Windows 2000 or not windows 2000

voilà ma petite question du jour…
je vais formater mon vieux P3 500 et je me demandais si ça valait le coup de mettre windows 2000 en lieu et place du 98 seconde édition.

c’est sur que je vais gagner en stablilité mais est ce que le proco n’est pas un poil rachitique pour ce genre d’OS

voilà merci

Il n’y a pas de raisons après ca dépend de ce que tu fais avec ton p3 500. Par contre il te faudra peut être un peu plus de ram.

je dirais que ça dépends pas mal de la RAM que tu as, et de ce que tu compte faire sur ce PC

un pote a installé WInXP pro sur un P2-450 avec 128Mo de PC133, ça tournait suffisamment bien pour être utilisable normalement (bureautique + surf + musique).

donc rien ne suppose à l’installation de Win2000 sur ce PC, mais bon, 128Mo minimum ou alors tu es patient… (mais pas moins de 64Mo en tout cas !)

A priori pas de soucis, je confirme. Win2000 tourne très bien sur un celeron 300@450 avec un peu plus de 300Mo de RAM .

Bhen, va voire ici :

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?..e=267&NumPage=1

Ou comment installé windows XP sur un pentium 100mhz…

D’apres les tests avec un 500 ca a l’air jouable…

actuellement j’ai 256 MO de ram
je m’en sert un peu pour jouer mais pas beaucoup et surtout pour aller sur internet

Alors ne te gêne pas de l’installer

[quote]voilà ma petite question du jour…
je vais formater mon vieux P3 500 et je me demandais si ça valait le coup de mettre windows 2000 en lieu et place du 98 seconde édition.

c’est sur que je vais gagner en stablilité mais est ce que le proco n’est pas un poil rachitique pour ce genre d’OS

voilà merci[/quote]Moi je tournais avec un K6-2 500 et 256mo de RAM PC100 sous 2000 Pro et mis à part une lenteur abominable (mais vraiment horrible, c’est peu de le dire) des disques durs jusqu’à l’installation des drivers IDE ALi, ca tourne plutot pas mal…

Sinon là je le fais tourner sur un Duron 1.3 et 128Mo de RAM (pc 133) et ça tourne plutôt pas mal. Bon par contre c’est que de la bureautique , pas (encore) de jeux.
Ce message a été édité par tibo le 22/09/2003

Vas-y, j’ai un P2 350 // 128mo de ram, et j’ai monter XP pro ca marche nickel, j’arrive a surfer ( avec AOL ) + mp3 + irc … et no pb, je joue a halflife etc…

Faut que t’ai la config minimal, 350 et 128 de ram c’est le minimum pour XP pro mais ca tourne au poil !

Voilà

Kayou

128 mégas de ram pour xp pro, c’est juste ce qu’il faut pour le noyau, et encore, ça peut aller si tu lances rien, que t’as pas d’antivirus, etc… 258 c’est vraiment le stricte minimum. Par contre, 256 pour windows 2000 c’est confort.

J’ai un PII 350 avec 128 de RAM (au début plus mais là les barettes sont en train de mourir…), et Windows 2000 tourne très bien dessus… Y a que le démarrage d’un peu long.

bon retourà windows 98 SE

je sais pas pourquoi l’install plante à chaque fois. je suspecte la RAM mais j’ai pas envvie de faire des test sur cette bouze de PC (ni d’investir le moindre centime d’ailleurs) vu que j’ai un bon gros P4 qui tourne bien lui

[quote]je sais pas pourquoi l’install plante à chaque fois. je suspecte la RAM mais j’ai pas envvie de faire des test sur cette bouze de PC (ni d’investir le moindre centime d’ailleurs) vu que j’ai un bon gros P4 qui tourne bien lui[/quote]l’install de 2000?

ben oui c’est de la RAM qui merde