[Windows 7]Je veux pas de l'outils de redémarrage système !

Bonjour,

Voilà le topo,

J’ai un PCHC sous windows 7 qui me sert de serveur 24/24. Mon problème est que lorsqu’il y a une coupure d’électricité , le PC redémarre sur le menu qui propose par défaut l’outils de redémarrage système. Or, je ne veux pas de cette option par défaut, je souhaite que l’option par défaut soit le démarrage normal de windows 7. L’un de vous saurait-il comment modifier cette option de sorte que celle-ci soit positionnée sur le démarrage normal du système ?

Merci beaucoup.

PS : Summon Glop ?

Je suis également intéressé, un portable (en fin de vie) avec W7 me fais la même chose à chaque démarrage …

Aucune idee.

Arg ! Merci quand même d’avoir répondu Glop.

C’est pas là?

[quote=“laloutr3, post:5, topic: 51164”]C’est pas là?

[/quote]

Hélas non, ce menu ne permet que de modifier sur quel OS on désire démarrer lorsque l’on a un multiboot.

Mon souci est plus pervers. Dès que windows 7 est coupé de manière brutale (genre une panne d’électricité), au démarrage suivant, il lance un menu qui propose soit l’outil de démarrage système, soit un lancement normal du système. Or ce kirb de windows met l’outil de démarrage système par défaut. Du coup, si je suis absent pendant une panne, le serveur se lance sur ce putain d’outils et reste bloqué ensuite dessus.

Je n’ai encore pas trouvé comment changer l’option par défaut de sorte à la mettre sur le lancement normal du système en cas de panne.

Alors ? Personne ?

Moi j’ai pas le souci, il reboot direct sous windows en cas de reboot inopiné.

Et puis normalement y a un timeout non?

Justement il est sur “outil de réparation” et non sur “booter normalement”…

EDIT AVANT POST : ah merde, apparemment ça marche pas pour Windows 7. Je met quand même, ça peut toujours donner des idées.

Je pense avoir trouvé une piste ici :

http://www.commentcamarche.net/contents/win/winastor.php3

Dans le dernier paragraphe, où il explique la modification de msdos.sys, je vois :

Vaut mieux acheter un onduleur, ca évitera des problemes et ca coute pas trop cher de nos jours.

J’adore ce genre de réponse :slight_smile:

« Expliquez moi quel est votre besoin, je vous expliquerai comment vous en passer » :slight_smile:

L’expression canonique en vogue là où je bosse est plutôt “Si vous avez besoin de rien, venez me voir”.

Comme dit plus haut par GloP, il n’y a pas un time out, normalement, dans ce menu ? Chez moi, les rares fois où j’ai eu à rebooter le PC (parce que StarCraft II Bêta a gelé ma machine, le vil faquin), il me proposait par défaut de rebooter normalement. Je ne me rappelle plus s’il y avait du timeout, je voulais rebooter au plus vite pour revenir en ligne.

Mais lisez son post bourdel, il dit bien qu’il y a un time out. C’est juste que chez lui pas défaut, la surbrillance n’est pas sur « démarrer win7 normalement ». Du coup, à la fin du timeout, ça redémarre une mauvaise version de windows. :wink:

Voilà …

bonjour,

http://www.sevenforums.com/general-discussion/11336-disable-windows-startup-repair-default-option.html

essayes la réponse donnée dans le septième post

Hop !

Je viens de voir ta réponse. Merci !

Autant détailler la réponse alors, vu que ce thread apparait haut dans google quand on se pose la même question.
Donc, il faut faire:

bcdedit /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures

Pour défaire:

bcdedit /set {default} bootstatuspolicy displayallfailures

(Désolé du déterrage, mais maintenant, on a la réponse dans le thread)

Tain ils se sont améliorés les bot googles, ils donnent même la réponse :slight_smile:

Merci beaucoup megar :wink: