[Windows 7]Activation foireuse ?

[quote=« LoneWolf, post:20, topic: 50530 »]C’est pour ca qu’une fois que le systeme a demarre la premiere fois, t’as un gros warning « au fait, tu voudrais pas faire des sauvegardes du systeme? please? allez fait des sauvegardes, t’es mignon :D » avec tes propres cd et/ou dvd. En tout cas sur mon aspire, j’ai eu ca et j’ai fait ce qu’il m’a dit :smiley:

Et y a un mois j’ai mis un seven 64b home premium en version mise a jour 3 licence pack et ca rulez (sauf le driver sata qui semble etre un peu moins bon que le driver stock du vista fourni par acer, il faut que je regarde ca, c’est un chip intel pourtant, peut etre voir sur le site du constructeur un de ces 4)

LoneWolf
Sauvegarde, Sauvegarde et… Bah sauvegarde hein.[/quote]
Je n’ai pas eu de « gros » warning. Il y avait juste une pop-up en barre de tache indiquant de configurer sa sauvegarde.

Je maintient que cette façon de faire des intégrateur/Microsoft n’est pas très honnête vis à vis du client mal informé (genre, moi).

Tiens … le discours change en cours de route… :smiley:

edit : bon… on connaitra jamais l’appli 32bits only :smiley:

Ben il a pas changé, mon beau-père m’a dit qu’il avait des logiciels 32bits et qu’il ne voulait pas du système en 64 c’est tout.

Après , raconter ma vie n’est pas vraiment l’objet du thread.

Ceci dit, c’est bon, j’ai compris, j’ai été con de virer la partition acer et je suis baisé.

Merci pour vos réponses.

Et pour info c’est quoi la version de 7 32bit que tu veux installer ? OEM ? boite ? MSDN ? …
Si c’est autre chose que de l’OEM tentes de trouver une ISO de ta version en OEM t’auras déjà plus de chances…

Et sinon +1 avec le coup de fil à un ami Microsoft, si la boite vocale veut toujours pas t’activer, demandes à parler à quelqu’un (ils ne s’occupent que de l’activation pas besoin de leur raconter quoi que ce soit…)

[quote=“AcidBen, post:24, topic: 50530”]Et pour info c’est quoi la version de 7 32bit que tu veux installer ? OEM ? boite ? MSDN ? …
Si c’est autre chose que de l’OEM tentes de trouver une ISO de ta version en OEM t’auras déjà plus de chances…

Et sinon +1 avec le coup de fil à un ami Microsoft, si la boite vocale veut toujours pas t’activer, demandes à parler à quelqu’un (ils ne s’occupent que de l’activation pas besoin de leur raconter quoi que ce soit…)[/quote]
C’est une version boite. Je vais voir si je peux récupérer un DVD oem .

Edit : Rapport à la phrase au dessus. Existe-t-il un moyen officiel de récupérer un ISO OEM de windows 7 ?

La demander au constructeur.

Il me semble que c’est pas illégal de télécharger une ISO (non modifiée et sans clef), si ?

Fait l’activation par telephone cela marche tres bien. Je l’ai fait car avec 100 Pc, 100 OEM à savoir qu’elle pc à qu’elle OEM c’etait la roulette russe.
Reinstallation de 3 pc, qu’elle est la bonne numéro de clef …

Par contre, c’est fait avec les CD OEM.
Car c’est pas les meme clef oem et boite. C’est normal

[quote=« silka, post:28, topic: 50530 »]Fait l’activation par telephone cela marche tres bien. Je l’ai fait car avec 100 Pc, 100 OEM à savoir qu’elle pc à qu’elle OEM c’etait la roulette russe.
Reinstallation de 3 pc, qu’elle est la bonne numéro de clef …

Par contre, c’est fait avec les CD OEM.
Car c’est pas les meme clef oem et boite. C’est normal[/quote]

L’activation par téléphone, ça peut fonctionner si tu tombes sur un opérateur qui s’en fout (souvent) ou simplement gentil (parfois). Mais j’avoue que depuis Vista/7, j’ignore si le processus de validation te donne une « clef » à donner à l’opérateur comme anciennement avec XP.
Après ben… Il ne te reste plus qu’à exploiter tout son potentiel d’acteur et…

"-Bonjour Mr/Mlle, l’activation de passe plus.
-Ah… Vous avez changé de PC/Installé votre OEM sur une autre machine?
-Non, non, juste un changement de disque dur, je comprends pas ce qu’il se passe. :smiley: "

Mais Silka, si tu (ou l’assembleur) fait bien ton taff… La clef OEM est fournie sur un support adhesif à système d’autodestruction-qui-devient-de-la-merde, à apposer sur la tour. :smiley:

Ouais, enfin, l’activation par telephone, la, c’est plus « Entrez 1 pour activer windows » « Sur combien de machine est installée cette edition de windows ». Bref, c’est une machine hein :smiley:

Si ca passe pas a la machine, t’es mis en relation avec une vraie personne tout de meme. Par contre, n’espère pas leur faire la conversation, a part « Veuillez nous communiquer, 2 par 2, votre code d’activation », ils n’ont pas plus de vocabulaire.

Oui, toujours pareil (/me a du le faire par téléphone pour pouvoir activer son 7 sur 2 pc … :smiley: )