[windows][jeux]

J’ai un truc bizarre avec mon XP pro, ces derniers temps, lorsque je lance un jeu (Civ 4 ou Brothers in Arms), au bout d’un temps aléatoire, je reviens sur le bureau de XP. Le truc spécial c’est que le jeu crashe pas. C’est plutôt comme si j’avais fait un alt-tab. De ce que j’en vois ça donne l’impression qu’un soft se lance ou fait une requête prioritaire par rapport au jeu et du coup récupère le premier plan, mais je ne vois rien qui se lance ou qui s’actualise. J’ai passé mon pc au crible de Panda et Kaspersky AVP (j’ai bien fait car cette passoire d’avast avait laissé passer au moins 5 ou 6 virus) et de spybot mais j’ai toujours le problème. C’est vraiment énervant donc je vous supplie (oui oui) de m’aider.

Comment savoir ce qui me fait revenir à mon bureau et y mettre fin.

Je n’ai pas l’impression d’avoir installé quoi que ce soit récemment, enfin si mais après que le problème soit apparu…

ça ressemble a ce qui m’arrive de temps en temps. J’avais le “souci” avec BitDefender 7 quand il faisait une update et qu’il reinitialisait son moteur. maintenant que j’ai le 9, il fait ça en toute transparence mais fait des retours bureaux impromptus.

Regarde quand ça arrive si un de tes AV ne s’est pas mis a jour jsute avant. Souvent, ils reprennent le focus le temps de la reinit (clic sur la fenetre de launch, qui n’apparait pas forcément dans le jeu mais qui est active sur le bureau, donc un clic peut passer dessus) et te font un “alt tab”.

J’avais exactement ça aussi mais avec Avast. Résolu en desactivant toutes updates virales/prgrm. Regardes peut être déjà du côté de ton antivirus, who know.

oui mais là c’est parfois 5 fois d’affilée. Je vais tenter de désactiver l’antivirus déjà, on verra ce que ça donne.

Mais si vous avez un truc pour lister ce qui se passe (point de vue process qui prend le dessus etc) ça pourrait être intéressant.

Process Explorer liste tout ce qui tourne sur ton pc, un must have. C’est sûr 5fois de suite, ca fait beaucoup trop pour des updates d’antivirus…

Moi j’ai ça quand je lance NFS Most Wanted. Avant la fin des vidéos d’intro, retour desktop, obligé de faire un Alt-Tab pour retourner dans le jeu. Et ensuite quand je joue parfois ça se met à ramer à fond, impossible de jouer, alt-tab pour retourner sur windows, alt-tab pour retourner sur le jeu, et ça ne rame plus du tout, c’est à nouveau fluide. Allez comprendre

Quelqu’un peut me dire s’il voit quelque chose de bizarre là-dedans ? C’est ce que me donne process explorer et je vois pas ce qui pourrait me ramener au bureau à chaque fois. Par ailleurs, j’ai parfois l’impression qu’un fenêtre s’ouvre pendant une fraction de seconde mais beaucoup trop vite pour que je puisse voir quoi que ce soit.

Process PID Description System Idle Process 0 Interrupts n/a Hardware Interrupts DPCs n/a Deferred Procedure Calls System 4 smss.exe 412 Gestionnaire de session Windows NT csrss.exe 812 Client Server Runtime Process winlogon.exe 840 Application d'ouverture de session Windows NT services.exe 884 Applications Services et Contrôleur ati2evxx.exe 1040 ATI External Event Utility EXE Module svchost.exe 1056 Generic Host Process for Win32 Services svchost.exe 1132 Generic Host Process for Win32 Services svchost.exe 1168 Generic Host Process for Win32 Services svchost.exe 1224 Generic Host Process for Win32 Services svchost.exe 1384 Generic Host Process for Win32 Services spoolsv.exe 1740 Spooler SubSystem App kavsvc.exe 1960 mdm.exe 356 Machine Debug Manager oodag.exe 368 O&O Defrag Agent wdfmgr.exe 596 Windows User Mode Driver Manager ADSL Autoconnect.exe 1304 ADSLAutoconnect alg.exe 1696 Application Layer Gateway Service svchost.exe 2088 Generic Host Process for Win32 Services lsass.exe 896 LSA Shell (Export Version) ati2evxx.exe 1656 ATI External Event Utility EXE Module explorer.exe 1724 Explorateur Windows rundll32.exe 1984 Exécuter une DLL en tant qu'application NotifyPhoneBook.exe 2024 atiptaxx.exe 2008 ATI Desktop Control Panel jusched.exe 2016 Java(TM) 2 Platform Standard Edition binary kav.exe 148 ctfmon.exe 184 CTF Loader msmsgs.exe 244 Windows Messenger ADSL Autoconnect.exe 260 ADSLAutoconnect SuperCopier.exe 272 Remplacement de la copie de fichiers de l'explorateur atitray.exe 280 ATI Tray Tools procexp.exe 3084 Sysinternals Process Explorer firefox.exe 3276 Firefox EM_EXEC.EXE 332 Logitech Events Handler Application

Encore merci de votre aide, ça me broute ce truc…