[WINDOWS]Lancer un jeu en mode fenêtré

Hello les gens, j’ai récemment récupéré Pharaon, la version égyptienne de la série des Caesar, qui n’est pas un jeu tout récent, ce qui ne l’empêche pas d’être fort sympathique :slight_smile:

Toujours est-il que j’aimerais pouvoir le lancer en mode fenêtré pour y jouer tout en restant sur mon bureau. Le jeu ne propose pas cette option par défaut, j’ai donc cherché à le faire par mes propres moyens, via une astuce de windows…

En cherchant sur google, on trouve des astuces comme « appuyer sur ALT + Entrée pendant le jeu » ou « rajouter -w ou -window à la cible du raccourci » mais aucunes ne marchent réellement.

Je refuse de croire que personne n’ai trouvé de solution à ce souci, donc je me tourne vers vous pour me la confier :crying:

Tu as quelle version de Windows ?
Si tu fais un clic droit, et que tu choisis " propriétés " sur le raccourci, tu n’as pas un choix de mode fenêtré, justement ?

J’ai oublié de préciser effectivement, il s’agit de windows xp. Il ya bien un menu avec trois modes de fenetre, mais qui semble ne servir à rien. Je pense que c’est un menu qui est uniquement effectif pour un programme qui se lance déjà en fenetre windows (comme un logiciel par exemple).

A tout hasard, tu as essayé d’appuyer sur F4 en jeu ?

Oui, j’avais vu cette astuce aussi, ça ne fonctionne pas.

[quote=« Kiwi32, post:1, topic: 48869 »]Hello les gens, j’ai récemment récupéré Pharaon, la version égyptienne de la série des Caesar, qui n’est pas un jeu tout récent, ce qui ne l’empêche pas d’être fort sympathique :slight_smile:

Toujours est-il que j’aimerais pouvoir le lancer en mode fenêtré pour y jouer tout en restant sur mon bureau. Le jeu ne propose pas cette option par défaut, j’ai donc cherché à le faire par mes propres moyens, via une astuce de windows…

En cherchant sur google, on trouve des astuces comme « appuyer sur ALT + Entrée pendant le jeu » ou « rajouter -w ou -window à la cible du raccourci » mais aucunes ne marchent réellement.

Je refuse de croire que personne n’ai trouvé de solution à ce souci, donc je me tourne vers vous pour me la confier :crying:[/quote]

Salut, tu peux essayer de le lancer avec le logiciel D3Dwindower. Je l’avais utilisé pour avoir les fallout en fenetré. Ca marche bien !!

Je viens de l’essayer, les cheveux au vent, la bave au levre, l’espoir dans les yeux et les peur au ventre, et… non, marche pas :confused: et j’ai un peu du mal à saisir le logiciel a moitié en chinois :s par contre si j’arrive à le faire marcher ça sera parfait.

DXWnd can help you

Je n’ai jamais testé, mais c’est une piste…