Windows 7 chez vous, demain

C’est surtout que si 90% des gens étaient réellement satisfaits de Vista, on se demande bien pourquoi Microsoft annoncerait si vite son remplaçant en éludant pratiquement son existence. Apparemment (je l’ai lu, je ne l’ai pas vérifié en matant la keynote du CES, je ne suis pas maso) Ballmer n’aurait mentionné qu’une seule fois Vista en une heure de présentation.

Mais n’oublions pas que pour MS, nous n’avons pas bien « compris » Vista et l’avons peut-être jugé trop hâtivement. Et dans mon cas, c’est vrai que je n’ai pas passé des jours entiers à étudier la bête, 48h ont suffi pour me convaincre que j’étais au volant d’une Porsche (pour le prix) motorisée par Lada et au design pensé par un traumatisé des années 70.

Du coup, moi j’aimerais bien essayer Seven, parce qu’en bon idéaliste je me dis que Microsoft est capable de rattraper le coup comme ils l’avaient fait en sortant XP après le douloureux épisode Millenium. Mais vu la politique appliquée, ça va devoir attendre, c’est dommage.

“Un taux de satisfaction de 90%” ok, mais 90% de quoi surtout? Parce que oui 90% des utilisateurs de vista (qui donc ont choisi de garder vista) c’est pas non plus la même chose que 90% de “tout le monde”.
Et oui sur une bécane un peu vieille xp tourne mieux, mais honnêtement vista s’est bien amélioré et maintenant j’aurai du mal à retourner sur xp. Pourquoi tout le monde crache sur vista ? Parce que c’est microsoft ? Bah dans 10 ans on se moquera autant de Google ou de (attention je vais me faire des ennemis) Apple.
Sinon je vois pas d’autres raison. Ah si niveau compatibilité avec quelques vieilles applis/vieux jeux peut-être. Mais il arrive un moment ou il faut bien que ça arrive, moi ça me fait chier aussi mais bon faut pas non plus être borné (j’ai du avoir, à tout péter, 1 ou 2 jeux que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner).

(je parle d’usage courant hein, pour la gestion de serveur/utilisation professionnelle je sais pas ce qu’il en est).

Quand à seven, ça m’étonnerai que je l’achète, à moins qu’il apporte vraiment quelque chose. Et la bêta, j’ai la flemme de l’installer et de toucher à mon install.

[quote=“Ldoud, post:17, topic: 48894”]si Microsoft part sur Vista comme base de développement pour 7 ils vont avoir un aussi mauvais retour que pour Vista, ca parait logique.

Que veux l’utilisateur aujourd’hui: des effets kikoololz trop kawai truc ou un OS simple pour faire tourner ses softs et jeux tout en profitant de la puissance de sa machine ?

perso, le successeur idéal d’XP serait un XP amélioré. pas un truc avec des effets qui servent à rien et qui ralentissent exponentiellement mon ordinateur.

et je suis d’accord avec Fask : 90% de gens satisfaits ca me parait un peu énorme, tellement énorme que ca me fait penser à un chiffre qui tel un lapin sort d’un chapeau haut de forme. Tous les gens que je connaisse et qui ont testé Vista n’en sont pas satisfait…

Vivement une beta test à partir d’XP qu’on puisse se faire une idée. (je sais, je rêve…)[/quote]
Oui mais donc alors en fait, heuuu… non. Ça parait logique en oubliant certains trucs importants. Je ne vois absolument pas pourquoi en partant sur la base de Vista ils auraient forcément de mauvais retours.
Fondamentalement, la base de Vista est de toutes façons beaucoup plus saine et aussi beaucoup plus sure. Les patches de sécurité pour Vista, dans 95% des cas, ce sont les mises à jours de l’antispyware intégré, pas des bouches trous de sécurité de l’OS ou de IE6…
Des tonnes de trucs ont été changés en interne, sous le capot et ont quand même le mérite immense de grandement moderniser les choses par rapport à XP. Et on peut justement commencer par le nouveau moteur de rendu avec utilisation des cartes 3D et tout, non seulement c’est plus joli et quoi qu’on en dise, moi je préfère avoir un OS agréable à l’œil vu le temps que je passe dessus à un machin tout grisâtre comme au temps de 95 ou NT. Sans compter tous les trucs sympas comme la petite image en temps réel des fenêtres minimisés et tout plein d’autres usages que des OS comme Mac OS X ont su faire avec plus d’inspiration (genre la mosaïque des fenêtres, la fenêtre qui va clairement dans le Dock, les gadgets qu’on pourrait imaginer mettre en semi transparence…). Il y a plein de trucs comme ça qui ont été refaits et remis au gout du jour. Après quoi il reste la gestion des drivers en général, les modèles de drivers de son et de cartes graphiques refaits, les piles réseaux refaites… Le tout vers une plus grande stabilité en essayant de pousser tout ça vers le domaine du programme qui plante comme un autre et que l’on relance aussi sec au lieu de planter la machine et l’OS tout entier en cas de codage à la hace.
Forcément, XP, c’est un peu le fruit de la maturation des Windows NT à l’ancienne, donc c’est comme le bon vin, c’était forcément bien. Pour les drivers, la base était la même que 2000 et tout le monde a largement eu le temps de s’y mettre.

