Windows 8 Release Preview

[center][/center]

Hop, c’est tout chaud, Windows 8 Release Preview est disponible et ça se télécharge ici. Venez raconter vos expériences. Ca me fera de la lecture pendant que je reste au chaud sous Windows 7…

Download en cours, installation ce soir dès que je rentre du boulot, tant que Diablo 3 marche pas :slight_smile:

Dire que tu étais le premier a nous parler d’XP et de 7. Tu deviens VIEUX, caf :wink:

Si on suis ce que tu dis, il a sauté Vista, donc il reste dans la logique des choses…
D’ailleurs, si on reflechit :
Windows 95 - mauvais
Windows 98 - bon
Windows Millenium - Sombe bouse
Windows XP - très bon
Windows Vista - mauvais
Windows Seven - bon

On peut donc déduire de cette suite que Windows 8 sera a éviter :smiley:

Bon, par contre, impossible de mettre à jour depuis un compte non-admin (même en “Run as administrator”) sous Windows 8 Beta.

Ça fail au moment du download, j’ai mis 3-4 tentatives avant de piger qu’il fallait se logger directement sur un compte admin pour lancer l’update.

Teocali: je ne sais pas si on peut dire que Win95 était mauvais, c’est quand même lui qui a “lancé” Microsoft vers d’autres strates, et qui a rendu l’ordinateur plus “proche” de Madame Michou.

on va pas rentrer dans le gros troll de teocali, ca va trop dévier dans le hors sujet

nusul: yep right. Perso Win8 pas avant la release, pas vraiment le temps actuellement.

TELLEMENT :stuck_out_tongue:

DL en cours, Je suis vriament fan de metro :slight_smile:

La release est toujours prevue pour juin ?

Mis à part une conso de ram réduite, cette mouture de windows ne me fait ni chaud, ni froid perso. Je me demande toujours à quoi pourrait bien servir metro sur un desktop…

Je le vois comme un dashbord++ ou « presque » toutes les info y sont rassemblées :slight_smile:

Ewi: yep, c’est ça le principe j’ai l’impression et tu le vois beaucoup dans une vidéo pour la RC.

Joebount: release comme d’hab en octobre, enfin normalement.

Je déteste Metro. Mais d’une force… La fausse bonne idée par excellence. Je pige et j’ai lu les papiers sur la conception. Et je continue de penser que c’est complètement con pour du desktop. :x Also, c’est FUCKING MOCHE. Mais ça ok, c’est perso.

Après un test très succinct au taf, je n’accroche pas du tout.
l’interface AERO, ben dans mon milieu professionnel, je n’en voit pas du tout l’utilité, pour moi les utilisateurs voudront un environnement classique.
J’ai essayé de tester les apps avec des comptes MSN, pour le mail, :frowning: trop de simplicité tue tout, synchro des mails à l’ouest, pas trouver de bouton d’aide intuitif, par contre l’inscription du mail est très simple et ça c’est pas mal pour un utilisateur lambda. l’app messenger, bah ok, à part le faites que cela configure ton compte hotmail automatiquement aussi dans l’app mail, je n’aime pas l’interface, que je trouve très envahissante.
Alors si un truc très positif, le management du PC, le task manager, pour un IT de l’or en barre, clair et très explicite, relation directe entre process et services, utilisation process, mémoire et DISQUE dès le départ, miam.
Pour le ruban de l’explorer , pas si mal que ça une fois le coup de main pris.
Mais il y a quand même un gros point noir pour moi, j’ai du chercher sur le net pour trouver comment faire un shutdown ??? sérieux "faire glisser sa souris en haut à droite> Settings > icône « power », je pense que l’on peut faire plus intuitif.

C’est ce qui est con pour un desktop? Le faite d’avoir en un coup d’œil toutes les info sur les mail, message, réseaux sociaux ou l"juste" l’interface orientée tactile ?

Perso, il tourne en VM sur un MBP et avec le pad c’est tres confortable meme sans le tactile.

Cela dit, on parle quand même d’un OS vachement répandu et surtout dans les entreprises.

Être contre aero et préférer “classic” je trouve ça un peu hors du temps, en 2012.

Metro pour un desktop de boulot, oui, peut-être pas forcément le truc le plus utile, j’imagine mal une secrétaire ou un dév être sous Metro: le côté social, suis pas sûr qu’ils en ont quelque chose à faire… pour leur boulot.

J’ai testé la première Beta open de Windows 8 sur un Atom qui n’avait pas la bonne résolution (1024x600 je crois) et donc je n’ai pas utlisé.

Quand je bosse j’ai 4x2 écrans virtuels, avec des softs dédiés et efficaces. Mon écran principal fait 2560x1440. Metro n’est pas pensé du tout pour autre chose qu’une surface tactile dédiée. Dans mon cas je perds en place, en visibilité, en efficacité. Ca ne sert à rien. J’ai déjà des softs qui font tout ça en background, j’ai pas besoin de l’avoir sous le né.

En ce qui concerne Aero, en entreprise il est souvent désactivé (j’ai lu un papier sur le sujet cette semaine) et anyway je croyais que ça devait gicler de Windows 8 def ?

je pense que pour les powers users qui ont tout le temps 15 applis ouvertes en meme temps, c’est juste noway la métro!

j’ai un 30" impossible d’utiliser une appli en plein ecran! torticoli assuré sinon!

Par contre pour une tablette, excellent surement