Bonsoir à tous !
J’ai une carte son Creative Soind Blaster Live! 5.1.
Cette carte son marche très bien, il arrive seulement que parfois l’ordi ne la détecte plus et qu’il faille la retirer puis la remettre en place sur son slot PCI pour que ça marche à nouveau :P"
J’utilise 90% du temps Linux. Lorsque ce problème survient (rarement) KDE me dit qu’il n’a pas trouvé de périphérique de sortie audio, j’arrête l’ordi, le la lève, je la remets, et ça roule.
Seulement la dernière fois le problème s’est présenté alors que je démarrais Windows.
Il ne me trouve pas de carte son, normal.
Je fais ma manipulation, je relance Windows, il trouve la carte son, mais aucun son ne sort !
Alors je redémarre sous Linux pour tester, la carte marche niquel.
Donc c’est un problème de configuration de mes paramètres Windows.
Il me détecte bien la carte son dans le matos.
Dans le contrôle du volume de Windows, j’ai tout mis à fond et rien en muet.
Les logiciels envoient bien leur son (Winamp, jeux) mais on n’entend rien.
Tout a l’air OK dans la configuration du driver, il y a marqué « utiliser ce périphérique » et tout.
Je suis ensuite allé dans le bios activer ma carte son intégrée AC97 après avoir viré la Sound Blaster.
Windows me détecte la carte intégrée à la carte mère, tout OK, mais même problème exactement que avec la Sound Blaster.
Donc le problème ne vient pas de la carte
Sous Linux les deux cartes marchent bien pourtant.
Donc ce n’est pas un problème de mon PC
Conclusion : le problème semble venir d’une erreur de configuration dans Windows, mais je n’ai rien trouvé
Aucune carte son ne peut sortir un bruit sous mon Windows depuis l’incident
Alors je ne vois pas DU TOUT d’où celà peut venir.
Avez vous des suggestions ? Des idées ?
Merci parce que là je sèche, je préfèrerai ne pas avoir à réinstaller quand même c’est un peu bête…
Merci de votre aide ! Bonne nuit