Windows ne marche pas

Alors voila, j’ai un copain Nico_geek qui a un gros probleme avec son pici.
Alors le voilà :
-un bug est survenue lui disant fatal error ,donc il a formater et a réinstaller windows. Mais voila ,la ou sa se corse, c’est que des qu’il arrive sur windows un message lui dit qu’il manque des fichier (dll etc.) et redemare . Meme probleme quand il arrive sous windows , il reformat mais toujours rien. Evidemment il m’a dit plein d’autre détail qui aurais surement pu vous aider encore plus .
S’il peut se connecter il rajoutera d’autre détail.
Sinon voila sa configue :
-Athlon XP 2000+
-512 mo de ddr
-DD de 120 Go IBM

  • Carte Mère Asus A7V333 (VIA KT333/socket A)
    Alors ba voila, je ne peux pas vous en dire plus ,alors ba si vous avez des idées comme un virus ou qauelque chose comme sa.Ba dite le !!

Lupuss , ca peut pas venir du CD… quand le CD a un pB, le prog d’install le dit explicitement…
je pencherais plutôt vers un pb de ram défectueuse, de nappe IDE … de matos foireux quoi …

Avant de modifier les DLL ou je c’est pas trop quoi, il a pas pensé à faire une sauvegarde des fichiers qu’il modifie ? Il faut toujour faire des sauvegarde au cas ou !

PS: please, stop the flood !!!

oui voila c’est apres ce petit probleme que tout cet enchainer :

Posté le 10/10/2002 à 22:04
Salut les geeks !!!

Je vous expose mon problème : j’ai dépoussiéré ma version de Virtual CD4 hier (que je n’avais pas réutilisée depuis l’achat de mon nouveau pc), et oh stupeur ! ça marche pas ; je m’explique : l’installation et la création de cd virtuels marchent bien mais dès que je lance le gestionnaire de cd virtuels (qui permet donc d’inserer ou d’ejecter les cd virtuels des lecteurs virtuels… vous me suivez ?), un jouli message apparait “Impossible de démarrer le programme de gestion. Une DLL système périmée a été trouvée”… … Si au moins il me disait quel DLL… Snif… Alors si vous avez eu le meme probleme ou si vous connaissez la réponse : HELLPPPPP ME PLEASE !!!

Voila voila alors merci d’avance en attendant vos réponses salvatrices !!! @+ !

Voila et depuis ba …voila pourquoi je pose tread

ouais j’y penserai quand meme.

je pourrai peut etre ,metre le dd sur un autre pici pour voir, enlever la barette de mémoire, et en mettre une autre

[Edité le 14/10/2002 par doc-v]

Faut pas qu’il essaye avec win 2k car comme c’est la base de XP, si le problème vient de son windows, ça l’avancerait à rien !!!

ok mais j’essay quand meme ou pas ?

je pourrai peut etre ,metre le dd sur un autre pici pour voir, enlever la barette de mémoire, et en mettre une autre :slight_smile:

[Edité le 14/10/2002 par doc-v]

Win 9x/Me ne gerent pas du tout la ram de la meme facon que Win xp/2k qui sont plus exigeant avec la memoire. Si c’est un probleme memoire, ca se verra bien moins sur un win 9x.

et sinon vous n’avez pas d’autre idée mais je lui dirais fuky ne t’inquiéte pas.
:cool:

Et ba c’est l’heure de la soupe !!! :slight_smile:

[Edité le 14/10/2002 par doc-v]

The big flood doc-v !!! lol
Mais fuat pas qu’il essaye avec un autre XP mais carrement un autre windows… je c’est pas, faut qu’il essaye avec 95/98/Me … il si il en a pas, il s’en fait pretter un pour testé son disque …

et si c’est windows XP qui plante

la marque de la rame je sais pas
flacher le bios c’est dangereux

non ila deja essayer avec d’autre windows

ben moi je testerais avec une autre barette de ram dans le doute :slight_smile:
ou alors qu’il la passe à des timing lent…sinon c’est quoi la marque de la ram ??

Faut que nico essaye une autre version de windows, qu’il regarde si il y a pas un problème au disque dur qu’il essaye sur un autre ordi. Dernier solution ==> flacher le bios !!!

Cause du problème >> peut être un virus !!!

De toute façon, je lui est déjà dit tout ça mais je le re-dit !!

Il aurait pas des ennuis avec son cd de windose des fois???

Il devrait ptet essayer avec un autre cd pour voir si ça foire pareil, parce que des dll… Et c’est quel win? pas Xp je suppose, si c’est pas cui-là, je te conseille de l’installer vite fait :slight_smile:

Vu de loin comme ca avec le peu d’info, soit la ram foireuse ou un pb IDE (controleur malade, cable merdique, HDD ibm en etat de marche normal =) )

ram

non il a acheter purement ces de la vrai :cool:

ben alors la… peut etre qui devrait test avec une autre barette de ram ?
non :slight_smile:

passque ça sent la ram oulalalalalalalala :smiley: