[WINDOWS]Où qu'ils sont passés mes beaux lecteurs ?

Petit soucis, Windows ne trouve plus, ni mon lecteur DVD ni mon raveur. Par contre je peux booter dessus donc je dirais que materiellement y a aucun soucis…
Du cpup, je n’ai vraiment aucune idée où chercher… Vous gênez pas si vous en avez :stuck_out_tongue:

est ce que t’as qqch dans le gestionnaire de peripherique ?

Oui pleins de points d’exclamations qui me disent que le materiel est introuvable ^^
J’ai oublié de préciser :stuck_out_tongue:
Autre chose… les lecteurs virtuels aussi sont introuvables :stuck_out_tongue:

Tu n’aurais pas fait mumuse avec StarForce Nightmare ?

Ça y ressemble bien effectivement :stuck_out_tongue:
Starforce c’est un des trucs qui m’a fait dire que « le piratage, c’est TRES mal »

Star quoi ?
Heuuuu non non non
Je sais même pas ce que c’est :stuck_out_tongue:

Nan, je crois que le soucis est intervenu après un plantage et encore j’en suis pas tout à fait sûr vu que je ne l’ai remarqué qu’hier soir.

Edit: Bon après quelques recheche, vot’ machin c’est un truc pour craquer les jeux c’est ca ? Bon bha si c’est ca, je suis au regret de vous annoncer que non non non, le soucis ne vient pas de là… je suis bien trop sur WoW pour voir le temps de jouer à quoi que ce soit d’autre :stuck_out_tongue:

Starforce, c’est un système de protection de jeux réputé très intrusif et qui installerait paraît-il plein de merdes dans Windows.

C’est le même qui scanne le DVD de Splinter Cell : Chaos Theory il me semble, et qui fait planter au mieux un programme pendant la vérification >_<

Les lecteurs sont réapparus dans l’intervalle… sans que je coupe le PC… allez chercher à comprendre…
C’est p’têt dû à mon HDD aussi, il est à l’agonie là… il siffle, il gratte, bref, il fait son chant du cygne ^^

C’est gentil d’avoir mis une balise, mais faut bien lire les règles: dans ton cas, la balise est [WINDOWS].