[WINDOWS] Fallout

Bonjour à tous, j’ai installé Fallout ce matin (je suis sur XP PRO), tout c’est bien passé mais lorsque la cinématique d’intro se termine et qu’on peut commencer à jouer, l’écran devient tout noir, et il ne reste de visible que le pointeur de la souris qui affiche les parties de l’interface lorsqu’on le bouge, mais tout redevient noir après.

Quelqu’un saurait comment résoudre ce problème très génant?

As-tu essayé de l’installer en utilisant ce patch ?

  • Désinstalle ton fallout
  • Lance le patch
  • Choisis le répertoire d’installation en cliquant sur “directory”
  • Choisis le type d’installation (complète ou pas) en cliquant sur “customize”
  • Choisis le langage en cliquant sur “language” (facile)
  • Clique sur “install”
  • Mange une Vache qui Rit
  • Irradie-toi de bonheur !!

Merci je vais essayer cela, je te tiens au courant B)

Edit : je ne vois pas d’instructions pour me guider, je n’ai pas de vache qui rit B)

99.99 % de chances pour que ce soit ça.

Si ça marche, tu me paieras un nuka-cola !

Avec ta méthode le jeu ne se lance même plus B)

Je ne vois pas du tout quoi faire là.

Plop ?

N’oublie pas tes RadX avec la vache-qui-rit B)

Ce n’est pas un problème d’installation, c’est un problème d’affichage et/ou de compatibilité.

Alors là, aucune idée…
Le lien que donne JakeGrafton est la procédure manuelle de ce que fait la patch d’installation. Chez moi ça a toujours marché.
Essaie de jouer avec les options de compatibilté, mais je n’y crois pas vraiment.

Enfin le lien que j’ai envoyé il ne contient pas que la procédure d’installation manuelle, il y a aussi des petits trucs d’écrits dans les premières lignes et c’est pour ca que je l’ai envoyé!

J’ai vu ça, mais ça ne résoud absolument rien B)

Edit : j’ai déjà essayer avec les options de compatibilités win95 mais ça ne change rien.

Ben alors là je peux pas vraiment t’aider j’ai eu le souci de l’écran noir intermitent mais pas celui de l’écran noir définitif ^^

Si ca persiste tu peux toujours virtualiser un win98 avec VMWare juste pour pouvoir y jouer mais c’est un peu bourrin comme technique quand même B)

Squattage de topic : je joue à Fallout 1 sous xp, et mon problème c’est que le jeu utilise tellement de cpu que mon portable chauffe et crashe au bout d’un moment (ouais carrément)… Y a-t-il un moyen de réduire la consommation en ressource processeur ? J’ai un Sempron 3000+, le jeu est fait pour tourner sur un Pentium première génération, faudrait pas abuser. B)
J’ai essayé la version dos du jeu qui semble moins gourmande, seulement ben j’ai pas de son. Je suis arrivé à rien en bidouillant l’outil de config du son, aucune option ne fait l’affaire. Peut-être qu’en mettant les bons paramètres adresse/irq/dma je peux « émuler » ma carte son ?
Du côté de DOSbox, quand je lance le jeu il trouve pas le CD alors que j’ai tout monté comme il faut (enfin je crois). B)

Si vous avez une réponse pour une des méthodes, ou si vous avez une alternative, vous me sauvez la vie. :smiley: Maintenant que j’ai trouvé le water-chip, je peux plus m’arrêter. No fucking way. Donc, pitié, quelqu’un. Merci d’avance.

PS: lienjulo sera peut être content de savoir que dans ma quête pour trouver une solution à mes soucis je suis tombé là-dessus. Je sais pas si c’est ce qu’il cherchait, mais ça y ressemble. Ou pas.

Sur un portable, mon dieu.

A défaut de castrer fallout, tu peux réduire la fréquence de ton processeur avec ca : http://cpu.rightmark.org/products/rmclock.shtml

Ca sera probablement plus efficace.

Oui, je sais. Et c’est un acer en plus (MON DIEU!!§§111one). Mais je l’ai acheté en toute connaissance de cause. B) Je m’en sert comme transportable, pas pour son autonomie.

Merci pour le petit soft C_Wiz, je vais tester ça ce weekend.