Windows & IE contre le reste du monde

[quote=“mgskull, post:20, topic: 49114”]Et au fait, arrétez moi si je me trompe, mais MacOS c’est livré par défaut avec Safari non ?

Procèèèèèèèèèèèèèès !!! :)[/quote]

Ils ne sont pas en position de monopole donc c’est pas grave. idem pour les distribution Linux

Safari est livré sur des distros Linux? :slight_smile:

et puis, il me semble bien que safari n’est pas aussi incrusté dans MacOs que IE dans windows.

Et en retournant le truc, on pourrait pas aussi se demander si le fait qu’ie soit integré a windows ne l’a pas aidé (windows) a arriver a cette situation de monopole ? Je ramasse les copies dans 3jours.

Je dirais que Win était déjà en situation de monopole avant que IE soit autant intégré, mais je peux me tromper.

Qu’un OS soit livré avec un navigateur (Safari ou IE) cela me semble normal. Quand madame Dupont achète son ordinateur, elle s’attend a pouvoir cliquer sur la petite planète pour aller sur l’internet multimédia.
Ce qui est surtout gênant dans IE c’est qu’il est incrusté jusqu’à la moelle de Windows. Impossible de le désinstaller (ça change avec 7 et c’est une bonne chose). Quand on ouvre un lien avec MSN c’est obligatoirement sur IE, j’en passe des vertes et des pas mûres. Il en va exactement de même pour Windows Media Player qui ne peut être enlevé (du moins sous Vista). Alors que sur Mac, effectivement on a Safari, mais si on installe Firefox on peut décider de mettre Safari au placard à jamais.

Non, enlever iexplore.exe ca change pas qu’il y a un moteur de rendu dans l’OS. C’est vraiment un detail que iexplore.exe soit la ou pas, ca me sidere qu’on puisse y accorder une importance. Mais ca fait bander la presse et la comission europeene alors tant mieux cela dit. L’executable disparait, c’est toute la strategie de MS qui a change :). Les vrais changements ils sont deja ete fait depuis longtemps (changement des associations et dse programmes par defaut), le reste c’est exactement pareil. C’est comme de dire « Windows Update » utilise plus IE. Bah si, ca ressemble peut etre plus a une fenetre IE, c’est pas hoste dans un process qui s’appelle iexplore.exe, mais c’est pareil.

Comme dirait l’autre, si le bouton existe pas, pour l’utilisateur de base, c’est comme si la fonctionnalite n’existait pas non plus. Que la presse s’emballe et donne dans les titres sensationalistes, c’est une chose… mais si y’a pas de raccourci pour lancer IE, ca suffit pour les problematiques de monopole et de concurrence sur les navigateurs.