[WINDOWS]AAARRRGGGHHH conflits en pagaille

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: bouuuuuuuh mon windows il est méchant avec moi
j’ai plein de logiciels qui fonctionnent pas ou qui déclanchent des conflits avec des pilotes et des fois il décide de se redemarrer tout seul et puis…et puis… arggggggghhhhhhh!!! :stuck_out_tongue: B)

bon plus sérieusement j’ai plein de problème avec en plus le fait que mon windows est un peu à l’etroit (espace disque insuffisant) donc je format ma partition et je le mets sur une partition plus grande (celle de mes jeux :stuck_out_tongue: )
la question que je me pose est la suivante (je connais pas grand chose hein alors 'scusez)

mon probleme principal est le suivant
je vais devoir réinstaller mes logociels car il ne seront pas reconnus par ma nouvelle installation mais pa exemple mon outlook (oui je sais thunderbird c’est bon mangez en…) contient plein de mails et des carnets d’adresse important donc comment les sauvegarder? et si je lance une réinstallation par dessus est ce que tout va fonctionner comme avant? et la reinstallation se contentera juste de faire en sorte que la nouvelle installation reconnaisse l’ancien outlook?

pour les pilotes de ma carte mere et graphique et le reste je les telecharges maintenant et les installe apres ou je les mets a jour apres l’instalation et y’ a pas de risque de plantage entre temps?

le SP2 vaut mieux le mettre sur CD pour l’installer tranquille off-line ou c’est pareil si je le telecharge apres l’installation?

wouala

merci de me repondre, j’offre un jouet kinder à ceux qui m’aide :-

Je sais qu’il y a une fonction de Windows qui s’appelle le transfert de fichier, mais après, aucune idée de comment ca marche :stuck_out_tongue:

pour ce qui est de la sauvegarde des tes contacts/mails outlook, tu cherches “sauvegarde mail outlook”, et t’avises en fonction de ta version d’outlook (un conseil quand même : si t’as un petit disque dur, fais un test avant pour être vraiment sur que ca marche)… tu mets tous les fichiers que tu veux garder sur un CD (y compris ceux pour tes mails/contacts), et normalement, ca roule.

mon disque dur ca va mais c’est la partition de windows qui est etriqué…
surtout ce que j’aimerai savoir c’est si je reinstalle par dessus outlook est ce que ca va conserver les données actuelles…comme ca pas de soucis, le truc qui me fait le plus chier sera réglé…

Bah le plus simple c’est d’integrer le SP2 a Windows (le petit lien qui va bien) histoire de pas avoir un pc qui reboot tout seul a la première connection au net.
Tu peux déja commencer a télécharger les derniers drivers pour tes periphs et ta carte mère même si je pense pas que tu puisse avoir de problème apres une reinstall (surtout si tu formate) sauf si c’est un periph qui chie.
Pour tes mails et ton carnet d’adresse, il doit bien avoir une fonction export dans Outlook.

Ah oui, si tu pouvais modifier le titre de ton thread en suivant les règles de ce thread ca serait sympa.

Dans un premier temps, tu peux tenter de réduire ta zone de swap ou la décaler sur une autre de tes partitions pour voir si les problèmes de ton Windows viennent de là (surtout s’il est à l’étroit sur ta partoche).
Panneau de configuration> Système> Avancé > Performances

Ceci dit, une bonne réinstallation, ça ne fait pas de mal, ça te remet tout à plat surtout si ton Windows tourne depuis longtemps et qu’il en a vu passer des programmes divers et variés :stuck_out_tongue:

Ps : une chose qu’on oublie souvent en formatant ce sont les favoris (et ça exp. perso ça fait mal :stuck_out_tongue: ).

pas con ca je prend note …
meme question
si je réinstalle firefox par dessus mon installatin actuelle … il gardera les favaris?

pour expliquer un peu j’au 4 partoches
dont une pour windows une pour les jeux et une pour les programmes
je mets windaube sur ma partoche pour les jeux et mes jeux je les réinstallerai
et mes programmes … ils sont en place sur leur partoche et ils attendent de pouvoir fonctionner avec le windaube que je vais installer
la question générale est la suivante est ce qu’une réinstallation suffirai pour flecher le parcours au nouveau windows en gardant les sauvegardes et autres

[quote=« Troll, post:7, topic: 25692 »]pour expliquer un peu j’au 4 partoches
dont une pour windows une pour les jeux et une pour les programmes[/quote]

:stuck_out_tongue:

T’inquiètes pour tes favoris Firefox, il ne les écrase pas (au pire tu fait gestion des favoris>edition>exporter).

