Windows 7 beta, bugs, fixs and so much more

Préambule : ce thread est là pour causer en paix des iPh Windows 7, des bugs, des applications qui marchent pas, des drivers, des fixs, etc. Toute discussion sur l’intérêt d’utiliser Windows 7 dans ce thread sera sévèrement punie.

Des liens avant de commencer.

Blogs MSoupresque : engineering 7 (marketing techos), Tim Sneath (la liste de tips essentielle), Mike Swanson (pack wallpapers), sevenforums (listes des search providers), Istartedsomething (gros fanboy de MS dégoulinant, wallpapers via rss), Jamie Thomson (tentative de samurize-like avec des RSS et Live FrameIt)

On peut discuter ici des bugs, des fixs, etc, si vous avez un bug/fix qui semble généralisé un template, j’updaterai le premier post avec :
titre
Build : version+32/64
Problème : Description
Fix : Si y’en a un

Onwards avec quelques bugs que j’ai vu :

Système :

Clic droit pour Shell extension sur plus de 15 elements en simultanée
Build : 7000 x64
Problème : Quand on click droit sur 16 fichiers ou + dans l’explorer pour lancer une extension shell (Winrar, etc), l’extension ne se lance pas.
Fix : ?

Double click sur un volume dans My Computer
Build : 7000 x64
Problème : Ouvre une (ou plus souvent 2) nouveaux explorer sur le volume.
Fix : Fixé dans la 7022 x86

Drivers :

Pas d’OpenGL sur une carte ATI
Build : toutes
Problème : Le driver beta WDDM 1.2 n’a pas d’OpenGL
Fix : Installer les 9.1 de Vista (32 bit, 64 bit)

SMbus controller, System Interrupts, etc dans le Device Manager
Build : 7000 x64
Problème : Le driver chipset beta Intel n’est pas complet
Fix : Prendre les pilotes Vista/64 chez Intel!, et installer manuellement.

Applis :

PostgreSQL 8.3.x
Build : 7000 x64
Problème : Ne se lance pas en tant que service
Fix : Ne pas le lancer en tant que service, ou attendre la 8.4 avec le fix (ou recompiler sa build avec le patch qui est dans le thread linké avant).

Nitro Stunt Racing
Build : 7000 x64
Problème : Crash au lancement
Fix : Mode compatibilité Vista.

Netmeter 1.1.3
Build : 7000 x64
Problème : Ne voit pas de traffic
Fix : Une beta là (1.1.4) qui a marché pour moi, ne marche pas pour tout le monde apparement.

Et hop.

Disque dur non détecté
Build : 7000 x64
Problème : mon 2e DD SATA (Samsung 500 Go), n’est pas détecé sur ma P5Q
Fix : ?
J’édite pour éviter le bordel :
Quand tu right click My Computer, Manage, Disk Management, il est pas là du tout ?
Non
Ton disque est sur le contrôleur Intel et pas le Silicon Image de la P5Q ?
Intel
Mode IDE ou AHCI dans le bios pour le SATA ?
Mmmmm
ACPI on/off ?
Mmmmm

[quote=“kaneloon, post:2, topic: 49121”]Disque dur non détecté
Build : 7000 x64
Problème : mon 2e DD SATA (Samsung 500 Go), n’est pas détecé sur ma P5Q
Fix : ?[/quote]
Quand tu right click My Computer, Manage, Disk Management, il est pas là du tout ? Ton disque est sur le contrôleur Intel et pas le Silicon Image de la P5Q ? Mode IDE ou AHCI dans le bios pour le SATA ? ACPI on/off ?

La sortie de mise en veille bug quelques fois chez moi : j’ai du débrancher/rebrancher la souris pour sortir le pc de veille, et après j’avais des artefacts sur les fenêtres de logiciels/d’explorer (des lignes horizontales), certaines applications refusaient de se lancer (att, nod32). Je sais pas si je suis le seul ou non, mais voilà.

Chez moi c’est la connexion au reseau wifi qui ne veut plus fonctionner à la sortie de la mise en veille.

j’ai plein d’erreur du type :

microsoft visual c++ runtime library
runtime error
C:\Windows\SysWOW64\DllHost.exe
this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.

ça se produit quand je veux accéder à de nombreuse partie de l’administration windows

On veut vraiment tracker tous les bugs de drivers foireux? Je dis ca je dis rien mais on a pas fini…

Ecrans bleus, BSOD donc, avec quasi tous les anti-virus du marché (sauf certains en beta pour Win7) : tdx.sys crash, etc.
Build : toutes jusqu’à maintenant
Fix : désactiver les protections Web / réseaux (le bug vient d’un conflit avec le driver réseau physique).

Pas de problème avec la derniere beta de nod 32 effectivement (mais je sais pas si c’est une beta officiellement faite pour 7).

[quote=“Caféine, post:8, topic: 49121”]Ecrans bleus, BSOD donc, avec quasi tous les anti-virus du marché (sauf certains en beta pour Win7) : tdx.sys crash, etc.
Build : toutes jusqu’à maintenant
Fix : désactiver les protections Web / réseaux (le bug vient d’un conflit avec le driver réseau physique).[/quote]
Moi j’ai le CA eTrust 64 bits sur mon laptop et ca marche nikel. Mais bon vu que c’est l’AV du reseau corp y a interet.

eTrust, j’ai cru que c’était édité par mon ancienne boite moi :slight_smile:
C’est ce que le dev nous disait… Comme quoi faut jamais croire les dev de ton entreprise si tu es pas dans le même bureau.

Je sais pas c’est ptet une version custom pour nous ou quoi c’est la version 7 du truc de CA.

Oui je reconnais le logo et tout… Ca devait un partenariat alors, parce que je pense pas que Cegid ait racheté CA…
Bon ben merci, tu m’apprends quelque chose :slight_smile:

A noter que Punkbuster semble déconner avec pas mal de jeux pour le moment… Pas de fix magique, yet. Chez moi, CoD 4 ne veut rien savoir alors que j’ai d’autres titres avec punkbuster qui ne râlent pas. Zarb.

Fixed.

Haaaa Punkbuster… De ce que j’en entend pendant la beta de Vista, MS les a plusieurs fois contacte en leur disant un truc du genre “on est pret a vous aider pour faire marcher votre soft avec les nouvelles contraintes de securite, y a des meilleurs moyens de faire les choses que vous faites”, 50 fois ils ont pas daigné repondre ou ils ont dit “ca nous interesse pas”. Apparement faire marcher leur programme chez les gens ils s’en foutent.

Ha mais oui clairement, on sait jamais, des fois que chez MS yaurait une personne qui ecrirait un hack pb dans la foulée. Hein, c’est pas comme si ca existait deja.