Windows m'a tuer

Arg! Decidement Windows essaie de me convaincre de passer entierement sous Linux!
Alors que j’utilise XP de moins en moins (uniquement pour les jeux), hier je decide de l’utiliser afin d’extraire un fichier rar. Et la mes icones se mettent a disparaitre et plus aucun ne fonctionne sur mon bureau. Vu l’etat precaire dans lequel je me trouvais je reboote mon PC et depuis plus rien.
J’ai bien le prompt pour le demarrage sans echec ou restaurer la derniere version qui va bien puis quelquesoit mon choix je vois le splash windows aussitot suivi d’un ecran bleu qui me fait rebooter ma machine…
Mon Linux sur le meme disque fonctionne bien et voit encore les partitions partagees (j’ai pas encore regarder ce qu’il en etait de la partition C). Je m’en remets a vous pour m’indiquer les differents logiciels de diagnostic et de restauration que vous connaissez (je downloade actuellement l’ultimate boot cd: http://www.ultimatebootcd.com/).
Ma premiere idee comme ca c’est que ma partition C a saute mais rien est moins sur vu que je vois le splash screen. Ou peut-etre un virus? Toujours est-il que comme un cretin j’avais pas fait d’image depuis un moment et que j’aurais certainement du y penser avant d’utiliser une application aussi critique que WinRar…

Je suis ouvert a toutes les suggestions parce que pour l’instant je suis parti pour un reinstallation ce WE (genial! j’adore ca installer Windows!).

Ben si Windows c’est tellement merdique, pourquoi t’as pas utilisé ça ?

[quote]Ben si Windows c’est tellement merdique, pourquoi t’as pas utilisé ça ?[/quote]C’est ce que j’ai fini par faire tu penses bien mais c’est pas aussi bien qu’avec l’interface graphique qu’elle est jolie de winrar.
Mais merci de ton aide, c’est sympa de se sentir soutenu…

Ceci dit, tu utilises le windows update? Parceque ton cas semble etre un virus et bien souvent les trous de sécurité sont comblés par Windows update bien avant qu’un “produit dangereux” n’arrive… Enfin, moi, ce que j’en pense…

Mitch
"Non, se toucher le windows, ce n’est pas sale".

[quote]Ceci dit, tu utilises le windows update? Parceque ton cas semble etre un virus et bien souvent les trous de sécurité sont comblés par Windows update bien avant qu’un “produit dangereux” n’arrive… Enfin, moi, ce que j’en pense…[/quote]Non, c’est bon, Firewall, Antivirus, Windows Update, j’ai la totale…
Par contre, ca fait un moment que j’avais pas fait la MAJ de ma base de virus.
Aujourd’hui je m’en mords les doigts parce que je penche plutot pour un virus qu’on m’aurait refile via un exe (un bon vieux virus a l’ancienne quoi).

Ca y est c’est regle. En fait apres avoir passe ma journee a raler sur Microsoft il s’avere que XP s’est corrige tout seul… J’ai simplement restaurer une ancienne image sur un autre disque qui en demarrant a corriger le systeme de fichiers de ma partition C d’origine.
Contrairement a ce que je laissais entendre ce n’est pas un virus mais certainement uniquement une erreur d’ecriture sur le disque.
Bon, je sais OSEF mais c’est pour eviter que des personnes postent inutilement meme si mon thread n’a jusque la pas eu de succes.
Donc thread termine.