Windows 98: NTFS et FAT32 inside

Je viens de recuperer un DD d’occas…On m’a glissé qu’il etait formaté en NTFS…Je tourne sous Win98…

Normalement Win9x ne reconnait pas le NTFS.
La version d’evaluation de Partition Magic me permettrait elle de le formater en FAT32??

Derniere question, j’ai un PC sous windows Me (oui oui…Je sais) qui tourne (pas de LOL SVP… :stuck_out_tongue: )

Comprends t il le NTFS…Dans ce cas je fous le dur dans le Me je formate en FAT32 et zou dans le PC sous 98…

Eclairé moi (avec vos Néons PC tuning…)
SVP! Merci.

Si t’as Partition Magic sous la main, ça devrait pas poser de problèmes, sinon bah là tout de suite, je vois pas trop comment faire.

Windows ME ne prends pas en charge le NTFS
Comme son l’inquite le NTFS est reservé au Windows NT (Windows NT 4.0, Windows 2000 (NT 5) et Windows XP (NT 5.1, op peut surment ajouter Windows Server 2003 avec mais pas sur) et le futur Windows NT 6 (connu sur le nom de code de LongHorn))

Sans Partition Magic…
Va sous dos > execute fdisk > supprime la partition du disque dur d’occasion (elle sera affichée comme “partition non-dos” > recrée la partition en FAT32 > format

Tu pourras trouver des utilitaires gratuits pour lire ( mais pas écrire ) le NTFS sous Me.
Mais de toute façon, un formatage du disque devrait te permettre de lui donner ensuite une ( ou plusieurs ) partition(s) FAT32 ; si tu l’as récupéré d’occase, tu te fous de ce qu’il peut y avoir dessus, tu écrases…

et l’éval de partition magique n’écrit rien sur les disques, donc ça ne transformerait pas ton disque en fat32.

fdisk semble LA solution comme dit plus haut

Euh une fois branché en slave sous W98, il y aura à juster à le formater via le menu contextuel… et ça marche, qu’il soit en NTFS ou en FAT 32… j’suis jamais passé par Partition Magic pour ça… et toc !

Merci tout le monde…Je teste tout ça dès que j’en ai l’occasion…