[Windows 7][Install] Drivers capricieux

Bon, je me lance parce qu’après 3 jours d’install j’en suis tjs au même point et ca commence à bien faire.

Comme bcp d’utilisateurs de Windows 7 RC j’ai pas franchement envie de repasser sous Vista. Après avoir pas mal galeré pour telecharger Win7 via MSDNAA, j’ai finalement en main un DVD de la version Pro x64.

L’install se lance sans sushi, j’ai droit au choix des langues puis pendant la phase de “collecte des informations” un message d’erreur survient: “A required cd/dvd drive device driver is missing”, l’install me propose de parcourir mes disques a la recherche du driver en question mais refuse d’aller plus loin sans.

Apres pas mal de recherches via mon ami Google j’ai cru comprendre que ceci survenait quand l’AHCI est activé sur la CM (HDDs & lecteur CD sont en SATA). Le hic c’est que ma CM ASUS P5K SE ne supporte pas l’AHCI, dans le BIOS je ne peux configurer le SATA qu’en IDE enhanced ou IDE compatible… ca ne m’avance pas quoi.

Vu que je ne capte qu’a moitié le msg d’erreur, j’ai transféré l’ISO sur une clé USB bootable, débranché un HDD et le lecteur CD histoire de réduire le potentiel d’erreur (probablement aucun lien si c’est le Chipset P35 qui râle mais bon): même pb.

Bref, au moment du message d’erreur, je peux parcourir tous mes lecteurs, hdds etc à la recherche de drivers. Il en trouve un paquet sur le CD d’ASUS mais qui ne lui conviennent apparemment pas (il les masque par défaut en disant qu’ils ne correspondent pas à mon hardware). J’ai telechargé tous les drivers x64 que je trouvais sur le site d’ASUS et d’Intel mais sans plus de succes.

J’ai déjà eu ce genre de problèmes lors de mes install from scratch précédentes (toutes des versions 32bits cependant), mais les drivers présents sur le CD étaient tjs suffisants.

En dernier recours j’ai lancé un DWL d’une version 32 ce matin mais bon d’ici à ce que ce soit dwldé il se sera remis à neiger…

Est ce que qqun a une autre idée? Des tuyaux concernant les drivers?..

Cherche pas, problème bien connu par certains qui sont passé par le msdna (dont moi).

C’est tout simplement que ton iso est corrompu.

Suffit de le re-telecharger :smiley:

Je capte de moins en moins… que ce soit en x386 ou en x64: mêmes symptomes. Je viens de télécharger les derniers drivers de mon controleur SATA (Marvell 88SE61xx datant d’octobre2009), pas mieux. Franchement je cale…

Edit: @darkgrievous: ca ne fera que le 4ème iso que je télécharge en une semaine…

Tu as telecharge avec le Downloader de MS ?

[quote=“rolyat, post:4, topic: 50893”]Tu as telecharge avec le Downloader de MS ?[/quote]Oui, le programme MSDNAA te permet de télécharger un exe qui se charge du téléchargement. Mais si t’as une autre technique je suis prenneur.

Via IE, j’ai telecharger Win7 et WinXP hier, avec Firefox, ca foirait, alors qu’avec IE j’ai eu le downloader eet ca s’est passe sans souci. Ah attends… Tu passes par le site de MSDN AA ou bien par l’ELMS de ton univ?

[quote=“rolyat, post:6, topic: 50893”]Via IE, j’ai telecharger Win7 et WinXP hier, avec Firefox, ca foirait, alors qu’avec IE j’ai eu le downloader eet ca s’est passe sans souci. Ah attends… Tu passes par le site de MSDN AA ou bien par l’ELMS de ton univ?[/quote]ELMS de l’uni, direct via MSDN AA je ne crois pas que ca passe… si?

change de clef :smiley:

J’ai le même souci sur clef USB et en copiant l’iso sur une autre clef, ça a roulé.

Non, je ne suis pas persuade que ca passe. T’es etudiant tu n’as pas forcement acces a tout le bousin que les admins ont. Et les acces sont differents en fait : pour le MSDNAA il faut un compte Passport (ou je ne sais plus le nom aujourd’hui), alors que pour l’ELMS, c’est avec un compte e-mail quelconque.

[quote=« Chateau_Dur, post:8, topic: 50893 »]Change de clef :smiley:

J’ai le même souci sur clef USB et en copiant l’iso sur une autre clef, ça a roulé.[/quote]Sauf que là, passer sur la clé, c’était justement pour tester après que ca a foiré avec le DVD. Là où je m’interroge quand même c’est 1) sur la chance que j’ai en ce moment… 3 ISO corrompus sur 3 DWL ca fait quand même fort en chocolat 2) sur l’intérêt du CheckSum réalisé à la fin du DWL dans ce cas…

[quote=« rolyat, post:9, topic: 50893 »]Non, je ne suis pas persuade que ca passe. T’es etudiant tu n’as pas forcement acces a tout le bousin que les admins ont. Et les acces sont differents en fait : pour le MSDNAA il faut un compte Passport (ou je ne sais plus le nom aujourd’hui), alors que pour l’ELMS, c’est avec un compte e-mail quelconque.[/quote]Arf, tant pis.

Nah si c’est bien l’ISO qui est foireux, je crois qu’il faut que je trouve un DVD de Win7Pro qui fonctionne et que j’utilise ma clé avec - comme le mentionnait amasokin dans un thread parallèle.

[quote=« JakeGrafton, post:3, topic: 50893 »]Je capte de moins en moins… que ce soit en x386 ou en x64: mêmes symptomes. Je viens de télécharger les derniers drivers de mon controleur SATA (Marvell 88SE61xx datant d’octobre2009), pas mieux. Franchement je cale…

Edit: @darkgrievous: ca ne fera que le 4ème iso que je télécharge en une semaine…[/quote]
et moi 11 fois (avec 2 demandes à l’iut pour réinitialiser le compteur de telechargement qui se bloque au bout d’un moment :smiley: