Indeed ![]()
Sans faire de trol, au moins tu as le choix (vs Apple)… La RT c’est une version vraiment spécifique… Maintenant comparer RT avec une version 7 c’est vraiment soit ne rien comprendre que ca ne s’adresse pas aux mêmes utilisateurs, soit prendre le pire exemple pour expliquer que de facto Windows 8 c’est de la merde en barre. Je persiste à dire que Metro dans certains cas simplifie énormement l’utilisation. Je pense notamment aux utilisateurs qui ne font que surf mail & co et qui n’en ont rien à battre de comprendre le concept de menu démarrer… Mais que l’imposer (à moins que je me fourvoye) comme interface de base c’est moche…
Maintenant à chaque nouvelle version de Windows, on a le droit aux mêmes discussions… Faudra revoir le fil dans un an…
Je ne compare pas RT à 7. Je compare RT à ce qui se faisait de plus proche chez Microsoft, à savoir Windows Mobile. Il y avait toujours moyen d’installer des applis. Edit: c’est MS qui se rapproche de iOS et qui me force à la comparaison sur le pire point.
Histrion: alors RT s’inspire surtout de Windows Phone qui est une ré-écriture complète (et philosohpique) de la version mobile de Windows. Windows Mobile est mort depuis quelques années maintenant.
Au début aussi je râlais, criais au scandale: eh MS fait comme Apple avec son système à la *** du store… Ben je t’avoue, quelque part c’est pas plus mal et surtout pour Madame Michu: obliger de passer par un store, ça force les tenancier à tester et à valider ce qu’ils mettent sur le store. 'Tention je ne parle pas de la qualité, mais que, en théorie, ça ne soit pas un truc dangereux pour tes données.
Cela dit, de mémoire Apple a quand même validé des applis qui n’étaient pas propres, il y a un certains temps.
Puis si tu veux mettre des applis non « storée » tu peux toujours le faire en prenant un compte développeur 
Mais je suis 100% d’accord avec l’idée des magasins applicatifs… Ca existe depuis toujours pour Debian par exemple. Apple ou Microsoft se mettent aux dépôts de paquets ? Merveilleux. Mais depuis quand ça oblige à couper toute autre forme d’installation ? Que madame Michu soit encouragée à dépenser des sous pour des applications bien testées, dans un magasin en ligne bien tenu, plutôt que de devoir télécharger un binaire moisi depuis IE, génial. Mais pourquoi empêcher le reste du monde de gérer son système ? Pourquoi ne pas avoir laissé une porte ouverte (une option à débloquer, via le panneau de contrôle par exemple) ?
Le problème ce n’est pas de tenir les gens par la main pour les guider. Le problème c’est de leur mettre des menottes, de les enfermer dans une prison dorée dont on leur interdit de sortir. Puis l’étape suivante c’est de leur faire croire que rien d’autre n’existe. Et sans vouloir la jouer théorie du complot ou alarmiste à deux balles, ça me fait quand même un peu froid dans le dos pour la société de demain.
Laisse moi deviner: il faut payer ?
Juste pour info, c’est précisement ce qu’à fait Apple sur Mountain Lion.
Effectivement, sur OS X on peut installer des logiciels hors magasin d’applis. Comme pour Windows 8 d’ailleurs. Le scandale c’est sur les OS mobiles : iOS et maintenant Windows RT. Mais dans combien de temps décideront-ils que ce qui vaut pour le mobile vaut pour le desktop ? Ca peut aller très vite. Le meilleur exemple de ce changement regrettable étant ChromeOS, avec le magasin applicatif Chrome… On n’est plus sur de la tablette ou du téléphone, mais sur du PC portable là carrément. Comme quoi ce n’est pas juste un problème Microsoft ou Apple…
Pour ceux qui voudrait avoir une vue d’ensemble des changements techniques qu’apporte Windows RT, Peter Bright a écrit un monstrueux article sur Ars. Je vous suggère de vous faire un thé/café/chocolat avant de le lire.
[quote=« PetitPrince, post:69, topic: 54532 »]
Pour ceux qui voudrait avoir une vue d’ensemble des changements techniques qu’apporte Windows RT, Peter Bright a écrit un monstrueux article sur Ars. Je vous suggère de vous faire un thé/café/chocolat avant de le lire.[/quote]
8 pages ça va encore 
Ca fait plus de 2 mois que j’ai un onglet ouvert sur la review de Mountain Lion de John Siracusa !
ouais sauf que c’est bien velu à l’intérieur.
Boah, dans l’article sur WinRT ils ne parlent pas des détails de l’UI, de l’installation, des apps, etc… C’est l’équivalent de la partie technique des review de Siracusa ![]()
[quote=« pr7, post:70, topic: 54532 »]
8 pages ça va encore ![]()
Ca fait plus de 2 mois que j’ai un onglet ouvert sur la review de Mountain Lion de John Siracusa !
[/quote]
Boah, dans l’article sur WinRT ils ne parlent pas des détails de l’UI, de l’installation, des apps, etc… C’est l’équivalent de la partie technique des review de Siracusa ![]()
Et jamais deux sans trois
Et dans le Canard Hardware aussi ils en parlent.
Perso, j’ai utilisé Win8 sur la tablette samsung et le portable de ma nana.[ul]
[li]l’expérience tablette est vraiment top : à part la faiblesse du store (si c’était une version RT) j’apprécie le look & feel, une certaines facilité d’utilisation, une approche plus intuitive en fait. C’est clairement différent des Ipad/Android Tab et c’est vraiment plaisant. Effectivement faut le temps de s’y faire, ça change les habitudes, et il y a quelques trucs « mal foutu » - au sens tu te prends la tête en te disant « mais p… c’est où ce truc à la con ». La faiblesse de 8RT viendra pour moi de son market qui doit être rapidement à niveau pour valoir celui de la concurrence. Même si avoir Office en natif est quand même « killerapp » pour beaucoup de monde.[/li][li]l’expérience PC : pour MrLambda ça sera très pratique. Pour MrGeek, je ne sais pas, effectivement peut être quelques petites incohérences dans la structure font que galérer à trouver un option simple dans Seven t’énerve. Mais je pense que c’est aussi une question d’habitude.[/li][/ul]
Mon avis anticipé :
Win8 est pour moi vraiment adapté au tactile, et j’aime beaucoup. Une fois mon goût pour les interfaces sobres et épurés mis de côté, les tuiles de metro sont quand même super pratiques, la navigation est agréable, et au final, en dépit des couleurs ça épure aussi pas mal d’élément visuel qui me polluait la vue.
Côté PC j’ai un avis mitigé. Seven est une franche réussite et je ne suis pas du tout pressé de migrer vers un 8. Et ça sera le cas de beaucoup je pense. Cependant, je ne suis pas du tout contre à terme. J’attendrais le SP1 ^^
Bref, on en reparle dans 1 ans 
C’est marrant, mais je pense qu’il n’y aura plus de sp (déjà un seul pour 7). Peut-être pour éviter ce gimick ‘j’attends le sp’
Quand je dis “j’attendrai le SP1”, ça veut surtout dire : j’attendrai que l’OS soit réputé stable. Je pense que c’est la même chose pour tout le monde, SP1 ou pas.
+1 avec Zontrax . Fini les services packs a priori .
Ce petit apparté fini , je vais donc passer mon PC à moi (jeux, surf, media center ) de XP SP3 sous Win8Pro 64bits OEM . Commandé grâce aux prix très attractifs
Plein de gros changements en perspective, ca sera l’Aventure totale , la découverte d’un nouvel OS, avec une nouvelle architecture d’interface …
j’en profite juste pour une petite question qui flirte avec la section hard , mais : i’ai vu que W8 64bits, occupait 20Go , mais refusera t il de s’installer sur une partition qui ne les dépasse pas de beaucoup ?
Parce que à terme , j’ai bien envie de me mettre un petit 64Go SSD pour l’OS et un Velociraptor de 1To pour les jeux, le media center …
À moins que Windows 8 soit différent de ces prédécesseurs, tu risques vraiment de te prendre la tête pour rien à installer Windows 8, tu ne pourras plus rien installer d’autre. Il va se remplir tout seul avec le répertoire WinSXS par exemple. Et pour les SSD, c’est devenu abordable, les SSD 64 Go c’est tellement 2011. 
Ou bien tu es en mode budget, et dans ce cas il vaut mieux prendre un disque 7200tr/min peu cher et économiser pour dans un an (les prix des SSD continuent à baisser, donc un peu d’attente ne fait pas de mal), ou bien tu as les 100EUR en plus et tu vas directement sur un gros SSD.