Vista, au final, c’est quand même de la peinture trop fraiche et pleins d’erreurs de jeunesse que Microsoft a l’air bien décidé à corriger et au bout de trois ans de développement sur les bases de Vista, je ne vois pas trop comment ça peut louper à part en provocquant un changement d’interface trop radical pour les utilisateurs ancré dans leurs habitudes. En matière de drivers, ça fera plus de 3 ans que les développeurs auront pris le pli avec Vista et il y a quand même de grandes chances pour que les problèmes de performances soient relativement absents et que cela cause laaargement moins d’ennuis et de bordel qu’en 2007.

Pour ce que j’en sais, Window 7, ça sera Windows Vista sans les bugs et les drivers bêta pendant des moins, largement plus de fluidité et de rapidité de l’OS, parait-il des performances accrues et demandant moins de puissance que Vista. En prime, une interface améliorée et pas mal de trucs changés dans l’explorer pour faciliter les partages sur le réseau. Bref, ça me parait une évolution très intéressante de Windows et qui me semble moi très bien partie pour reproduire le succès de XP. C’est d’ailleurs bien l’objectif de Microsoft en l’appelant Windows 7 et pas Vista 2 ou Vista 2010 Edition.
Le risque évidemment, c’est que la nouvelle interface soit trop déroutante pour les utilisateurs, mais bon, ça il faudra voir à l’usage. Et je compte bien essayer cette bêta une fois que j’aurais un nouveau disque dur pour l’installer dessus. Ne serait-ce que pour la nouvelle interface et voir s’il a l’air vraiment plus nerveux et réactif que Vista.

Bonsoir,

Donc demain officiellement, on pourra voir à quoi ressemble Windows 7 ?
Honnêtement je suis très méfiant et je doute d’un “exploit” mais bon, on sait jamais.

premiere reponse sur google windows 7 torrent …
oserais je un lol ?

lol (j’ai osé \o/)

Sérieusement, Windows XP se fait quand même vieux et ce serait bien que 7 soit à la hauteur. J’ai peur d’être encore plus déçus que pour Vista.

Personnellement, le gros défaut que je trouve à Vista, c’est d’être mou et lourd. J’ai une config récente, ai reçu une licence Vista et pourtant je suis revenu à Xp. :slight_smile: Le SP1 n’a pas changé grand chose, ce serait donc bien que 7 soit un joli OS bien réactif et pas trop fouilli (mon dieu, rien que le panneau de configuration de Vista est une plaie). En bref, le digne successeur d’Xp.

Vista est trop lent. Rien que le temps de démarrage et de mise en route.
Niveau sécurité, c’est trop, trop. Évidemment, ça bloque tout ce qui entre, comme ça au moins… :slight_smile:

Alors là, je veux pas troller, mais je pense que tu es un poil naif. Suffit de regarder 15 secondes MSN Windows Live Messenger.

Peut-on s’attendre à avoir une version gratos si on joue le jeu de la beta? (glop?)

[quote=“astrojojo, post:22, topic: 48894”]Pourquoi tout le monde crache sur vista ? Parce que c’est microsoft ? Bah dans 10 ans on se moquera autant de Google ou de (attention je vais me faire des ennemis) Apple.
Sinon je vois pas d’autres raison. Ah si niveau compatibilité avec quelques vieilles applis/vieux jeux peut-être. Mais il arrive un moment ou il faut bien que ça arrive, moi ça me fait chier aussi mais bon faut pas non plus être borné (j’ai du avoir, à tout péter, 1 ou 2 jeux que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner).[/quote]

Quand on crache sur Vista, on le fait pour plein de raisons qui n’ont rien à voir avec celles que tu cites. On crache sur Vista parce que :

  1. A machine égale, c’est nettement moins réactif que XP même sur une excellente machine et l’impact dans les jeux et les applications est plus que conséquent tant Vista est abominablement vorace en RAM.

  2. Vista est lourd et pénible à utiliser et son omniprésente protection de l’utilisateur n’est qu’un écran de fumée maladroit et grossier. Une protection qui empêche surtout Microsoft d’être à nouveau la risée du monde (remember Blaster ?).

