[Windows] - Disque dur qui se remplit de façon inexpliquable

Ola !

Petite question peut être triviale pour la majorité d’entre vous !
J’avais déjà le cas sur mon vieux PC avec un HDD de 500Go.
C’est maintenant le cas sur mon SSD de 128Go.
Le disque dur se remplit ! 
J’ai rien installé de plus recensement mais voila, l’espace disponible se réduit comme peau de chagrin et ce matin j’ai eu droit à un magnifique "espace disponible : 0 octets"
A quoi est ce lié ? Que bricole windows ? Peut on arrêter ça ? Est ce qu’il garde 12’000 points de sauvegardes antérieures ou un truc dans le genre ?

Cherche le dossier pron :innocent:

sinon windirstat est ton ami pour trouver les mangeurs de place (et pour trouver le pron caché…)

Si ça se remplit lentement, c’est peut être tout simplement windows qui stocke ses installs de maj pour que tu puisses les virer si besoin (ce qui m’a déjà été utile une ou deux fois). Regarde ton répertoire \windows\installer

Sinon, esssaye de passer un coup de ccleaner, au cas où.

Après vérifie que tu as pas de process qui tourne non solicité (comme un malware qui ferait des saloperies avec ton pc par exemple)

Je plussoie le CCleaner et tu peux aussi regarder WinDirStat pour savoir un peu d’où vient la fuite. J’ai eu un problème similaire sur un PC portable dans la famille, et c’était un problème de màj système. A chaque fois que le PC redémarrait il essayait d’installer des mises à jour sans y arriver, et ça faisait une tétra-chiée de logs systèmes (plusieurs Giga par mois).

[quote=« Histrion, post:4, topic: 56057 »][/quote]

Ca doit être un truc dans ce gout là.
J’ai désinstallé diablo 3 pour voir. Ca a libéré 18Go. Direct il m’a proposé d’installer 15 MaJ windows…
On va voir si mon soucis se règle du coup :slight_smile:

Merci pour vos coups de main ! Windirstart m’a bien aidé aussi :flowers:

Check du coté de Windows Search (on sait jamais), ce dernier n’arrêtait pas de me remplir le disque dur, et ce même dès que je faisais de la place. J’ai résolu le problème en supprimant le fichier cache de Windows Search qui l’a alors reconstruit gentiment mais sans bouffer toute la  place cette fois ci.

Mon windows 7 pèse 55Go…
C’est normal ? ><
Windows/Installer : 24.4 Go
Windows/winsxs : 18.9 Go

Une idée de comment faire le ménage là dedans ? :\

Regarde ici https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn898501(v=vs.85).aspx

Moi je lis « Pour réduire la taille du répertoire winxs, passez à windows 10 » :stuck_out_tongue:

Tous les Windows ont le même problème à l’embonpoint avec les années. La faute aux MAJ, et backups divers. Les dossiers users peuvent aussi accumuler des tas de merdes avec les années (genre chrome qui fout ses MàJ dans AppData Local, par exemple).

Je n’ai malheureusement jamais trouvé de solution fiable pour avoir un système qui ne devient pas obèse au fil du temps…

Et bien justement, ce comportement est beaucoup beaucoup moins marqué sur Windows 8/8.1/10. Le système fait des maintenances régulières tout seul, et je n’ai pas subit de ralentissement ou d’embonpoint notables (sur Win 8 et 8.1 au moins, pas assez de recul d’utilisation sur 10 même si en toute logique c’est pareil)

Quand on vous dit qu’il faut upgrader et que Win 7 est une vieux truc :stuck_out_tongue:

Ca tombe bien, moi aussi je suis un vieux truc.

2 « J'aime »

Avec tendance à l’embonpoint ? :wink:

1 « J'aime »

Yep.

I AM WINDOWS SEVEN.

1 « J'aime »

Windows Seven Up ? avec un peu de lithium ?

T’as aussi le dossier nvidia qui garde l’ensemble des installer à chaque nouvelle version. Le truc super utile…

J’avais eu le pb (Windows 7). J’ai fait 2-3 trucs :

  • réduire pagefile.sys (astuce vue ici)
  • virer des historiques de mise à jour
  • virer hiberfil.sys (même lien que ci-dessus)

Attention tout de même à ne pas appliquer ces astuces n’importe comment et sans réfléchir à son utilisation propre… :wink:

Réduire le pagefile.sys, ça va sur un PC qui a de la RAM (un PC pas trop ancien quoi)
Et virer hiberfil.sys, y a pas trop de souci sur une tour (qu’on met rarement en veille prolongée), mais c’est pas forcément conseillé sur un portable.

c’est vrai, j’ai vu ça de ma fenêtre : tour avec 32 gigots.

1 « J'aime »