[windows 8.1] Pc qui démarre tout seul

Hello tous,

Depuis que j’ai installlé windows 8.1, j’ai mon pc qui démarre tout seul. Cela arrive tous les jours vers 9h (à plus ou moins 20 min) et parfois vers 4h

J’ai d’abord incriminé le WOL, j’ai débranché tout réseau et ça continue
J’ai aussi accusé le chat (il m’a déjà éteint l’orfinateur en marchant sur le bouton). mais c’est arrivé alors qu’ils étaient à coté de moi.

Le journal windows, n’indique rien (sauf que l’ordinateur s’allume, merci capitaine obvious…)

Il m’étais arrivé la même chose sur un autre pc l’an dernier (mais c’était win 8 et à 17h), ça le fait plus et je ne sais pas pourquoi.

J’ai plus d’idée, si quelqu’un pouvait m"aider…

PS : J’ai aussi déménagé, donc ça doit pas être un fantôme.

dans le BIOS ( ou UEFI pour les CM recentes) tu as plein d’option rigolote en plus du WoL a vérifier avant d’appeler un exorciste

la premiere : doit etre un truc du genre “allow to boot on alarm” avec un horaire de démarrage, qui doit bien sur etre décocher.
une autre etant allow usb to wake up ( ou approchant) qui permet a un peripherique USB de booter le pc, genre tu secoues la souris, et pouf démmarage ( marche aussi avec l’imprimante de chie pour je ne sais quel raison( oui c’est du vecu)

pour windows 8.1 il faut ouvrir une commande (executer–>cmd) et tapoter powercfg devicequery wake_armed, en reponse tu aurs la liste des peripheriques pouvant faire ce vilain tour ( chez moi j’ai le clavier, la souris et ma carte réseau) tu peux les desctiver un par un dans le gestionnaire de peripherique

enfin, derniere possibilité, un condo de l’alim qui deconne, et balance la purée , faisant démarrer le pc ( ça m’est jamais arrivé, mais j’ai un pote qui a subit ça, l’un des condos relacheait du jus de temps en temps et ça faisait démarre l’alim donc le pc)

J’ai aussi vu un ordinateur windows 7 éteint logiciellement, mais pas mis en veille pour autant, se réveiller à cause de microcoupures. Depuis cet ordi est éteint aussi avec l’interrupteur.

Tiens, marrant. Mon PC fait ça aussi depuis la mise à jour vers 8.1…

Merci wackselwease, j’ai fait le ménage (mais y a rien de choquant, bizarre…)

Oui, j’avais vérifié le wake on alarm et je n’ai pas trouvé le wake on usb/pci/que sais-je.

Le coup du condo, je n’y crois pas trop : les horaires sont bien trop fixes, même s’il y a une petite variation. D’où l’hypothèse du chat, animal terriblement routinier…

Merci pour la commande, elle est sympa celle là. dedans il y a clavier, souris et ethernet. Le Usb est totalement éteins lorsque le pc est éteins (je l’ai paramétré).

Je prends l’hypothèse de l’imprimante et je la débranche illico. On verra demain.

Ah ben tiens, j’ai le même souscis, il sort de veille tout seul. 

c’est la NSA 

[quote=“mono, post:7, topic: 55400”][/quote]

Ou alors il faut couper les haut-parleurs du PC http://goo.gl/dPBIJ9

Surement une feature poru qu’il s’update tout seul meme si on le laisse eteint.

Il existe un outil INTEL chargé de faire la mise à niveau des drivers en tache de fonds, perso, je l’ai viré (dans le bios) et je n’ai pas d’allumage intempestif.

Je crois qu’il s’agit de l’Intel manageability engine. Je cherche encore, c’est un truc de maintenance auto des drivers du PC.

EDIT : Ca s’appelle Intel Smart Connect :

Intel(R) Smart Connect Technology [Enabled]
Enables or disables Intel(R) Smart Connect Technology. This feature can update
applications (ex. email and social networks) by periodically waking your system
from sleep mode. And you do not need to wait for the applications to update when
you wake up the system.

il peut démarrer le pc le smart connect? je croyais que c’etait juste l’hibernation

mon ticket que l’arrêt Windows 8.1 n’éteint pas complètement le PC mais le mais  met dans un mode S"quelque chose" qui autorise le Wake up. Tout ça pour probablement accélérer les temps de démarrage.

Ca vaut le coup de regarder ce que Windows propose pour un arrêt de PC.

[Edit: orthographe…]

[quote=« SirAkuse, post:12, topic: 55400 »][/quote]
J’ai trouvé « autoriser les minuteurs de sortie de veille » sur activé. ça me semble une bonne piste :slight_smile: réponse demain

Alors chez moi c’est marrant, il ne s’allume pas, par contre mon G510 et la Sensei eux oui. Assez flippant comme constat.

FAIL, encore allumé ce soir…

Tu as vérifié que tu n’ai pas l’outil smart connect dans ton bios ?

Ou un voisin qui s’amuse avec du WOL?

[quote=“Glasofruix, post:17, topic: 55400”][/quote]
Non, lan débranché ça s’allume. Et c’est désactivé dans le bios.

Un réglage dans le bios pour rallumer l’alim en cas de coupure de courant?

Non plus…