[Windows 7][Boot]Je sens que je vais me prendre la tête

Bonjour à vous ,

Voici mon petit souci, ou plutot futur souci.

Je vais bientot changer quelques disques sur un PC windows 7. Mon problème est que l’un des disques à changer est celui contenant le boot sector de windows. Attention, ce n’est pas le disque ou est intallé windows.

Et c’est bien là que je ne comprend pas tout, pourquoi diable windows 7 m’a collé le boot sector sur un disque autre que celui du système ? Et surtout lorsque que vais virer ce disque (il ne sera pas remplacé celui-là) comment vais-je faire pour booter sur mon système ?

Pour la réponse à ma première question, il se trouve que le disque de boot est un IDE qui est en premier sur la liste de détection du bios, j’imagine donc que windows ne s’est pas posé de question et à balancé le boot sur ce disque.

Mais pour ma deuxième question … comment indiquer au système que le disque de boot n’est plus celui-là ?

Za tise da quouestionne .

Merci pour vos réponses.

Sur Vista il y a une utilitaire de recover de boot quand tu démarres depuis le CD, je pense qu’il doit toujours être présent sur W7

Bonjour,

J’ai eu le même problème que toi et ma seule façon de m’en sortir a été d’utiliser EasyBCD.

Si je me souviens bien, il a également fallu que je déplace le répertoire « Boot ».

Bon courage :smiley:

dans le bios tu peux regler l’ordre de boot (cd, hdd, usb), et quel HD est utlisé pour boot

ca depend des bios, un trouvé sur le net: