Windows 98 plante à la sortie

Salut à tous. Voilà mon problème :
Là où je bosse, on a un réseau en étoile, une trentaine d’ordis sous win 98 (certains sous 95), un serveur sous 2000 pro.

Et quand on éteint les ordis, ben sur une douzaine il y en a toujours un ou deux (et pas les mêmes) qui gèle sur l’écran de fermeture de windows (juste avant le moment théorique où l’ordinateur s’éteint).
Moralité, faut l’éteindre de force, avec scandisk au reboot.

Problème solvable ?
Merci d’avance.
Si vous avez besoin de davantages de précision, dites le moi.

[Edité le 28/2/2003 par Cortes]

Unreal > Merci, ça semble correspondre tout à fait à mon problème. J’essaie lundi ou mardi et je vous donne des nouvelles.

Fenix83 > Mon entreprise c’est l’éducation nationale, et je suis déjà content d’avoir des ordis pour travailler :slight_smile:

Edit : Erreur 403 quand je veux telecharger la mise à jour. Ca me semblait trop simple aussi :frowning:

[Edité le 4/3/2003 par Cortes]

[quote]… sinon je sais pas[/quote] Microsoft si

[quote]http://support.microsoft.com/default.aspx?..ben-us%3b239887 :slight_smile:

J’ai eu le meme probleme quand y’avait cette vieille carne de Norton Antivirus installé sur le pécé (celui de mes parents, je parle) avec win 98. A chaque fois, il bloquait sur “veuillez patientez…”, avec aussi reset/scandisk a la clé.
On est passé sur Panda, et viré le Nav POUF ca s’arrete normalement.
Donc essaye, si antivirus il y a, de le désactiver, le désinstaller… sinon je sais pas

Oui ma bécane perso sous M£ win98SE :slight_smile: me fait le coup 1x/3 en moyenne. Parfois l’écran s’étaint, on garde éspoir et puis non, l’ordinateur finit par se rebeller et reste allumé. Je précise quand même que je n’ai passé aucun SP.

Celà dit c’est une honte, pour une entreprise, de tourner sous 98. Peine de mort pour les patrons qui veulent pas investir.

Tiens y a mon directeur qui m’appelle au sujet de la facture des serveurs et des licenses Citrix. :punch:

Mais si. :slight_smile: Et toutes les variantes sont possibles Micro$oft, Window$, Bill Gate$… :frowning:

J’ai fait une petite recherche sur microsoft.com et voila ce que j’ai trouve pour Win98 SE :

http://support.microsoft.com/default.aspx?..ben-us%3b239887

De toute facon, y a pas de bugs chez MS, seulement des features. ;)))

C’est un pb connu de Windows 98
Sinon je me rappelle plus comment, mais je sais qu’on peut corriger ce pb
As tu essayer Windows Update ??
Je crois que c’est un correctif standard à la MS (nan je mettrais pas de M$, GloP est admin :))

Enfin, je suis sur que c’est possible de le corriger car je me souviens avoir rencontré le pb et l’avoir corrigé à l’epoque…