  3. On n’en voit pas l’intérêt. Je parle de l’intérêt direct, le concret, celui qui fait que l’on se dit “comment ai-je pu vivre sans cela ?”. Il n’y a, à ma connaissance, rien dans Vista susceptible de donner cette impression.

Le fait de sortir un nouvel OS ne suffisait pas, je pense que la meilleure preuve du cuisant échec de Vista est l’arrivée si rapide de Seven.

L’ai testé ce Win7 et il s’annonce pas mal du tout.
Il est bien plus léger que vista, même sur une machine virtuelle.

tout a fait d’accord avec toi yavin.

je compte pas le nombre de gens qui ont acheté une machine avec Vista et qui se sont remis sur XP. ici, je suis sur qu’il y a plein d’exemples…

Si ce que tu dis Le Baron Noir est vrai, j’achète direct 7 !

Allez, une idée idiote qui m’est venue comme çà :

[quote]7, comme le nombre de coeurs nécessaires pour faire tourner le bousin de façon fluide ?[/quote]:slight_smile:

La consommation en ressources sera clairement un des points où l’on attendra Seven au tournant. L’omniprésence de Vista sur les portables neufs a bien montré que MS a du boulot dans le domaine de l’amélioration de l’autonomie.

Moi je suis d’accord avec Astrojojo, au début je crachais sur Vista, mais il s’est quand meme amélioré depuis sa sortie.

De plus, je ne pourrais pas revenir a XP je pense, meme si il est plus réactif, ya des truc (certes anodins) sur Vista qui me font plaisir et qui sont trop pratique. Jpense à la recherche par exemple qui est très rapide et efficace(ça change du chien qui gratte une heure et qui trouve rien), ou encore le menu demarrer qui n’ouvre pas 15 pages comme sur mon ancien XP (ok j’exagère, mais quand meme), ou encore le fait que lors du renommage d’un fichier, la préselection ne prends pas l’extension, au contraire de XP, le dossier jeu aussi, c’est vachement sympa, etc… C’est vraiment pas grand chose mais c’est quand meme pratique.

Sinon après je suis d’accord, à l’installation Vista est une usine à gaz(elle l’est toujours après, mais si on sais quoi virer, elle l’est quand meme moins) , perso la première chose que j’ai faite au premier demarrage, c’est virer l’UAC.

Oui sinon je suis pas fanboy de Kro$oft, j’utilise Ubuntu aussi, et d’ailleurs, ils devraient s’en inspirer, parce que c’est Über puissant linux. Un jour peut etre, qui sais…

J’attends quand meme de voir ce que donnera 7

Je pense aussi que le principal frein a Vista, ce sont les utilisateurs, et l’inertie de leurs habitudes. On peut dire ce qu’on veut, quelqu’un qui s’est fait les dents sur un OS pendant pres de 5 ans, 6, voire 7 ans pour les “early adopters” de XP, s’il est tout perdu dans un environnement, et qu’il a l’expertise technique pour installer un OS, va vite fait revenir a ses petites habitudes. Combien ont vraiment fait l’effort d’apprendre ce nouvel environnement ? Bref…

Maintenant c’est cool, ce thread est là pour troller sur 7, pas son prédécesseur. Vivement des retours d’utilisateurs de la beta histoire qu’on arrete de causer de la meme chose que dans les autres thread OS Microsoft.

En tant que Mac OS X fanboy, je demande à voir, car Apple semble pas parti pour révolutionner avec Snow Leopard.
Donc un Windows à la hauteur d’XP, mais en plus mieux? Ca peut relancer le bouzin.

Et sinon, on pourrait arreter de parler troller sur vista et revenir sur 7 ? parce que la ca tourne presque en :

quote (@Ravine) tout le monde cause de vista en fait
(00:25:12) (@Ravine) c’est la blague du thread
(00:25:25) (@Ravine) “7 en beta ! vista needed” “bouuuh vista sapu” “vista saynaze” “vista saypalibre ubuntu for ever”[/quote]

J’ai vu la keynote, en entier. Par choix en plus. :slight_smile:
Pour faire super constructif je vais simplement dire que j’attends beaucoup de Windows 7. Je ne pourrais malheureusement pas tester cette beta vu que je n’ai pas Vista donc les heureux chanceux qui ont une clef n’hésitez pas a balancer du feedback. Même si on ne risque pas d’en manquer dans les jours qui suivent.

Oula, pour ma part, Microsoft + Beta = On attend. Je tourne sous Vista en ce moment (j’en suis plutot satisfait, sauf pour la RAM qu’il me bouffe, l’animal), je pense que l’on peut avoir un vrai OS tres interessant mais… je vais attendre d’avoir des retours avant d’installer quoi que ce soit.

N’importe quoi + beta = on attend. Il faudrait être inconscient pour installer un OS en version beta sur sa machine principale, surtout si elle a des données sensibles.