[WINDOWS][FILEPICKER] Interdire à Windows l'affichage des thumbnails

Booonjouur booonjouuur!

J’ai un problème bien reloud (tellemnt que j’ai même décidé de vous en parler): j’ai ouate mille* images et dossiers dans mon dossier images. Ben oué je suis un peu geek, c’est vrai, et évidemment je collectionne tout ce qui passe et dés qu’un truc me plait: hop-click droit-enregistrer sous.

Seulement voilà dés qu’une instance du file picker de windows est appellée ça gratouille pour afficher les vignettes dans le file picker. Et ça gratuille dure. Ca bloque la machine pendant 10 secondes pour faire ‘grgrgrgrgrggr’ et afficher ces putains de vignettes de derm. J’ai désactivé les vignettes partout (dans les paramètres de l’explorateur de fichiers, les powertoys, etc.) mais ça continue à s’afficher dans les filepickers (en plus de faire monter l’utilisation de la ram par l’appli appelant le filepicker d’une bonne cent-cinquantaine** de méga).

Alors est-ce que quelqu’un connaitrait un moyen de supprimer ça définitivement? Via la base de registres peut-être? Un paramètre câché?

Voilà merci!

*28.648, j’ai compté.

** Si si, ça existe.

*** Silent Hill

bon, je sais aps si tu y trouveras ton bonheur , mais c’est un lien vraiment chouette qui liste les cles de registres utiles en fonction du probleme… au pire ca t’interessera pour d’autres choses…

tweak register

Yep, le lien est super intéressant mais malheureusement le filepicker affiche toujours les vignettes malgré les manips proposées.

Radical :
regsvr32 /u shimgvw.dll

La même chose pour les sons & vidéos
regsvr32 /u shmedia.dll

Sache que ca va aussi dégager l’apercu rapide. (le viewer intégré a windows).

Si c’est un peu trop radical, je rechercherais comment supprimer que l’appercu.

Dommage si ça dégage l’aperçu rapide (le viewer) de Windows, parce qu’il est bien et léger. Mais c’est vrai que c’est très très lourd les thumbnails de windows

@Tzim: Aie, j’y ai cru mais ça ne résoud pas mon problème.
Effectivement les vignettes ne sont plus affichées (enfin, disons qu’elles sont toujours en mode ‘miniature’ mais qu’on ne voit plus que l’icone standard) mais ça gratouille et bloque la fenêtre quand même et, là où c’est rigolo, les miniatures des dossiers sont toujours dessinées avec des miniatures des images du-dit dossier (z’avez suivi?). Je ne sais pas si ça joue.

Je suppose bien que maintenant que “c”'est désactivé “ça” ne trace pas les images. Mais si ça rame encore, est-ce que ça pourrait être parce qu’il y a vraiment plein d’images et que ce sont les paramètres des images/fichiers (taille, poids, date, etc.) que windows lit?

Ma solution ultime c’est de déplacer les images dans un autre dossier que ‘mes images’ (que je vide au fur et à mesure), comme ça il aura toujours un dossier vide mais bon… c’est brise-burne.

T’as essayé de dégager les fichiers thumbs.db, pour voir (ils sont systeme/cachés)

ou simplement de désactiver la mise en cache des miniatures, via les options d’affichages des dossiers…

Ou de pas mettre la vue en thumbnail mais en “detail”…

Excusez du retard ^^
@Tzim: oui mais ça gratouille apparemment toujours autant
@mmenfin: idem
@GloP: c’est bien ça le problème, par défaut dés que j’ai un filepicker quand je sauve une image la vue est en thumbnail, le temps de cliquer pour mettre en détail il continue de gratter encore peu pour finir ce qu’il faisait. Si j’ai trois images à sauver ça le fait à chaque fois mais de plus en plus vite (mais bon…)

La seule solution c’est de dégager le dossier images toutes les semaines :confused: