Sauf que pour l’instant on n’a pas le choix, ou alors il est bien planqué.
Reste que j’aimerai comprendre l’interet de sortir une preview utilisable uniquement sur PC avec metro imposé alors qu’on nous dit « vous inquiétez pas les gars, metro ne sera pas obligatoire sur PC, ca sera uniquement pour les smartphone/tablette ».
Ca revient à sortir une moto avec quatre roues sans pouvoir en enlever deux et dire « vous inquiétez pas vous pourrez enlever les 2 roues dans la version finale », mieux vaut s’abstenir dans ces cas là (ne me remerciez pas pour l’analogie foireuse, c’est gratuit).
Bref, niveau intérêt cette preview est pointless.
A moins que le but soit d’avoir un feedback pour savoir quelle direction prendre, ce qui est encore plus inquiétant. A ce moment là si on doit descendre en flamme metro pour qu’il n’apparaisse pas dans la version desktop, faisons-le.
parce que tu n’es pas un développeur qui a besoin de se faire la main sur Metro en avance ;). C’est pas une preview Grand Public hein ! MS aurait peut être du faire une Apple et ne filer les kits qu’au compte goutte… je ne sais pas
MS n’a aucune envie de voir des gens continuer à développer des applications bureautiques Win32, ça serait se tirer une balle dans le pied.
C’est ce que je me suis dit, mais dans ce cas ils auraient dû effectivement restreindre les téléchargement plutôt que de les laisser accessibles à n’importe qui.
Quelques infos pour ceux qui n’arrivent pas à retrouver leurs petits :
Il suffit d’appuyer sur Win, puis de commencer à taper le nom de son programme puis entrée. Exactement ce que je fais sous 7 depuis des lustres.
Sinon il suffit d’aller tout en bas à gauche de son écran et de cliquer sur search, de là on peut parcourir toutes les applications installés.
Le truc qu’il faut bien piger, c’est la nuance entre le bouton « start » (qui lance metro desktop) et le menu « start » qui n’apparait qu’en allant tout en bas à gauche de l’écran (menu dispo depuis toutes les interfaces).
A noter aussi : on peut se déplacer dans l’UI Metro en utilisant la molette plutôt que la scrollbar du bas.
J’aurais aussi cru pouvoir au moins changer la « feature color » pour autre chose.
Donc au final, le fait qu’on ne retrouve pas certaines fonctionnalités ne veut pas dire qu’elles n’y sont pas (elles y sont toutes à priori)
Par contre, qu’on ne les retrouve pas sans que quelqu’un nous l’explique, c’est déjà plus embêtant pour eux.
Menu Démarrer (celui en allant en bas à gauche), Settings. De là il y a le bouton power.
[quote=« lordabdul, post:30, topic: 52859 »]
Apparemment les apps Metro ne se ferment pas explicitement (comme sur un tablet/phone) mais est-ce que ca va cooperer correctement avec les programmes standard, alors la…[/quote]
Il y a un mode « suspended » géré par les apps metro (pour économiser la batterie). C’est visible depuis le task manager. Donc ça ressemble au mode multitask des mobiles. Par contre ça ne concerne que les applis metro.
En bas du control panel metro, il y a un bouton « Other settings » qui réouvre le control panel classique.
Pour finir, je dirais que l’expérience est déroutante au premier abord. Une fois retrouvé certains raccourcis (je pense surtout au Win + touches pour lancer une appli quelconque), on retrouve nos marques.
C’est sur que cela fait bizarre de switcher sur l’UI metro pour simplement lancer une appli. Peut-être le menu de recherche pourra ensuite apparaître sans provoquer l’apparition de l’UI metro (je crois que j’ai déjà réussi à le faire pour la barre settings), pour avoir un remplaçant du menu programmes du menu démarrer.
Sinon je suis assez bluffé par les performances de l’UI. Ca répond très vite, on bascule instantanément entre les environnement (encore heureux vu le nombre de fois qu’il faut le faire). Ca manque encore de fonctionnalités pour le mode clavier/souris sous metro : pas de gestion de la molette partout (alors que j’imagine qu’au doigt ça doit défiler très bien).
A noter que le but pour MS est surtout d’avoir les devs qui commencent à se familiariser avec le nouvel environnement (build reste une conf développeurs).
Nan mais c’est pas parce que sur certain OS les widget sont merdique que c’est partout pareil. Je prends par exemple, le dashboard de MacOS, c’est super pratique, ca prends pas de place et en un coup de sourie/F4 tu as mes widget en surimpression sur l’écran…
S’ils avaient réservé ça aux abonnés, ça aurait ensuite leaké pour être repris par tous les sites de news quelconques et téléchargeable sur le net… Éventuellement repackagé avec malware & cie. Autant directement donner de source officielle, non ?
De toute manière seuls les utilisateurs avertis (et sensés être sensible au message « early preview ») devraient se risquent à installer ça. « En théorie » là aussi, vu qu’on voit déjà des messages « I’ve overwritten my Win7 installation with Win8, how could I revert to 7 ? Please give me detailled steps ».
oui je préfère ne rien avoir , ou alors des icônes d’appel de programmes, ou alors voir le fond d’écran. Mais pas une myriade d’infos en temps réel: je ne les consulte que lorsque je le veux après une simple notification basique.
[quote=“rolyat, post:49, topic: 52859”]
Styx: tu as pris la grosse installe 64bit avec les outils de dév ou simplement la 32bit?
[/quote]x64 + dev pourquoi?
En fait “Les deux versions d’IE10 utilisent le même moteur de rendu mais les utilisateurs qui voudront accéder à des sites ou contenus web en Flash devront basculer sur la version « classique » du navigateur que l’on trouvera dans l’interface PC de Windows 8”.
Bizarre. Mais toujours le même souci. Quelque soit la qualité supposée de HTML5 et du soi disant vilain flash, tant que plein de sites utiliseront flash, il faudra bien faire avec.
[quote=“phili_b, post:52, topic: 52859”]tant que plein de sites utiliseront flash, il faudra bien faire avec.
[/quote]
Ouais on verra… La plupart de gens ont compris que Flash ne sera plus disponible dans Windows 8, alors que c’est juste dans l’interface Metro et personne ne sait si elle aura du succès.
Sinon chez nous ça change, la plupart des sites promos qui étaient faits en Flash sont maintenant réalisés en HTML5 “parce que le client veut le voir sur son iPad” et les flasheurs vont suivre des formations pour se reconvertir.
Un peu hs, mais vu qu’on peut faire quasiment tout ce qui se fait en flash en HTML5 (video, son, jeux,…) il ne reste plus grand chose à ce pauvre flash. Perso je mise sur un abandon à moyen terme de la techno.
Bah juste que adobe propose de plus en plus une sortie html5 pour ses logiciels flash.
L’outil en lui meme est bien donc apres …
J’avais fait la meme erreur pour metro et flash je pensais aussi pas de flash.
Bussiere
Parce que l’ISO du X64+dev fait le double de l’ISO sans outils de dev il me semble. D’où je pensais effectivement, qu’il fallait une clé supérieure à 8GB.
Ste gigantesque troll Sérieux, plus personne n’utilise .Net ou Silverlight?! Faut pas déconner non plus.
Et quand il dit que plus personne ne prend leurs serveurs au sérieux, moi je veux bien, mais faudra penser à faire passer le message aux trouze millions de compagnies qui ont des serveurs Windows.
pour .net ça m’a bien fait rire (je pense que la ‘,’ est de trop entre .net et j# )…Par contre, pour silverlight, les devs ne savent plus trop quoi penser depuis 1 an (et ca gronde sur les forums suite à l’annonce que le plug in silverlight ne sera pas disponible pour IE/metro)