Windows Media Player 11

Bonjour à tous!
Depuis quelques jours, je n’arrive pas à lancer Windows Media Player, il m’affiche un message dont voici le screen:

J’ai tenté la solution consistant à suivre les liens Microsoft pour l’installation à partir du site, il finit par me dire que j’ai une version plus récente de WMP et que par conséquent il ne peut rien faire! (Mise à part via windows update, je n’ai jamais rien installé concernant WMP)
Quelqu’un aurait une idée de la direction où aller?
Désinstaller WMP et le réinstaller (comment le désinstaller? Il ne figure pas dans le liste des programmes)
Par contre, il me semblait que Media Center utilisait Media Player, or quand je lance Media Center, je peux lire ma musique dessus, ça me paraît bizarre.

[quote=“daviduck, post:1, topic: 50263”]Bonjour à tous!
Depuis quelques jours, je n’arrive pas à lancer Windows Media Player, il m’affiche un message dont voici le screen:

J’ai tenté la solution consistant à suivre les liens Microsoft pour l’installation à partir du site, il finit par me dire que j’ai une version plus récente de WMP et que par conséquent il ne peut rien faire! (Mise à part via windows update, je n’ai jamais rien installé concernant WMP)
Quelqu’un aurait une idée de la direction où aller?
Désinstaller WMP et le réinstaller (comment le désinstaller? Il ne figure pas dans le liste des programmes)
Par contre, il me semblait que Media Center utilisait Media Player, or quand je lance Media Center, je peux lire ma musique dessus, ça me paraît bizarre.[/quote]

Pour le désinstaller, regarde plutôt du côté des composants Windows, il faudra le décocher pour le virer

Au risque de passer pour un boulet, j’ai rien trouvé qui correspond:


bah là je suis bien embêté

Il ne faut pas se sentir embêté ^^
J’ai fait quelques recherches complémentaires, visiblement il n’est pas possible de désinstaller media player sur vista (étrange, mais pourquoi pas). J’ai pu lire quelques solutions à mon soucis consistant à supprimer 3 clés dans le registre de windows. Je l’ai fait, mais ça n’a pas solutionner le problème.
J’ai du coup installé Winamp, mais je perds les fonctionnalités de mon clavier d’origine (HP) qui permettait de passer un morceaux, etc. Pratique pour ne pas perdre de vue le logiciel sur lequel ont bosse. (Je suis allé voir dans le panneaux de configuration pour le clavier, je ne peux pas régler ces touches, seulement les raccourcis pour lancer le navigateur, la messagerie…)
Bref, je suis toujours preneur de solutions pour que mon petit media player re-fonctionne.

Normalement, winamp gere tres bien les clavier multimedias. Sinon, il gere tres bien les raccourcis globaux. Reverifie bien dans les options.

Je confirme, pour Winamp il faut cocher la case qui autorise l’utilisation des touches multimédia (dans préférences générales -> raccourcis clavier)

Super merci :smiley:
Je ne cherchais pas à bon endroit pour les touches multimédias, je cherchais dans les options clavier du panneau de configuration windows.
�?a marche impec’
(Je prends toujours les avis pour WMP :D)

[quote=« daviduck, post:8, topic: 50263 »]Super merci :smiley:
Je ne cherchais pas à bon endroit pour les touches multimédias, je cherchais dans les options clavier du panneau de configuration windows.
�?a marche impec’
(Je prends toujours les avis pour WMP :smiley: )[/quote]

Y’a une manip dans le registre à faire, voir ici.

Comme dit un peu plus haut, j’ai fait cette manip, ça n’a pas fonctionné :smiley:

Merde. M’apprendra à lire plus en profondeur les threads :/. Toutes mes excuses.