[Windows 2003] Evaluation -> VLK

En attendant que les clés VLKs arrivent, les collègues ont monté (et configuré, etc…) des serveurs 2003 avec des licences d’évaluations.
Le truc con, c’est que les 180 jours sont passés et le serveur reboot toute les 2 heures. Bref, maintenant qu’on a les clés, y’a t’il moyen de les foutre quelque part dans windows sans le réinstaller ?

"Deactivating current key:

Click “start”, click “run”, type in “regedit”, go to
" hkey_local_machine/software/microsoft/windows nt/current version/wpa events", right click “oobetimer”, click “modify”, delete one of the NUMBER PAIR in the window, click “ok”, exit registry editor,

DO NOT REBOOT COMPUTER ABSOLUTELY

To activating new key:

click “start”, click “run”, type in “%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe/a”, choose activate by phone, click change product key, type in new product key, click “x” to close.

NOW YOU MUST REBOOT"

Ca marche la plupart du temps. Sinon les méthodes qui marchent avec XP marchent aussi sous 2003 (genre key-changer&co)

Le problème est qu’il ne s’agit pas d’un changement tout bête de clé, mais carrément d’un changement de type de licence.
J’ai déja essayé le script keychanger officiel. J’essaierais ta méthode demain, mais j’ai peur que ca suffise pas. (un peu comme essayer d’utiliser une clé XP EOM sur un CD Retail ou VLK …)

Les CD évaluation de ce type ne peuvent être “convertis”, il ne faut jamais (jamais) jamais les mettre en production B) (oui je sais…)

Une réinstallation s’impose donc…

Il n’y a aucun moyen de sauvegarder la config complête de ton Windows d’Eval pour la migrer vers les nouvelles installations ?

Microsoft doit fournir des outils de migration.

A priori, je tenterai un upgrade (mettre le cd et lancer l’install depuis la partie graphique). Bien sur, utiliser une source d’install en slipstream (je supose que tu es déjà en SP1).

Décidement, c’est une maladie répendue l’install de version d’éval en attendant les clefs ? On m’a aussi fait le coup cette année.