Edit: merci pour la balise (incomplète) par contre avec un titre un peu plus explicite ca serait parfait! :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: c’est cool là ? :stuck_out_tongue:

Impécable! :stuck_out_tongue:

Bon courage pour ton install! :stuck_out_tongue:

[quote=“Troll, post:7, topic: 25692”]pas con ca je prend note …
meme question
si je réinstalle firefox par dessus mon installatin actuelle … il gardera les favaris?

Comme dit Nouch, tu peux exporter tes favoris et les sauvegarder par sécurité, le fichier est très léger c’est du html.

pour expliquer un peu j’au 4 partoches
dont une pour windows une pour les jeux et une pour les programmes
je mets windaube sur ma partoche pour les jeux et mes jeux je les réinstallerai
et mes programmes … ils sont en place sur leur partoche et ils attendent de pouvoir fonctionner avec le windaube que je vais installer

Sur deux installation d’XP dont une dédiée aux jeux, j’avais sur celle-ci un problème pour lancer Enter the Matrix qui bloquait et en passant par mon XP “net” et en cherchant l’exe du jeu, ça passait.

la question générale est la suivante est ce qu’une réinstallation suffirai pour flecher le parcours au nouveau windows en gardant les sauvegardes et autres[/quote]

Et si tu redimensionnais ta partition XP et jeux pour agrandir ta partition XP? Comme ça tu conserves une partition OS distincte de celle de tes jeux qui serait alors plus réduite.

Le problême de Troll (on a en a un peu parlé IRL), c’est qu’il n’a pas d’outil pour redimensionner les partitions. Je ne connais pour ma part que Partition Magic, mais il est payant et je ne sais pas s’il existe une version démo fonctionnelle. Et je crois qu’agrandir la partition Windows et regarer ce qui se passe pourrait être une bonne chose dans un premier temps. Voire même s’il décide de réinstaller Windows anyway.
Et au fait: nouveau Windows = réinstal des logiciels, surtout si tu changes de partition. En les réinstallant au même endroit il leur arrive de retrouver leurs petits, mais c’est pas systématique.
Good luck :stuck_out_tongue:

Bonjour,

QTparted en opensource, disponible sur http://www.sysresccd.org/ est un clone dde partition magic.

[quote=“JeeP, post:12, topic: 25692”]Le problême de Troll (on a en a un peu parlé IRL), c’est qu’il n’a pas d’outil pour redimensionner les partitions. Je ne connais pour ma part que Partition Magic, mais il est payant et je ne sais pas s’il existe une version démo fonctionnelle. Et je crois qu’agrandir la partition Windows et regarer ce qui se passe pourrait être une bonne chose dans un premier temps. Voire même s’il décide de réinstaller Windows anyway.
Et au fait: nouveau Windows = réinstal des logiciels, surtout si tu changes de partition. En les réinstallant au même endroit il leur arrive de retrouver leurs petits, mais c’est pas systématique.
Good luck :P[/quote]

Je n’ai pas non plus Partition Magic et je crois la démo est limitée à une vision de la façon dont ton DD serait repartitionné (bon à vérifier mais je voulais l’essayer et j’avais abandonné à cause de ça).

Sinon, quand j’en ai besoin, je ruse pour repartitionner mon DD.

J’utilise le cd d’install d’XP pour repartitionner. Quand tu bootes dessus, à un moment tu arrives à un écran où le prog d’install te demande de choisir une partition et/ou de partitionner ton disque et/ou de formater ton disque ou tes partitions.

A ce moment je supprime mes 2 partitions qui normalement seront comptabilisées en une seule partoche et j’en recréée 2 à la dimension voulue.

Admettons que pour un DD de 80 go j’ai :
C: 5 go
F: 25 go
G: 40 go
H: 10 go

et que je veuille :
C: 10 go
F: 20 go

Et bien je supprime fusionne ces 2 partitions pour en avoir une seule puis je la repartitionne et les formates.
Attention, il faut bien au préalable, avoir sauvegardé toutes les données que tu souhaites conserver car supprimer la partition te fait perdre toutes les données dessus.
Et attention bis, il faut bien identifier ses partitions, normalement il faut que les partitions se suivent dans l’outil de format du cd install d’XP (bon à vérifier mais faire bien gaffe à pas se planter de partoches)

Voilà, c’est un peu de l’artisanat et ça demande de bien faire attention, mais pour l’avoir fait plusieurs fois c’est possible.

[quote=« Asanque, post:13, topic: 25692 »]Bonjour,

QTparted en opensource, disponible sur http://www.sysresccd.org/ est un clone dde partition magic.[/quote]
Merci :stuck_out_tongue: