Windows Hotfix Manager

Un soft permettant de gérer les différents hotfixes proposés par Microsoft pour WinNT, 2000 et XP serait intéressant non ? Hier, en essayant de trouver une solution à un de mes problèmes (enfin un problème de mon PC, parce que mes soucis, j’en cherche rarement la solution dans des forums Windows quand même), je suis tombé sur un lien pour un petit soft qui a attiré mon attention, Windows Hotfix Manager.
Je l’ai essayé et je dois bien avouer qu’il est très pratique. En quelques clics, il regarde les hotfixes manquant, les télécharge et les installe.

La documentation de cet utilitaire se trouve ici (en anglais), l’utilitaire lui-même . Et le petit soft de Microsoft nécessaire à faire fonctionner le bazar : sur le site de Billou (le lien sur codeproject est sur un fichier tout cassé). Pour terminer, si ça intéresse quelqu’un, les sources sont ici.

euh…

aller sur windows update ne fait il pas la meme chose ? ca te montre tous les fixes possible d’installer et te les installe…

Il me semble (mais j’suis pas très sur) que tous les Hot fixes ne sont pas mis automatiquement sur Windows Update.

Seulement les plus importants je crois en fait

Mais c’est vrai que sinon ce prog sert pas a grand chose :confused:

Ce prog est pas très interessant juste apès la sortie d’une SP1 il est vrai.

Cependant, tous les fix ne sont pas dispo sur WinUpdate, mais effectivement que les plus importants. Ceux qui ont une GeForce se souviendrons du petit patch directX à installer pour avoir les textes des menus de GTA3. Ben c’est le genre de Fix justement qui n’est pas sur WinUpdate mais qui existe néanmoins. Cet utilitaire permet de le trouver sans parcourir la knowledge base de Microsft ou attendre une SP qui intégrerais tout les Fix sortis.

je le trouve plus pratique que windows update moi et il permet de checker les hotfixes par le réseau, ce qui est bien pratique quand même :wink:

Je confirme, c’est super pratique, un bon petit soft de Michael Dunn (celui qui a codé les GUI des outils Norton ;).

j’arretes de putiser c’est vrai qu’il est pratique…