Windows 7 chez vous, demain

[center][/center]

Cette semaine se tient le CES, un salon plein de nouveautés nouvelles et d’annonces en tout genre. Dans le tas, la plus intéressante pour tout geek qui se respecte, c’est l’arrivée d’une bêta “ouverte” de Windows 7. Visiblement, Microsoft est pressé de remplacer Vista, qui patine toujours pour dégager du marché ce bon vieux Windows XP. Car cette bêta sera disponible dès demain à cette adresse pour monsieur Geek de base, et dès aujourd’hui si vous êtes abonnés à certains services pour développeurs de Microsoft. La classe.

On apprend dans la foulée que Windows 7 serait lancé avant janvier 2010, ce qui laisse au maximum un an aux équipes de Microsoft pour nous faire rêver. Et vu les désabusés de Vista, il y a du boulot. MS a beau annoncer un taux de satisfaction de 90%, on ne doit pas avoir les mêmes sources ni les mêmes besoins. Le problème dans tout ça, c’est que ce Win7 ressemble pour le moment à un Vista vaguement patché, ce qui ne transcende pas les foules. On va pouvoir vérifier ces impressions dans quelques heures ! Enfin à condition d’avoir déjà Vista, visiblement nécessaire pour installer Windows 7 d’après les premiers retours… FAIL !

En évitant de troller comme des gros poilus (pas comme moi donc), j’attends vos feedbacks sur l’interface, la nouvelle gestion réseau annoncée “super efficace et simple”, etc. C’est bientôt le week-end, c’est le moment de pourrir vos PC !

PS : il n’y en aura pas pour tout le monde ! 2,5 millions de téléchargements seront autorisés par MS et la bêta expirera en août.

Oui, il est nécessaire de disposer d’un Vista SP1 pour installer la beta de W7… Les déçus de Vista sont donc bien avancés :slight_smile:

Ca veut surtout dire qu’il faut qu’on explose une « bonne » install de Vista pour tester et aider à debugger se7ev (un comble !
J’avais une partition qui traînait pour tester la chose, ça attendra :slight_smile:

Curieux cette histoire de devoir avoir un Vista avant d’installer 7… mais si ce n’est que ça, ça sera l’occasion d’installer un Vista 64 bits avant sur un disque flambant neuf. Et la gestion réseau, ça ne devrait pas être difficile de l’améliorer par rapport à cet espèce de bourbier ergonomique auquel on a droit dans Vista, qui semble fait pour nous empêcher le plus possible de faire quoi que ce soit avec le réseau.

:slight_smile:

ha ouais quand meme, mais ils vivent dans une grotte ou quoi ?
bon bon ok, faut pas troller, mais qu’ils arretent de nous montrer leur petite fesses roses en hurlant « allez frappe moi j’suis qu’une cochonne ! frappe moi coquin ! frappe moi comme le ferait william leymergiiiiiiiiie !!! »

Mouahahahahaa.

C’est vrai que ça me rappelle un peu le coup ridicule de Halo 2 pour Vista seulement.

Perso, je le télécharge demain au boulot (j’imagine que c’est un gros paquet).

C’est clair que cette histoire de devoir installer vista avant d’installer c’est un peu Oo

Mais bon, c’est la première béta publique, d’ici la fin de l’année une sans besoin d’OS microsoft fera sûrement son apparition.

En tout cas, je l’installe demain.

Purée ils sont malins, obligé d’avoir ou donc d’acheter un vista poura voir le nouveau. Respect.

question, comment ils peuvent nous obliger à avoir vista pour installer seven???
Restriction au téléchargement? sinon je vois pas…

mise a jour =/

çà s’installera uniquement en mise à jour a partir de Vista =/

[quote=“xsybus, post:10, topic: 48894”]question, comment ils peuvent nous obliger à avoir vista pour installer seven???
Restriction au téléchargement? sinon je vois pas…[/quote]De la même manière qu’ils t’empêchent d’installer WinXP sur une partition qui a Vista. Le logiciel d’intall vérifie la version de Windows lors de l’installation et se bloque si ce n’est pas Vista SP1.

À mon avis, ils peuvent tout simplement te demander la clé d’activation de Vista avant le téléchargement.

