça, ça peut poser des problèmes de stabilité (comme avec un CPU overclocké).

Si tu veux être sûr, va faire un tour dans ton BIOS et fais “Load Default Settings”. Si c’est ça ta bécane devrait s’arrêter de déconner.

dommage, ca marche pas :pleure:

C’est une install propre, qui marche moins bien que l’install précédente (qui était une MAJ et ou je pouvais éteindre mon ordi)… Bon je sens que j’ai regagné un formatage… :wink:

[quote]Sinon ayant eu le problème sous 2000 à cause de timings mémoire trop agressifs.[/quote]Qu’est ce que tu veux dire par la ???

[Edité le 3/3/2003 par lucasbfr]

Ben question classique : comment s’est passée ta migration???
(update ou installation propre après formatage évuentuellement)

Sinon ayant eu le problème sous 2000 à cause de timings mémoire trop agressifs.
Sinon explore d’autres pistes : là j’ai un peu le même soucis sous XP , et pour le moment je ne vois que Internet Download Manager qui foutrait sa merde.

Tu peux essayer aussi de rajouter/modifier la valeur binaire de la BdR suivante :

HKLM/Software/Microsot/WindowsNT/CurrentVersion/Winlogon/PowerdownAfterShutdown et de mettre la valeur sur 1.

(attention dans le cas d’utilisation avec un logiciel de gravure tiers , c’est le fait d’avoir la valeur sur 1 qui fait planter)