j’ai une carte mère K8N4-E Deluxe avec un chip Nforce CK804. La carte son marchotte, mais uniquement si je la passe en mode 5.1. Pas moyen de brancher juste mon casque et mon micro et d’apprécier la vie : il faut impérativement que je mette le driver en mode 5.1, ce qui implique d’avoir un son déformé, plus faible et plus moche.
J’utilise les pilotes nvidia “officiels” et le logiciel “nvMixer” pour configurer le son. J’aimerais pouvoir retrouver une utilisation normale, et pouvoir utiliser le mode “casque audio”.
Quelqu’un serait-il de bon conseil à ce sujet ? (et non, pas “change de carte son” :))
J’utilise les connecteurs à l’arrière. Là j’arrive à avoir du son, mais en 4 HP, alors que je n’ai qu’un casque. Je ne comprends rien aux branchements proposés par la doc, qui ne fonctionnent pas.
Si ça commence par nv et que ça termine par .sys, c’est mauvais signe, dixit Gloppy… il a raison je crois.
Bref, je dois amplifier le volume à mort pour profiter un peu de mon Sony MDR-1122…
Question intéressante: si j’ai bien compris, rien ne sort jamais des prises jack ? Dans aucune configuration ? Quand ça marche en 5.1, rien n’est branché sur la sortie “jack” ?
Question stupide: et si tu branches ton casque sur la face avant, ça fonctionne ?
Rien ne sort des prises Jack en mode casque d’écoute ou en tout mode en dessous de “4 canaux”.
Supposons que les prises soient à l’horizontale (elles le sont sur ma mobo).
Casque v
O O O
O O O
^
Micro
Il n’y a qu’ainsi que ça fonctionne en mode 4 canaux. En façade, rien. En passant en mode 2 canaux ou casque, avec aucune prise jack ça ne fonctionne… frustrant au possible.