[Windows 2000 / laptop] sortie de veille interminable

Bonjour,

Ma copine a un souci avec son ordinateur portable, il s’agit d’un P3 IBM Thinkpad avec 256 Mo de ram installé en Windows 2000. Lorsque l’appareil est en veille, il prend un temps interminable pour se rallumer (ordre de grandeur : 10 mn, sans exagérer), alors qu’il boote en moins d’une minute à partir de zéro. Je précise que vu qu’il se fait vieux, il est toujours relié à son chargeur, la batterie n’est plus fort vivace.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer un tel comportement ? Peut-être y-a-t’il certains programmes qui se vautrent en mémoire et en sont la cause… Existe-t-il des soft qui « optimisent » la mémoire avant de passer en veille ? Ou alors un outil d’analyse qui me permette de voir sur quoi ça coince ?

(l’ordinateur est à jour niveau correctifs Windows)

Merci :stuck_out_tongue:

mon portable , p2 300 a le meme symptome .

perso je dirais que pour lui il est plus facile de charger windows plutot que de sortir de veille . pour la bonne reponse que quand il sort de veille sa memoire est peut etre tout de suite surcharge donc usage intensif du swap file , et sur ces machines les disques dur sont un peu lent .

perso j ai desactive la mise en veille et depuis c est moins chiant