Bah, je vois pas en quoi ça vous étonne. C’est pas un OS gratos, c’est une version beta d’un futur OS payant. Et pour eviter que cette beta ne serve a des petits malins pour ne pas acheter d’OS Win, ils partent sur un OS existant (Vista) qui sera probablement dans la liste des “OS a partir duquel on peut faire la mise a jour” pour s’assurer que leur beta ne se retrouve pas chez n’importe qui, n’importe ou, de façon gratos. Rien que de tres logique quand on y regarde d’un peu plus pres.

Pourquoi ils font pas comme l’ancienne RC1 de Vista, avec limitation dans le temps, avec vérification périodique sur des serveurs en ligne ?
Je sais pas, je dis ça, je dis rien …

Bah, en même temps, “90% de taux de satisfaction”, dans l’absolu, ça ne veut absolument rien dire. Ça marche dans les pubs pour des poudres à lessiver ou du dentifrice ça.

Et sinon, pour faire un post utile : oui, la démarche pour cette bêta est surprenante. Les pro-MS disent que c’est parce que il y a un tronc commun et que c’est plus simple à distribuer en add-on (ce qui semble aussi crédible que les “90% de taux de satisfaction”), les autres disent que c’est surtout pour s’assurer dans un premier temps de targeter au sein du grand public des utilisateurs déjà acquis à Vista et donc, de facto, potentiellement moins critiques.

Ce qui d’un point de vue de la comm peut se comprendre. Pour MS, Seven, c’est quand même l’OS à ne surtout pas louper.

si Microsoft part sur Vista comme base de développement pour 7 ils vont avoir un aussi mauvais retour que pour Vista, ca parait logique.

Que veux l’utilisateur aujourd’hui: des effets kikoololz trop kawai truc ou un OS simple pour faire tourner ses softs et jeux tout en profitant de la puissance de sa machine ?

perso, le successeur idéal d’XP serait un XP amélioré. pas un truc avec des effets qui servent à rien et qui ralentissent exponentiellement mon ordinateur.

et je suis d’accord avec Fask : 90% de gens satisfaits ca me parait un peu énorme, tellement énorme que ca me fait penser à un chiffre qui tel un lapin sort d’un chapeau haut de forme. Tous les gens que je connaisse et qui ont testé Vista n’en sont pas satisfait…

Vivement une beta test à partir d’XP qu’on puisse se faire une idée. (je sais, je rêve…)

XP est parti de 2000. On connaît 2000 et le succès d’XP. Peut-être que Win7 va connaître le même destin d’XP après Vista.

Je trouve l’initiative plutôt sympa, reste à savoir comment il s’installe (et comme le désinstaller) et si la version est assez stable pour y rester un petit moment et vraiment le tester. Si cette version est ouverte à tous les utilisateurs, elle doit sûrement l’être mais je me demande si ça paraît si intéressant : ça reste une opération de séduction pour rattraper la mauvaise image de Vista… Et ils ont intérêt à s’y mettre le plus tôt possible!

Bonjour à tous,

Ayant un compte MSDN, j’ai pu récupérer et installer la version x86 de Windows 7.
Personnellement, j’ai réussi à l’installer sans aucun souci dans une machine virtuelle Virtual PC 2007 sans aucun problème. (donc à partir d’un disque dur vierge). Effectivement dans l’installation j’ai eu deux choix, soit Upgrader, soit Custom, j’ai choisi Custom et çà a été tout seul.

Pour info.

[quote=“Faskil, post:16, topic: 48894”]Et sinon, pour faire un post utile : oui, la démarche pour cette bêta est surprenante. Les pro-MS disent que c’est parce que il y a un tronc commun et que c’est plus simple à distribuer en add-on (ce qui semble aussi crédible que les “90% de taux de satisfaction”), les autres disent que c’est surtout pour s’assurer dans un premier temps de targeter au sein du grand public des utilisateurs déjà acquis à Vista et donc, de facto, potentiellement moins critiques.

Ce qui d’un point de vue de la comm peut se comprendre. Pour MS, Seven, c’est quand même l’OS à ne surtout pas louper.[/quote]

Même si c’est temporaire, ça me semblerait contradictoire avec l’objectif primaire d’une bêta: avoir le maximum de retours afin de commercialiser un produit qui soit le plus attractif possible.
Si c’est juste pour se passer la pommade en se mettant des grandes claques dans le dos entre pros-vista, bof …