Windows 7, "juste" 6 versions

Microsoft recommence le même cirque que pour Windows Vista et vient d’annoncer la liste des versions pour Windows 7. On se retrouve avec :

Windows 7 Starter (32-bits)
Windows 7 Home Basic (32-bits et 64-bits) - 199,95$
Windows 7 Home Premium (32-bits et 64-bits) - 259,95$
Windows 7 Professional (32-bits et 64-bits) - 299,95$
Windows 7 Enterprise (32-bits et 64-bits)
Windows 7 Ultimate (32-bits et 64-bits) - 319,95$

Je ne ferais pas de commentaire sur cette politique de segmentation artificielle, je vous laisse ce plaisir.

[center][/center]

Edit : les prix sont en fait des rumeurs pour le moment… Wait & see !

319$, j’aime :slight_smile:

un peu apres vista il me semblait que Steve “psychopath” ballmer avait annoncer vouloir reduire les versions ET les prix…

visiblement je revais

Pour moi ce sera une 7 Pro x64 avec MSDNAA à emporter, s’il vous plait.

Sauf que comme Ars Technica et Paul le précisent bien, la starter ne sera que pour les OEM, la Home Basic pour les pays émergeants, l’Enterprise sera la même que l’Ultimate est logiquement destiné à un marché professionnel grand compte et l’Ultimate ne serait vendue que très ponctuellement au cours de promotions.

Au final, le choix pour nous autres Européens et occidentaux se limitera en règle générale à choisir entre Home Premium ou quelques fonctionnalités en plus dans la Business, puisque chaque édition contiendra toutes les fonctionnalités de la précédente. De fait, on aura donc le même choix qu’à la sortie de Windows XP, voire peut-être l’Ultimate en plus de temps en temps pour faire signe extérieur de richesse.

Reste donc à voir si ces sources s’avèreront fiables et si le choix de son édition de Seven sera réellement simplifié de fait lors de la sortie dans quelques mois.

'tain, j’espère que les upgrade depuis Vista seront plus raisonnables.

Moi j’espère qu’elles sont possibles depuis une version MSDNAA :slight_smile: et avec installation au propre pour passer au 64 bits tant qu’à faire.

Ca fait quand même happeau a troll, faudrait préciser dans la news que :

  • contrairement au nombre d’éditions, le pricing c’est une rumeur sortie par un site allemand, il est probablement même pas fixé en interne chez MS. Et les prix sont vraiment pas super crédibles, la news allemande parle d’un prix public pour la version Starter qui sera pourtant réservée aux OEMs.
  • contrairement a Vista, les features sont incrémentales d’une version à l’autre (media center est dans l’entreprise contrairement à vista)
  • et au final y’aura que 2 versions réellement disponibles chez nous, Home Premium et Pro (entreprise = volume, starter et home basic pour les pays qu’on dit pudiquement émergeants), l’Ultimate étant juste là pour faire le pendant de l’entreprise avec les 2/3 features en plus, et MS annonce qu’ils la mettront pas en avant. Plus de détails chez Wikipedia sur les différences entre les versions http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_7_editions

Au taux de conversion habituel ça va nous faire 500 euros? :x

Bha ouais cwiz, mais tu fais plus les news, tu vois le bordel apres HEIN. :slight_smile:

En meme temps ca reste 6 versions. :x

Et on dit pas happeau. No H, never. :crying:

[quote=« Caféine, post:10, topic: 49082 »]Et on dit pas happeau. No H, never. :crying:[/quote]Corrigé :slight_smile:

t’façon Caf c’est rien qu’un mac addict !!

:slight_smile:

mm, y’a quand même du progrès par rapport à Vista. Par contre, je me demande si c’est vraiment intéressant pour eux d’avoir toutes ces versions (l’air de rien, je suppose que ça coûte bien cher à gérer).

Allé ca fait longtemps que j’ai pas posté alors vous me permettrez bien un bon gros troll bien poilu?

« OLOL M$ sé tro abusay 6 verssion chui mdr en plus c trop cher Mac OS X y’a que une version avek tt dedan XD ptdr »

Bon pour parler serieusement pourquoi tant de versions? a la limite 3 versions: une pour les pays pauvres, une « Home » avec les chbling chbling Aero et une Pro « avec tout ce qui faut dedans » pour les …euuh…pros?

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué? :confused:

Si tu avais pris la peine de lire les commentaires, nul doute que le tien se serait résumé à du langage SMS :).

Oui mais non… J’ai bien compris le coup du 3 applis en même temps, de la version exclusive pour pro…etc…

Mais pourquoi n’avoir pas fait une version simplifiée a l’extreme (Windows 7 light) une version un peu plus aboutie (Windows 7 Medium) et une version qui comporterait tout les composantes (genre pour les entreprises …) .

Enfin j’ai un peu du mal a m’expliquer mais si on ose la comparaison avecXP on est tout de même daccords pour dire que deux versions étaient suffisantes non?

purée… Il faudrait leur dire à MS… LAISSEZ CREVER LE 32 BITS!!!
marre, à la fin, tous les processeurs d’aujourd’hui sont en 64 bits, on conserve le 32 bit pour des vieux Jean Michels qui pilotent leurs machines outils avec des ordinateurs obsolètes.

De toutes façons on s’en fout, Jean Michel il développe toujours ses drivers pour MS-DOS 3.2

[quote=“gring, post:17, topic: 49082”]purée… Il faudrait leur dire à MS… LAISSEZ CREVER LE 32 BITS!!!
marre, à la fin, tous les processeurs d’aujourd’hui sont en 64 bits[/quote]

Non.

[quote]purée… Il faudrait leur dire à MS… LAISSEZ CREVER LE 32 BITS!!!
marre, à la fin, tous les processeurs d’aujourd’hui sont en 64 bits, on conserve le 32 bit pour des vieux Jean Michels qui pilotent leurs machines outils avec des ordinateurs obsolètes.

De toutes façons on s’en fout, Jean Michel il développe toujours ses drivers pour MS-DOS 3.2[/quote]

sniiiif …snifffff !!!

dites, vous sentez ?

vous sentez pas ?

ça sent le troll non ?

Cela dit, Windows 7 a l’air d’être un bon produit. TELLEMENT meilleur que Vista (pas très difficile mais bon…).

Je corrige asap pour les prix si y’a du plus solide qui arrive.